|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 280 ![]() |
Bonjour,
Je recherche un portable pouvant aisément faire tourner photoshop illustrator, le reste de l'utilisation est classique, web, bureautique... dans les 500-700 eu En faisant le tour des magasins, je me suis rendu compte qu'on était vite perdu parmi tous les composants, voici ce que j'en ai retenu: pour la mem => 4Go proc => ? carte graphique => ? (surement minimum de 512 en mem) dd => pas nécessairement gros mais en 7200 (ameliore les perfs sous photoshop ?) Pour les marques, Dell ou Asus ? Si vous avez des conseils cela m'aiderai bien, pour le asus voici un lien: sur lequel mon oeil s'est porté, Pour les Dell je n'ai aucune idée, mais vu que c'est possible de l'avoir en rose En vous remerciant d'avance de votre aide, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Citation:
tant que tu ne fait pas de la 3d, la cg n'a pas beaucoup d'importance. Privilégie le processeur, typiquement un core 2 duo (> 2ghz si tu en trouves dans ta gamme de prix). Pour les marques, dell à effectivement de bon echos, asus aussi (avec garantie constructeur de 2 ans pour asus, MSI aussi il me semble). Toshiba fait egalement de bonnes machines. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ces infos,
Dois je laisser de coté les processeurs amd ? Puis pour le DD, y aura t il une différence notable de performances entre du 5400tr et du 7200 ? Puis pour la ram, pouvez vous me confirmer les 4go ? ou 2 suffiront ils ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
Je ne peux pas te dire, je n'ai pas vu bcp de portables equipés en amd.
Citation:
Photoshop se lancera plus vite,mais en utilisation les performances devraient etres similaires. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
J'ai finalement fais une config sous dell: Laptop studio 15 rose...: proc: core 2 duo T6600 ram: 4go (ddr2 800MHz) dd: 320go sata 5400tr.min carte graphique: ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo) pour 649eu Et j'ai quelques questions: 1. Tout d'abord au niveau du prix: pour ceux qui connaissent les tarifs de la marque, est ce que ces derniers ont augmentés avec 7 ? (certains vendeurs m'ont assuré ces derniers temps que le prix des portables allait prendre 10% avec le passage a 7, surement pour me faire acheter les derniers vista... donc je voulais vérifier les propos) 2. Le proc core 2 duo: ne connaissant pas les séries est ce correct ? 3. Au niveau de la ram: je vais garder les 4go qui sont inclus mais j'ai vu que l'on pouvait monter jusqu'a 8go, les os permettent de gérer ces 8go ou y a t il des limites? 4. sur le dd il y a également du serial ata a 7200tr.min, quelles différences ? 5. Pour la carte graphique si aussi quelqu'un a du feedback... Merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 151 ![]() |
1. Tout d'abord au niveau du prix: pour ceux qui connaissent les tarifs de la marque, est ce que ces derniers ont augmentés avec 7 ? (certains vendeurs m'ont assuré ces derniers temps que le prix des portables allait prendre 10% avec le passage a 7, surement pour me faire acheter les derniers vista... donc je voulais vérifier les propos) : Les prix évoluent en fonction des périodes... à travers des réductions, promotions etc... Pour l'augmentation du prix selon l'OS cela ne change pas grand chose normalement, car vista leur coute aussi chers. après rien ne leur empèche d'augmenter les prix avec l'argument windows 7 blablabla...
2. Le proc core 2 duo: ne connaissant pas les séries est ce correct ? Oui tout à fait correct.3. Au niveau de la ram: je vais garder les 4go qui sont inclus mais j'ai vu que l'on pouvait monter jusqu'a 8go, les os permettent de gérer ces 8go ou y a t il des limites? Ben disons que tu arriveras rarement à saturation de 4go de ram... donc pour les 8 GO sa sert à rien !!!4. sur le dd il y a également du serial ata a 7200tr.min, quelles différences ? Juste le parcours du DD plus rapide, et lancement des applis... mais disons que tu verra pas une énorme différence... après personnelement je privivéligie les DD 7200 rpm... 5. Pour la carte graphique si aussi quelqu'un a du feedback... ATI vs Nvidia sur portable c'est le même combat sur un pc portable... on parle de grosse différence dans des gammes de prix bien plus élevé ou sur PC fixe. Mais pour ton utilisation pas de soucis, tu pourra même faire tourner des jeux récent (mais je te le conseil pas trop) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Si ce n'est pas pour jouer et malgrés son indisponibilité en rose, je regarderais vers le Vostro 1520 qui a un tarif plus faible qui vous permettra de prendre une extension de garantie à 3 ans .
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com