Bonjour a tous!

Je voudrais demander les renseignments vraiments réels SVP car ç'a ma perdu déjà beaucoup de temps d'organiser toutes les informations très mals informées dans les prefectures. Et j'espère si vous pouvez m'aider sur les démarches administratives par me donner les informations plus practiques. Je vous remercie beaucoup d'avance.

Alors, je vous explique ma situation actuelle.

1 - Je suis jeune diplomée en Licence 3 en Commerce International. Ca fait 2 ans que je suis restée en province. J'habite dans le 93 department en Ile de France actuellement. Et j'ai arrivé à trouver un emploie comme une veundeuse dans Paris il y a 2 semaines avant de la date d'expiration de mon titre de sejour, qui est en mi Sept.
Question: Est-ce que dans ce cas là, j'ai le droit de rester en France?

2 - L'entreprise m'a offrit un embauche de CDI. Je suis allée à la prefecture pour demander une autorisation du travail ainsi qu'un changement du statut. Elle m'a dit que je ne peux pas travailler toute de suite lors de me recevoir l'autorisation du travail par la prefecture. De plus, la prefecture m'a donnée 2 documents pour que l'entreprise puisse signer pour moi et ce sont les documents obligatoires pour faire le changement du statut. Une est la demande d'autorisation de travail pour les salariés étrangers, l'autre est un engagament de versement ce qui concern une contribution: cvd, une somme d'argent payée pour le gouverment francais si l'entreprise embauche les salariés etrangers. L'entreprise refuse de signer l'engagement de versement même elle garde la poste pour moi.
Question: Qu'est-ce que je peux faire dans cette circonstance?

J'ai besoin vraiment les conseiles plus claires. Merci beaucoup pour votre ecoute et je vous souhaite une très bonne chance pour tout.

Je vous attends votre réponse sans impatience.