|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
A peine la polémique sur son livre et l'ambiguïté qu'il instaure vis à vis de son auteur, ainsi que de son incroyable soutien à Polanski, le Ministre de la Culture refait parler de lui. Enfin, si on a les oreilles et les yeux au bon endroit, car pas de polémique ouverte pour le moment sur les pseudo-médias "officiels". Frédéric Mittérand censure un rappeur (Morsay) quand il parle de, je cite, "niquer la police municipale". Jusque là, rien à redire, ce n'est pas le premier ni le dernier à s'en prendre aux textes d'un rappeur. Ce qui est choquant dans cette histoire, c'est que l'été dernier, le même ministre avait soutenu un autre rappeur, Orelsan, qui lui parlait, je cite encore, d'"ouvrir le ventre (d'une femme), à l'opinel" dans un titre sympathique "Sale pute" ! Face à la colère des mouvements féministes, le Ministre avait alors évoqué la liberté d'expression des artistes ! Visiblement, pour ce ministre, de plus en plus obscur, "Ouvrir le ventre d'une femme à l'opinel" est moins condamnable que de "niquer le police municipale" ! sources Et vous, qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 385 ![]() |
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
![]() Sans rire, c'est juste que F.Mitterand dit n'importe quoi (pour Orelsan en tout cas). C'est pas bien les déclarations bourré. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Maintenant, que Morsay chante ceci, pour moi c'est du même niveau que Sniper et leur chanson "la France est une garce" et personnellement, ce genre de texte me donne vraiment envie de prendre un fusil et de flinguer ces espèces de ***** (mettez le mot que vous voulez). Attention, je n'excuse pas Orelsan pour sa chanson, je dis juste qu'il y a un contexte tout à fait différent. Après que Mitterand ne sache pas quoi dire, et se contredise, je trouve ça normal, c'est un homme politique
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Attention ! Loin de moi d'approuver des beuglements de rappeurs en mal de reconnaissance allant ouvertement contre les institutions de la République !
Déjà, pour ma part, "Si c'est du RAP, je coupe le son !" ![]() C'est plutôt le "2 poids / 2 mesures" du Ministre qui me choque ! On aurait le droit d'appeler au meurtre d'un femme, mais pas de vouloir "niquer la police" ! C'est ça qui est choquant ! En, plus, comme dit dans la page que j'ai mis en lien, ce Rappeur, jusque là inconnu, en profite pour se faire une bonne pub ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 427 ![]() |
Citation:
![]() Non sérieusement chez les gérontocrates il est tout a fait normal de demander et d'imposer aux serfs d'être irréprochable tout en faisant exactement l'inverse dans la plus totale impunité. Je ne vois rien d'anormal ou de choquant ici. Juste le fonctionnement normal de nos institutions.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Citation:
Faudrait plutôt s'en prendre aux maisons de disque qui mettent en avant ces arrivistes. Quant aux "textes" de ce type, boarf c'est même pas original, c'est du réchauffé. Je ne comprend même pas que l'on s'y intéresse. Déjà dans les 70ies, Les keupons étaient souvent bien plus virulent que ça envers les forces de l'ordre.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 208 ![]() |
Frédéric Mittérand "censure" Morsay parce que ce dernier utilise internet pour diffuser ses albums! C'est juste une question de sous.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 396 ![]() |
Citation:
Alors le miterrand, il fait comme tout le monde, il bouge ses petites fesses et il va porter plainte au lieu de troller sur son site web. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 208 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
Citation:
Citation:
De Molière? De Voltaire? De Rabelais? De Thomas D'Aquin? De Zola? De V. Hugo? De Sartres? De Vian? De ... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Inactif
Citation:
Citation:
Même si pour ma part les beuglements de ces rappeurs ne sont pas comparables avec des textes de Brel ou de Brassens (pour ne prendre qu'eux), ce post avait surtout pour but de mettre en avant les discours avec deux poids et deux mesures de notre ministre de la culture ! |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Java Inscription : juin 2009 Messages : 101 ![]() |
Et la marseillaise alors ?
Quelle honte ce chant guerrier qui appelle à verser le sang impur... Honteux, on devrait l'interdire... |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 271 ![]() |
@ Louis Griffont: ok, je te présente mes excuses, j'avais mal compris.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur Java Inscription : juin 2009 Messages : 101 ![]() |
Citation:
Je ne jugerai pas Morsay, je n'ai pas lu. Par contre Orelsan, je peux comprendre tout ce qui a été dit, et des 2 côtés. C'est un texte qu'on pourrait qualifier de "maladroit" peut-être... C'est un 3ème degré exprimant vraiment la souffrance d'un mec humilié. C'est simpliste, et les paroles en soit sont extrêmement violentes, mais à première vue je comprends ce qu'a voulu dire Mitterrand. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 306 ![]() |
Chacun peut penser et dire ce qu'il veut . Par contre quand un ministre s'exprime, il parle au nom du gouvernement et là ça ressemble fortement à un appel à la censure et ça commence à puer fortement (cf la réaction sur les déclarations de la prix Goncourt) ... Vichy n'est plus très loin....
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Voici le clip en question :
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) Dernière modification par GanYoshi ; 13/11/2009 à 19h56. |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 90 ![]() |
Et après ces mêmes gens viennent nous parler de respect ...
![]() En ce qui concerne Mitterrand, rien à dire, come l'a dit un précédent post, ça montre la logique de fonctionnement de nos institutions.... Plus que 2ans et demi ... ou pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com