Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Debian
Debian Vos questions sur la distribution Debian
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 22/10/2009, 10h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème bus IDE et noyau 2.6.X

Bonjour,

Je suis plutôt débutant sur Linux et je rencontre un gros problème que je en sais pas résoudre seul.

J'essaye d'installer une debian sur une très vieille machine (AMD Athlon 2000+ carte mère Asus A7V8X).
Que j'essaye d'installer une lenny ou une etch c'est impossible il bloque au moment de détecter le CDROM qu'il ne trouve pas, pourtant il a booté dessus.
Pourtant j'avais déjà installer une sarge dessus, donc je retrouve le CD sarge et je tente l'install qui marche.

Donc j'ai une sarge avec un kernel 2.4.27 et pour migrer vers une version plus récente je choisis de passer sur un kernel 2.6.18 (le kernel par défaut de etch, mais j'ai aussi tenter avec d'autres kernel plus récent c'est la même chose).

La mise à jour du kernel se passe bien, mais au moment de démarrer sur le nouveau kernel ça va pas. Je me retrouve exactement dans le cas 5.2 de la release note :

Citation:
Pour certains contrôleurs de disque SATA, le périphérique assigné à un disque et ses partitions peuvent changer de /dev/hdX à /dev/sdX. Si cela se produit, vous devrez modifier votre fichier /etc/fstab et la configuration de votre chargeur d'amorçage en conséquence. Si ces changements ne sont pas faits correctement, il est possible que votre système ne puisse plus s'amorcer correctement.[14]
Citation: