|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 442 ![]() |
Bonjour à tous..
j'ai un sacré problème avec ma boîte mail... Je n'ai pas un jour ou j'ai une multitude de spam... Je suis sous le mail de vista... et bien que je déclare les domaines comme étant frauduleux...j'en ai à chaque fois plus... Mais autrement mon plus gros problème ..est que j'ai souvent des mails...qui ont l'air de provenir de Orange...( j'ai mon email chez orange ...) qui me disent soit il y a un problème avec mon compte...qu'il faudrait ré-enregistrer mes coordonnées bancaires...etc... D'après ce que j'ai lu il y a quelques temps dans la revue capital ...c'est qu'orange c'est fait pirater un fichier client... Le dernier en date est celui ci ... Citation:
Auriez vous éventuellement une solution pour m'éviter ce genre de message gênant..ou alors me conseillez vous éventuellement de créer une aute boite au lettre sous gmail peut etre que c'est plus fiable là bas ..?. Et si dans le cas de gmail... je pense que l'on peut reprogrammer l'accès à cette boite avec thunderbirth... Merci pour vos conseils et retrour d'expériences... a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 521 ![]() |
Surtout ne jamais répondre à ce genre de mail.
Si tu as un doute sur l'authenticité, contacte ton service client par un autre moyen sur (site web connu, n° de téléphone sur ton contrat, ...) pour avoir confirmation de l'existence d'une telle opération. Mais jamais contacter par des adresses ou n° donnés dans ces mails. De manière générale, ne jamais répondre à ces mails, même pour soi-disant "se désinscrire". Si généralement ça marche pour des mails publicitaires, dans le cas de spam, ça ne fait que confirmer à ceux qui ont envoyer le spam, l'existante de l'adresse mail. De manière générale, configurer le client de messagerie pour qu'il bloque les liens hypertexte dans le message et même qu'il ouvre les messages en mode texte au lieu de html. Beaucoup de ce genre de mail, rien que de l'ouvrir pour le lire, renvoie des infos sur le net, confirmant d'une part l'existante de l'adresse mail, d'autre part, pouvant envoyer des données confidentielles stockées sur la machine. Quant à bloquer ces messages, à part créer des filtres, avoir un client de messagerie avec filtre antispam à jour, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire. Quant à GMail, ou autre, il ne t'apportera pas plus de sécurité, si ce n'est au début, étant une nouvelle adresse mail, elle ne sera pas encore connue des émeteurs de spam
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Bonsoir,
cela est tout simplement une attaque de type phising. Un fournisseur d'accès ne demandera jamais de tels renseignements car il est le seul à les connaitre (et même si le message fait savoir qu'il y a eu un problème technique, les banques, les fournisseurs d'accès Internet, ainsi que les grosses entreprises ont de quoi se prémunir contre se type de désagrément)
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com