|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 2 ![]() |
Après intégration à mes formulaires, tout en éparpillant les fichiers selon ma structure et en créant un fichier css, tout marche bien.
Note: pour ceux qui galèrent avec l'intégration (j'ai eut le cas), il faut que la ligne d'appel au fichier JS soit placée après la déclaration du formulaire pour que le script trouve l'input. Il reste cependant un petit hic : si le calendrier se trouve dans une zone de la page au delà du premier écran, à chaque clic sur les boutons de défilement droit et gauche de la date, la page remonte ce qui n'est pas très pratique vous en conviendrez Une petite idée les génies? Il n'y a peut être pas de solution. |
|
|
00
|
|
|
#102 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
houpssss , il manque un return false sur le click des boutons
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#103 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Citation:
, dès qu'on clique sur les flèches Next, la page se recharge et s'affiche pas tout en haut !!! ??? Du coup, il faut refaire descendre via l'ascenseur vertical pour retomber sur le champ date et le calendrier Un bug assez chi... Si quelqu'un peut expliquer comment faire car avec "houpssss , il manque un return false sur le click des boutons" j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire Sinon il est top du top ce calendrier
|
|
|
|
00
|
|
|
#104 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
Suite au nombreux messages reçus concernant le problème de click qui remonte en haut voici la solution ( attention je n'ai pas mis la source a jour )
Sur la méthode addEvent ligne 57 , ajouter un return false comme ceci : Code :
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
||
|
|
00
|
|
|
#105 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de testé le script sur mon site internet. je n'arrive pas en ayant télécharger la v3 à avoir le format date comme suit : 01-02-2012 au lieu d'avoir les 01-02-2012 j'ai 1-2-2012. (j'ai adapté pour avoir les - au lieu des /) Comment puis-je faire pour adapter le script télécharger en 1er page de ce topic car je ne trouve pas ou on peut demander d'avoir sous forme de 2 décimalesau lieu de une ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#106 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2012 Messages : 1 ![]() |
salut,
très bau calendrier, juste quelques questions ?? peut on désactiver le clique des date déjà passés, d'une façon que l'utilisateur ne puisse choisir une date inférieur à aujourduit ou une date inférieur à la date du début qu'il à choisi exemple : quand je choisis: 04/02/2012 je ne pourrais pas choisir une date inférieur comme le 02/02/2012, c'est plus pratique pour une recherche si c'est possible comment dois je faire ?? et merci |
|
|
00
|
|
|
#107 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 381 ![]() |
Bonsoir,
Je reviens pour le probleme de format 2/3/2012 au lieu de 02/03/2012. J'ai pour le moment modifié la V2 http://www.developpez.net/forums/d64...x/#post6538018 J'ai pas encore regardé la V3 je vais essayer demain.
00
|
|
|
#108 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Comme j'en avait besoin et que plusieurs personnes demandait j'ai fait une modification du code de "le_chomeur", milles excuses. Voici ce que j'ai fait pour la V3, afin d'avoir dans le champs input après sélection de la date, un format 02/03/2012 au lieux de 2/3/2012. Code :
Bonne journée.
|
00
|
|
|
#109 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré ce calendrier qui répond très bien à mes besoins. J'en ai profité pour corriger un petit problème sur les jours du mois précédent. En effet, les jours ajoutés concernant le mois précédent pour compléter le calendrier sont mal calculés. J'ai remplacé Code :
var nombreJourAddMini = (nombreJoursMoisCourant - nbjourmoisprecedent); Code :
var nombreJourAddMini = (nombreJoursMoisPrecedent - nbjourmoisprecedent) + 1; Voilà, c'était ma petite contribution. Stef |
|
|
10
|
|
|
#110 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, (merci pour ce super calendrier)
Par contre j'ai une question, j'ai un problème d'affichage.. Mon calendrier s'affiche en bas de page au lieu d'être au niveau de mon input (sous IE8). Si quelqu'un peux m'aider. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#111 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai fait ceci : Code :
et le input ciblé dois avoir une classe particuliere atta qque je la retrouve ..... Ha voila !!! J’espère avoir répondu a ta question.
|
00
|
|
|
#112 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Je désir modifier légèrement calendrier. Pour faire simple a la ligne L158 nous avons un message d'erreur: "Format de date incorrect" et je voudrai que le input est une bordure rouge pour bien souligner l'endroit de l'erreur. J'ai essayer avec ce code mais cela ne fonctionne pas Code :
et vous remercie par avance.
|
00
|
|
|
#113 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 972 ![]() |
Bonjour,
Vu comme ça, dateOfField à l'air d'être une valeur et pas un objet.
00
|
|
|
#114 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Effectivement vous avez tout a fait raison, je ne l'avais pas vu donc j'ait fait ceci et cela fonctionne Code :
Un grand merci
|
00
|
|
|
#115 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet avait été abordé mais en ce qui concerne le format des jours et mois dont les numéros seraient du style 01, 02, 03, etc. et non pas 1,2,3, etc. il suffit d'ajouter l'argument radix (à 10) lors du parseInt des jours et mois dans la méthode getCurrentDate() . Je ne sais pas si pour les formats anglais il y a besoin de le faire. Ainsi la date récupérée est bien affichée dans le calendrier. Ensuite pour formater le mois et le jour une fois qu'on a choisi une date il faut changer cela dans pickDate : Code :
mCalendar.inputCurrent.value = (mCalendar.formatDate == "FR") ? mCalendar.jour+mCalendar.separateur+mCalendar.mois+mCalendar.separateur+mCalendar.annee : mCalendar.mois+mCalendar.separateur+mCalendar.jour+mCalendar.separateur+mCalendar.annee; Code :
++ |
||
|
|
10
|
|
|
#116 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 259 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour le travail. En essayant d'implémenter ce calendrier, je rencontre un problème : si les calendriers se trouvent en bas d'une grande page html, ce qui oblige l'utilisateur a utiliser la barre d’ascenseur verticale, on ne peut pas modifier l'année. Dans l'exemple ci-dessous, on veut la date 15 mai 1956. Voir le test Si vous cliquez sur 2009, on revient en haut de page . J'ai apporté la modif suivant comme préconisée avant : Code :
Par avance merci Tavar
|
00
|
|
|
#117 |
|
Invité régulier
![]() |
Très bon boulot et joli calendrier.
Par contre même en rajoutant le "return false", quand je clique sur les flèches pour changer de mois, ça me renvoi en haut de la page |
|
|
00
|
|
|
#118 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Le problème vient du fait que ce sont des balises 'a' qui sont utilisées.
J'ai donc remplacé tous les 'a' par des 'div' aux endroits concernés var down (deux fois dans le code) var up (deux fois dans le code) et dans les variables : moisBefA moisNextA de même, j'ai commenter les lignes qui paramètrent leur href *.href = "#"; A priori ça marche. |
|
|
00
|
|
|
#119 |
|
Membre actif
![]() Emeline DabéeWebmaster Inscription : mars 2010 Messages : 147 ![]() |
Merci pour ce datepicker qui a l'air très pratique!
N'ayant pas tout a fait les même besoins (moi je veux un calendrier statique et non qui apparait et disparait au clic) je suis donc en train de modifier ce code et je déplore.... le manque de commentaires au début des fonctions. Du coup moi qui bosse beaucoup en jquery, je passe 3 plombes à essayer de comprendre ce que veulent faire les fonctions et c'est assez épuisant! Du coup si quelqu'un pouvant modifier le code d'origine veut les commentaires que j'aurais ajouté pour rendre la compréhension plus claire, qu'il me fasse signe
00
|
|
|
#120 | ||||
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 812 ![]() |
Voici un code vite fait pour l'afficher au démarrage ...
le js Code :
Code :
<div class="mCalendar" id="foo" > </div> Code :
C'est un code bidouillé dans l'urgence, il y a certainement mieux à faire et on peut aussi certainement nettoyer le code ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com