|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous.
Tout d'abord, merci pour ce magnifique calendrier. j'ai tout de même un souci qui rejoint des post récents : Lorsque je l'intégre à mon code, je perd tout le css. J'ai alors essayé de prendre le code source (Ctrl+U) de la page de démo et de la recopier telle quelle dans un nouveau fichier chez moi et là, idem, je perd tout le css. J'ai un peu de mal à comprendre. Si qqun à une idée. Merci Francois |
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 676 ![]() |
Bonjour,
Merci Le_chomeur, je ne sais pas ce que j'avais fait mais maintenant c'est ok. J'ai un autre soucis qui provient du Doctype utilisé. Sur le site que je suis en train de faire et presque terminé j'utilise celui-ci : Code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Code :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> Comment on peut résoudre ce problème? Merci |
|
|
00
|
|
|
#63 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 676 ![]() |
Bonjour,
Le problème du Doctype est règlé. Maintenant je viens d'intégrer le code dans mon site. Le calendrier s'affiche mais toute les en forme css ne se font pas. J'ai placé le code css dans un fichier "calendrier.css". dans l'index : Code :
La page où le calendrier doit s'afficher : Code :
Il me plait tellement ce calendrier que j'aimerai vraiment qu'il fonctionne. Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#64 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
bonjour , pourrais tu m'envoyer une archive complète en MP avec ta page html et l'intégration que tu as faites du calendrier ??
merci
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#65 |
|
Membre à l'essai
![]() Hotei GoomChef de projet MOA Inscription : décembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Bonjour a tous.
N'étant pas passé sur le forum depuis le début de la nouvelle année, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011. Sur ce, passons aux choses sérieuses. J'utilise use et abuse du calendrier et je me posais pas mal de questions dont celle la : Est ce qu'il serait possible dans ce calendrier de ne pas pouvoir cliquer sur les samedis et dimanches? en fait dans le cadre d'un calendrier avec sélection de dates, je veux faire en sorte que les personnes selectionnant les dates ne puissent pas selectionner les jours fériés ni les samedis et dimanches. Pour le moment, je fais un tri plutot fastidieux avec un code enorme qui référence toutes les dates qui ne sont pas bonnes... Voila merci de la réponse si des fois vous aviez le temps Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
oui c'est tout a fait possible
il suffit dans la source de faire un modulo de 6 et 7 ( correspondant a samedi et dimanche ) et d'inhiber les évènements lié a ces jours ci ... de tête ça risque d'être un peu difficile mais c'est ça
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
00
|
|
|
#67 |
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 812 ![]() |
ou sans modulo il serait sans doute plus sur de tester si getDay() retourne 5 ou 6 ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
|
|
00
|
|
|
#68 |
|
Membre à l'essai
![]() Hotei GoomChef de projet MOA Inscription : décembre 2009 Messages : 34 ![]() |
Bonjour bonjour.
Merci des réponses rapides de votre part comme toujours. cependant modulo? quoi qu'est ce? OUblié de préciser qu'en js je suis une quiche. je vais me renseigner et essayer de me pencher sur le probleme et le getday me parait peut etre plus simple. Apres si vous aviez un exemple de bout de code qui pourrait m'aiguiller. Merci je pars dans mes recherches. bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#69 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Ok j'ai trouvé , mais pas eu le temps de tester :
sur la portion de code : Code :
il suffit de récupérer getday() ( merci spaffy ) et de tester si getday() != 0 && getday != 6 ( 0 = dimanche , 6 = samedi ) je n'ai malheureusement pas le temps de l'inrègrer mais tu as toutes les billes
||
|
|
00
|
|
|
#70 |
|
Membre à l'essai
wouhaoou. merci. en effet, meme si je suis tres mauvais, je regardais la dans cette partie de code pour les evenements^^.
Merci a vous. j'essaye tout ca et donne la portion de code si des fois j'abouti a quelque chose de concluant. ca va me prendre du temps par contre mais ca me fait bosser le js :p merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#71 | ||
|
Membre Expert
![]() David Non communiquéDéveloppeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 344 ![]() |
Salut Chomy,
Tu as fait un travail merveilleux, merci à toi. J'espère juste qu'il est utilisable avec IE 6 (et oui ).J'aimerais adapter ce code pour pouvoir utiliser ton calendrier : Code :
Bon Week-End à toi et merci à Bovino pour la page de teste ![]() beegees
|
00
|
|
|
#72 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand BRAVO et MERCI à "le_chomeur" pour le développement de ce petit calendrier ma foi bien classe Alors me concernant, comme Hotei, je recherche comment désactiver le samedi et le dimanche de la sélection J'ai cherché, j'ai modifié... mais je n'ai pas trouvé J'avoue ne pas être un expert en JS, donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pousse ce serait généralissime ![]() En vous remerciant par avance !!!! Michael |
|
|
00
|
|
|
#73 |
|
Invité de passage
![]() Quentin Dubois Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci beaucoup pour ce calendrier !! J'ai un petit problème : Dans mon fichier principal j'appelle le CSS (placé dans une feuille externe), tout se passe bien, le CSS est pris en compte mais pas les images, pourtant j'ai bien vérifié si le chemin menant aux images est bon et tout est OK. Je n'arrive vraiment pas à trouver d'où vient le problème. Merci pour votre aide ! Quentin |
|
|
00
|
|
|
#74 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
EDIT:
Désolé, j'ai fais mon noob. Merci à SpaceFrog qui m'a aidé depuis le chat. Mon erreur avoir mis la déclaration de mCalendar.js dans la balise <head> au lieu de le mettre avant la fermeture de la balise <body>. ( INFO: ça fonctionne également dans la balise <footer> ) Dernière modification par skandhal ; 08/03/2011 à 14h11. |
00
|
|
|
#75 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Amandine Ingénieur Info. Décisionnel Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour ce calendrier qui va à merveille avec mon appli. Je voulais savoir s'il était possible de modifier le code afin de mettre un '0' devant le '2' quand je sélectionne le '02/12/2011' par exemple. En l'état actuel, il m'affiche '2/12/2011'. J'ai regardé dans le code js, mais je n'ai pas trouvé où faire la modif. Donc si quelqu'un a une indication, je suis preneuse. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#76 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 69 ![]() |
Je débarque un peu tard mais voici mes commentaires sur ton appli :
- l'ergonomie est vraiment soignée, félicitations !! - le positionnement du calendrier se fait à merveille sauf dans Firefox 3.6.18 : le calendrier s'affiche au bar de l'écran. Une solution ? Encore bravo pour ton appli. |
|
|
00
|
|
|
#77 |
|
Invité de passage
![]() kkkkkkkk mmmmm Inscription : octobre 2010 Messages : 1 ![]() |
super le script. pouvez vous svp m'aidez à afficher le calendrier par défaut sur une page sans avoir a cliquer sur le champ
|
|
|
00
|
|
|
#78 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour !
Merci pour le calendrier, il est vraiment excellent !! Super boulot de la part des développeurs ayant participé ! Concernant les dates avec jour et mois sur deux chiffres... Citation:
Citation:
Si je me suis trompé d'endroit pour le placer, est-ce que vous avez une indication à me donner ? Merci d'avance !!
|
00
|
|
|
#79 | |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
J'ai détecté une erreur lorsqu'on sort de la liste des années sous Chrome... le navigateur affiche ce message. Citation:
Merci ! PS: à savoir qu'en sortie de la liste des mois, il n'y a pas de problème.
|
00
|
|
|
#80 | ||||
|
Invité de passage
![]() Clem Inscription : juin 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir et tout de suite, merci/bravo
je suis en train d'intégrer le input text avec affichage du calendrier dans un form, method='POST'. J'ai donc rajouté un name="date_in" dans le input text et dans une autre page php je demande a rapatrier la valeur saisie...plantage Auriez-vous une idée de la manip a faire pour récupérer la valeur sélectionnée par l'utilisateur? mon code pour info: order_insert.php Code :
order_insert_save.php Code :
------ Réponse: au temps pour moi, juste une erreur de point-virgule... Je laisse le message ça peut toujours servir a quelqu'un de voir l'intégration en php avec appel du jour courant. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com