|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 513 ![]() |
Bonjour,
Mon ordi portable ayant rendu l'ame il y a quelques semaines, j'attendais la sortie de windows 7 pour m'en racheter un. Meme si mon utlisation se limitera à internet, video, téléchargements et bureautique, je souhaite avoir un ordi puissant dans le sens où je veux pouvoir lancer plusieurs appli en meme temps sans que ça rame. D'autre part, il y a des chances que je réinstalle SAS dessus donc il faut un peu de puissance ... Un gars de Darty m'a parlé des nouveaux Asus Ultra Low Voltage qui sont sortis il y a quelques jours avec une très bonne autonomie (une dizaine d'heures). Quand je regarde sur le net, j'ai vu cet Asus mais la cadence du processeur est de 1,3 GHz alors que d'autres modèles qui ne sont pas Ultra Low Voltage ont un processeur 2,2 GHz comme cet Asus. Mes questions sont donc: - Les ordinateurs Ultra Low Voltage ont il tous un processeur à plus faible cadence ? - 1.3 GHz pour faire tourner plusieurs appli, télécharger et regarder des videos, est ce suffisant ? Je vous remercie de vos conseils. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Damien GuichardInscription : juin 2007 Messages : 1 378 ![]() |
Citation:
Citation:
Si tu dois baisser la fréquence à 1.0Ghz pour conserver une autonomie correcte (n'espère pas bien plus que 3h) alors au final ça ne sera pas plus rapide que l'ULV sans en avoir l'autonomie. Citation:
Pour les applis il faut voir, mais c'est souvent plus une question de quantité mémoire qu'autre chose.
Du même auteur: le cours OCaml, le dernier article publié, le blog dvp et le jeu vidéo. Avant de poser une question je lis les règles du forum. Dernière modification par SpiceGuid ; 25/10/2009 à 18h12. |
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 513 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Bon, ben, je crois que je voulais le beurre et l'argent du beurre ! J'avoue que la caractéristique ULV je ne la connaissais pas avant que le gars de Darty m'en parle. C'est sur que plus on a de l'autonomie, plus on est content, mais moi, je ne transporte jamais mon portable, c'est juste pour pas avoir le cable secteur qui traine partout ... donc tant pis ! je préfère opter pour un processeur un peu plus puissant sur un ordi avec un peu moins d'autonomie. Merci encore. Bonne soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com