|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour avoir un conseil sur YUM. J'ai une RHEL4u3 sur laquelle je voudrais installer les plugins nagios et nrpe pour la surveiller. Etant donné qu'il y a beaucoup de dépendances de paquets, j'ai decider d'installer YUM sur cette distrib. pour ce faire,j'ai suivi un des nombreux tuto trouver sur le net (ici http://kmizole.free.fr/wp/?p=46) L'instalation de YUM c'est bien passée, mais j'ai un soucis lors de l'installation des packages RPM avec yum. Voici mes fichiers de conf: /etc/yum.conf Code :
mes fichier *.repo Code :
# yum update Code :
j'ai la même erreur avec n'importe quel package que je souhaite installer. j'ai fait un mais rien ne change. Je ne suis pas derriere un proxy, et un wget sur l'url du package fonctionne. Quelqu'un aurait il une solution à ce prb Merci d'avance pour vos solution. Ant_one |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
pas comprendre tu as une redhat et tu charge les paquets pour centos ? a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
mais oui, l'explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/CentOS j'ai bien un login rhn pour up2date, mais ils ne connaissent pas les paquets pour nagios, c'est pour cela que j'ai besoin de YUM et d'un repo qui connaisse les rpm pour nagios. bye Dernière modification par ant_one ; 23/10/2009 à 16h39. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
personne n'a une petite idée? parce que je sèche vraiment, je ne comprends pas d'où vient mon prb! Aidez moi svp. Bye Ant_one |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Salut.
@ jeanbi : Red Hat RHEL et CentOS c'est exactement la même chose (juste le nom et le prix qui change), faut juste prendre les paquets de la version de CentOS qui correspond à sa RHEL ... @ ant_one : nagios superviseur (vaguement entendu parler) ? Tu peut peut être le recompiler ...Voici qui peut t'aider (source : Linux magazine) : http://articles.mongueurs.net/magazi...mag65-bis.html Après il est peut être disponible dans des dépôts rpm mais je n'en sait rien ... Dernière modification par ok.Idriss ; 26/10/2009 à 17h15. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut,
les plugins nagios (à installer sur l'hôte à surveiller) existent bien en RPM et sont dispo sur différent dépôts. Mais comme je n'arrive pas à correctement faire fonctionner YUM, j'ai un mal fou à installer ces plugins et toutes les dépendances qui vont avec. C'est pourquoi, avant nagios, il faudrait déjà que YUM fonctionne bye Ant_one |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut,
toujours pas d'idées? je cale ... ant_one |