IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Lancement programme allumage/extinction Windows XP


Sujet :

Windows

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Lancement programme allumage/extinction Windows XP
    Tout d'abord bonjour à la communauté des développeurs .

    Ensuite, j'espère avoir posté au bon endroit, j'ai hésité au niveau des sections, veuillez m'excuser si ce n'est pas la plus appropriée.

    Je viens vous exposer mon problème :

    J'ai développé un petit programme en C++, qui permet de récupérer l'heure système (au lancement du programme), et l'enregistre dans un fichier.

    Ce programme est censé être lancé au démarrage de windows et à l'extinction, pour connaitre le temps d'utilisation de l'ordinateur.

    Mais mon soucis est le suivant : pas moyen de faire fonctionner le programme en inscrivant une clé dans le registre ! le programme apparait pourtant bien dans la liste des programmes de démarrage dans msconfig, mais le fichier ou sont enregistrées les heures n'est pas modifié.

    Ce qui me chagrine, c'est que le programme fonctionne, vu que le fichier est bien modifié lorsque il est lancé par le menu "démarrage" dans "tout les programmes", ou même lorsque je lance l'exécutable "a la main".
    (Bien sur, je ne veux pas qu'il apparaisse dans la liste "Démarrage" du menu démarré, car trop en évidence, et facilement désactivable)

    Je viens donc m'éclairer auprès de vos lumières, en espérant que quelqu'un est une idée pour résoudre cet inconvénient.

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tiasma Voir le message
    Je viens donc m'éclairer auprès de vos lumières, en espérant que quelqu'un est une idée pour résoudre cet inconvénient.
    Je dirais que tu utilises Vista, et que ton programme se lance avec les droits SYSTEM via la base de registre, donc il se retrouve bloqué par l'UAC.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Salut Mac LAK;
    Salut Tiasma, bienvenue sur le forum;

    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Je dirais que tu utilises Vista, et que ton programme se lance avec les droits SYSTEM via la base de registre, donc il se retrouve bloqué par l'UAC.
    Moi je dirais plutôt que tu travailles trop Mac LAK, tellement trop que tu passes à côté des informations essentielles.

    Lancement programme allumage/extinction Windows XP

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxim_um Voir le message
    Moi je dirais plutôt que tu travailles trop Mac LAK, tellement trop que tu passes à côté des informations essentielles.
    Deux posts sur lesquels j'oublie de lire le titre... Fatigue...

    Bon, on recommence :
    • Quelle clé de registre utilises-tu ?
    • Quel est le test exact que tu fais, inclus tout changement de session ?
    • Où est stocké ce programme, et où sauve-t'il le fichier ?
    • Quels sont les droits de ces deux répertoires ?
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour a vous deux.
    Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu accès à un ordinateur du week end (si si,c'est possible !).

    Alors du nouveau, après quelques tests : maintenant le programme se lance, mais j'ai droit à un beau message "Eon.exe a rencontré un problème et doit être fermé" .

    Une fois de plus, mon programme semble fonctionné : il se lance et fait bien son boulot lorsque lancé par son .exe directement, ou lorsqu'il est placé dans le menu "démarrage".

    Maintenant Mac Lak, voici tes réponses :
    • HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run , et ma clé est la valeur chaine suivante : "C:\Documents and Settings\...\Eon.exe"
    • ?Celle la je t'avouerais que je l'ai pas comprise ^^
    • L'exe et les fichiers modifier sont au même endroit : Dans le dossier du projet du programme (Développez avec Code Blocks) qui se trouve dans un dossier sur le bureau (moyen, mais j'avais pas trop le choix ^^). donc "Eon\bin\Debug\Eon.exe"
    • Tout les droits, pour tout le monde


    Merci en tout cas pour l'intérêt que vous portez à mon problème ! Je m'en vais fouiller de mon côté en attendant des réponses.

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tiasma Voir le message
    ?Celle la je t'avouerais que je l'ai pas comprise ^^
    En gros : que fais-tu pour tester le programme lancé via la registry ? Allumage du PC ? Quelle session / utilisateur connectes-tu ? Changes-tu de session ? Finis-tu par éteindre / redémarrer le PC, ou simplement fermer la session ?

    Citation Envoyé par Tiasma Voir le message
    donc "Eon\bin\Debug\Eon.exe"
    Qui est donc dans un profil utilisateur... Pas bon, ça, vérifie aussi les droits des dossiers parents et/ou déplace le binaire ailleurs (c'est crade, mais mets-les dans "C:\Windows" pour le test, on trouvera un meilleur endroit plus tard).

    Citation Envoyé par Tiasma Voir le message
    Tout les droits, pour tout le monde
    Y compris les comptes système ?
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  7. #7
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    que fais-tu pour tester le programme lancé via la registry ? Allumage du PC ? Quelle session / utilisateur connectes-tu ? Changes-tu de session ? Finis-tu par éteindre / redémarrer le PC, ou simplement fermer la session ?
    Je redémarre le PC a chaque fois pour tester, et il n'y a qu'une seule session sur cet ordinateur (qui est admin).

    Qui est donc dans un profil utilisateur... Pas bon, ça, vérifie aussi les droits des dossiers parents et/ou déplace le binaire ailleurs (c'est crade, mais mets-les dans "C:\Windows" pour le test, on trouvera un meilleur endroit plus tard).
    J'avais déjà testé de cette manière, mais j'ai suivis tes conseils (on sait jamais, on est jamais à l'abris d'une mauvaise manip'). Et bien ... ca ne change rien, mon programme se lance toujours (sa p'tite fenêtre cmd se lance) et j'ai droit au message d'erreur windows "Eon.exe a rencontré nia nia nia".

    Y compris les comptes système ?
    Yeap!

  8. #8
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tiasma Voir le message
    Je redémarre le PC a chaque fois pour tester, et il n'y a qu'une seule session sur cet ordinateur (qui est admin).
    OK.

    Citation Envoyé par Tiasma Voir le message
    J'avais déjà testé de cette manière, mais j'ai suivis tes conseils (on sait jamais, on est jamais à l'abris d'une mauvaise manip'). Et bien ... ca ne change rien, mon programme se lance toujours (sa p'tite fenêtre cmd se lance) et j'ai droit au message d'erreur windows "Eon.exe a rencontré nia nia nia".
    Tu as tenté une session de debug à ce moment-là, ou Windows ne t'en propose même pas une ?
    Sinon, faudra peut-être voir à la jouer bourrin, et faire faire des traces à ton programme afin de voir, sur sa console, à quelle étape il se gaufre...

    Citation Envoyé par Tiasma Voir le message
    Yeap!
    OK.

    Essaie aussi de lancer ton exécutable via un RUNAS (cf. "runas /?" en ligne de commande) et de le lancer via le compte SYSTEM. Essaie aussi de le lancer à partir d'un répertoire quelconque (genre être dans "C:\Program Files" et le lancer depuis "C:\Windows"), on ne sait jamais.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  9. #9
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Me revoilà après quelques tests éprouvants pour mes nerfs ...

    J'ai donc rajouté de quoi tracer mon programme : Résultat, je me suis aperçu que ma version foirée complétement ! Il semblerait que ca vienne de l'utilisation d'une fonction de TinyXML... Je ne devais certainement pas vérifier à l'utilisation du fichier si rien ne posait problème.

    J'ai donc repris une version antérieure, et la, ca marche, plus d'erreur au démarrage.
    Je vais donc me pencher sur mon code, l'améliorer, et te remercie pour ton aide.

    Le problème n'est pas entièrement résolue, mais c'est de mon ressort!

    Merci encore pour la rapidité, et a bientôt pour de nouvelles aventures!

  10. #10
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Et bien suite au prochain épisode, alors. Bon debug !
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2014, 20h43
  2. Problème lancement programme et windows
    Par percyanak dans le forum Windows 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2013, 14h29
  3. Programmation OpenGl et windows
    Par mr.doug dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2004, 08h31
  4. Questions sur la programmation Api de windows
    Par ApolloCrid dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2004, 01h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo