Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 25/10/2009, 14h10   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème de gestion des droits XP pro

Bonjour,
je possède un répertoire dans mon lecteur C: et dans ce répertoire j'ai un tas de fichiers.
j'aimerais que tous le monde puisse accéder au C: mais que le répertoire soit accessible que par ma session(et administrateur) ainsi que tout les fichiers à l'intérieur.
Mais j'aimerais pouvoir mettre des fichiers de ce répertoire vers le C: sans que les autorisations de ces fichiers soit modifier, c'est à dire que une fois sur C:, les fichiers seront accessible que par ma session malgré l'accès a tout le monde du C:
au début j'aurai le schéma suivant:
*C: (tout le monde peut y accéder et créer des dossier)
-----*répertoire(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*fichier0(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*fichier1(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*...

Maintenant je voudrais pouvoir deplacer un fichier de telle maniere a ce que le shema ressemble à celui de dessous suite a un simple copier-coller dans ma session:
*C: (tout le monde peut y acceder et créer des dossier)
-----*fichier0(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
-----*repertoire(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*fichier1(uniquement ma session peut y acceder et modifier le contenu)
----------*...

Pour ça je vois deux solution.
La première:
-mettre l'accès a tout le monde au C:
-mettre l'accès a ma session au répertoire
-mettre l'accès a ma session a une tonne de fichier(sa va être long^^)

La deuxième solution serait de mettre l'accès a tout le monde au C: puis de restreindre le répertoire a ma session en faisant hérité les droit a tout les fichier : c'est moins long mais le problème c'est que si je déplace un fichier du répertoire au C: , le fichier en question va obtenir les droit du C:, c'est à dire toute personne. Or je voudrait que les autorisation pour ce fichier reste pour ma session uniquement.

j'espère avoir été suffisamment compréhensible(n'hésiter pas dans le cas contraire à me le faire savoir)

merci d'avance pour vos aides
sebatlante est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2009, 12h28   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut salut

salut pour ce faire definir les premision NTFS tout d'abord clique droit sur poste de travail affichage>option des dossier>dans longlet affichage desactiver la dernière case "activer le partage de fichier simple" puis vous allez sur votre dossier en question clique droit propriete >securite et la definir uniquement les droit d'acce sur votre session
chuko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h34.

Partenaires

Hébergement Web