IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

les sites de partage


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 112
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut les sites de partage
    c'est plutt un renseignemet qu'un debat, mais si vous voulez vous pouvez en faire un debat .
    la question est relative aux sites de partage notamemt rapidshare ou on peut trouver des livres gratos. est ce licite ou pas point de vue loi?
    du moment que c'est du partage quel est la difference enbtre un site comme rapidshare par exmple et le pret de bouquins entre amis , ou meme a la bibliotheque du coin

    merci

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Logiquement, t'as pas le droit de prêter un livre, un cd de musique, un dvd, etc. à tes amis, hein.
    L'utilisation légale, c'est le cadre familial.
    C'est con, hein ?

    Rapidshare pour télécharger des oeuvres commerciales, c'est illégal.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 112
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Merci pour la reponse
    je trouve que c'est con aussi, pourquoi mettre des lois si on peut pas les faire respecter, ou exiger des gens qu'ils les respectent pratiquement ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut, j'ai un point de vue un peu opposé de vous
    je pense que Rapidshear n'est pas un site illégal parce que sa fonction principale et de stocker les données par les utilisateurs, alors le problème c'est en internaute et pas sur le site lui même, alors pour les choses qu'on trouve dedans qui son illicite je crois que la responsabilité est dû à l'utilisateur sinon le site ne peut pas supprimer ou bien contrôler toutes les mal-usées des gens

  5. #5
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eayoub Voir le message
    Salut, j'ai un point de vue un peu opposé de vous
    je pense que Rapidshear n'est pas un site illégal parce que sa fonction principale et de stocker les données par les utilisateurs, alors le problème c'est en internaute et pas sur le site lui même, alors pour les choses qu'on trouve dedans qui son illicite je crois que la responsabilité est dû à l'utilisateur sinon le site ne peut pas supprimer ou bien contrôler toutes les mal-usées des gens
    Selon les droit français, à partir du moment ou les oeuvres protégées par un copyright à télécharger sont stockées sur les serveurs de rapidshare (ou d'autres), alors le site est coupable de contrefaçon au même titre que la personne qui a uploadé l'oeuvre en question. C'est en outre à rapidshare de faire le ménage si nécessaire, sur demande des ayant droits. L'argument du "on ne peut pas tout surveiller" ne prend pas, puisqu'il s'agit d'agir à postériori dans ce cas. Notons que rapidshare ne cherche pas à s'exemptre de ses responsabilités, puisqu'il est courant de voir des fichiers disparaître pour cette raison (bien que le site ne communique que très peu sur ce sujet ; voir cependant http://rapidshare.com/abuse.html).

    Une action à priori est aussi possible, en calculant par exemple le md5 d'un fichier incriminé et en vérifiant au moment de l'upload d'un autre fichier que le md5 n'est pas égal à celui d'un fichier interdit. Cette technique n'est pas, à ma connaissance, mise en oeuvre sur rapidshare, alors qu'elle pourrait l'être relativement simplement (quitte à faire en sorte que le calcul du md5 d'un fichier uploadé soit fait par un ou plusieurs serveurs dédiés de manière asynchrone au téléchargement, afin de ne pas ralentir inutilement les serveurs d'upload et de download).

    Si la personne qui a uploadé l'oeuvre a contourné pour ce faire une ou plusieurs MTP (pour un pdf, ça peut être le watermarking ou une protection du contenu par mot de passe), il est outre coupable d'un délit supplémentaire dont hélas, je ne me souviens plus du nom. Dingue ça.

    Et en téléchargeant ces livres, l'utilisateur téléchargeur est coupable de recel.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Discussions similaires

  1. Les FAI britanniques bloquent l'accès à 21 sites de partages
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2013, 15h30
  2. Partager une image sur les site sociaux avec html
    Par tariq.elgbouri dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2012, 11h35
  3. Quelle optimisation en taille d'écran pour les sites
    Par JeanMi66 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/09/2008, 21h37
  4. Existe il des bots entretenant les sites ?
    Par Phomos dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/08/2005, 11h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2005, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo