IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Boot sur un disque ou une partition


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 112
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Boot sur un disque ou une partition
    Bonjour je ne sais pas si je suis bien dans la bonne section pour demander cela.. voilà j'ai deux disque dur, et j'aimerais trouver le moyen de démarrer l'ordi soit sur l'un soit sur l'autre, bon alors je sais je fais F8 au demarrage..

    Mais j'aimerais que lorsque je démarre sur un disque que l'autre ne devienne pas visible dans mon poste de travail..

    Aussi est ce que vous connaissez un programme qui peut se lancer au démarrage comme express gate par exemple et qui permet de choisir un disque et de cacher l'autre ?

    Ensuite faire plusieurs partition sur un disque, ou chacune des partitions contient un os différent c'est possible ?
    Si oui je cherche aussi donc un programme au démarrage qui permette de choisir de booter sur une partition et de cacher l'autre.

    Merci.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Salut

    Alors tout d'abord : qu'entend tu par "cacher un disque/partition" ? Tu veux qu'elle soit cachée de l'OS ? ou simplement cahcé des utilisateurs ? (par exemple si tu ne veux pas qu'il modifie/supprime des fichiers relatifs à un autre OS).

    Dans le dernier cas c'est relativement simple : Google + Cacher une partition Windows il me semble que tu devrait trouver ta réponse.

    A savoir que sous windows, disque = {partition}, c'est à dire que les lecteurs avec une lettre ( C:, D: ...) sont en fait représentatifs d'une seule partition (et cacher un disque revient à cacher toutes ses partitions...).

    A savoir aussi que sur de nombreux disques (surtout si vendus avec un OS pré installé), il y a souvent des partitions cachée de l'utilisateur.

    Ensuite pour tes problèmes de boot : même pas besoin de f8, il suffit de paramètrer boot.ini du disque prioritaire (ou installer un boot loader [comme GRUB] qui se chargera de lancer les différents OS).

    Pas de souci pour les OS sur des partitions différentes, il faut juste que les partitions soit des partitions physiques (et non pas logiques), un disque pouvant contenir jusqu'a 4 partitions physiques.

    Bon courage

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

Discussions similaires

  1. Dual boot sur 2 disques durs Win7/WinXP?
    Par Charlemagne dans le forum Windows 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/06/2010, 21h57
  2. Dual boot sur 2 disques durs Win7/WinXP?
    Par Charlemagne dans le forum Windows
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 10h38
  3. Représentation sur le disque d'une liste indexée
    Par smyley dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2008, 22h00
  4. boot sur un disque partagé Windows/Linux
    Par grinder59 dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 16h52
  5. Accéder à une image sur le disque d'une personne
    Par shadowbob dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo