|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour chers tous!
Voilà mon problème: J'ai installé Linux sur mon PC,la Red Hat Enterprise 5 version serveur;cool tout s'est bien passé;je n'ai que ce SE dessus;maintenant je veux mettre Windows XP dessus;je sais cela compliqué si c'est Linux qui y était d'abord;alors,je veux désinstaller et mettre XP d'abord,créer une partition et y mettre Linux mais impossible;J'ai tenté beaucoup de chose et depuis une semaine je suffoque dessus; Comment désinstaller Linux?c'est cela mon véritable problème. J'ai tenté sur le boot avec le CD et sur l'invite je pensais faire afin de voir les différentes partitions systèmes de Linux et les supprimer manuellement mais impossible. Merci de voler à mon secours. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Salut.
fdisk ne permet pas de manipuler les partitions mais tu as cfdisk (il faudra peut être l'installer) qui lui le permet ... Sinon, tu peut désinstaller avec Gparted à partir d'un live CD. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 56 ![]() |
Merci bien
Je vais tester cfdisk ou alors chercher la live CD; Mais si je comprends bien,il est impossible de le faire avec le CD d'installation serveur alors!!! En tout cas merci pour les pistes |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 7 ![]() |
bonjour,
et simplement en installant windows a partir de son CD d'install. Quand il te trouvent toutes les partitions déjà existantes tu les supprimes, puis tu crée 2 partitions. Une que tu formate en NTFS pour y installer ton Win et l'autre que tu ne formate pas. Tu la formateras en installant linux. bye ant_one |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com