|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 94 ![]() |
bonjour;
mon PC refuse de démarrer, voici le message qu'il m'affiche: PXE-EC1 : BASE-CODE ROM ID structure was not found PXE-MOF : EXITING PXE ROM DISK BOOT FAILURE, insert system disk and press enter j'ai pas compris c'est quoi le problème merci pour une aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Disque dur Hs ou bios mal configuré !
Pc Portable ? Fixe ? Type de disque ?
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 94 ![]() |
bonjour,
mon ordinateur refuse de démarrer, voici le message d'erreur qu'il m'affiche: PXE-EC1 : BASE-CODE ROM ID structure was not found PXE-MOF : EXITING PXE ROM DISK BOOT FAILURE, insert system disk and press enter j'ai fait une petite recherche pour comprendre la nature de l'erreur voici ce que j'ai obtenu PXE-EC1: Base-code ROM ID structure was not found (structure de l'ID ROM du code de base introuvable) = Aucun code de base trouvé. Une image flash incorrecte est chargée ou l'image a été altérée. Mettez à jour l'image flash. PXE-M0F: Quitter Intel Boot Agent. = Fin de l'exécution de l'image en ROM. j'ai pas vraiment compri, je sai que c 'est un problème de BIOS mais je ne sais quoi faire!! merci pour une orientation NB. c'estun pc de bureau; disque dur sata, SE: win xp sp2 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
il faudrait aller voir dans le BIOS comment la séquence de boot est paramétrée et vérifier que tu as bien "try other boot device" sur yes (ou enabled) car ton pc semble chercher a démarrer sur un serveur PXE et ne pas essayer de démarrer sur le disque dur ou un lecteur cd/dvd |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com