|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 118 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose une traduction de l'article anglophone de Soh Tanaka : CSS Lightview Style Popup. Soh, tout au long de cet article, vous présente une méthode permettant de créer une popup CSS du même style que celles utilisées par la bibliothèque Lightview. Cette méthode utilise du CSS et un peu de JavaScript. N'hésitez pas à nous faire part de vos questions/suggestions Mise à jour du 10/02/2013 : la bibliothèque jQuery ayant beaucoup évolué depuis l'écriture de cet article, une mise à jour du code a été effectuée pour le rendre compatible avec les versions récentes de jQuery. Créez une fenêtre modale avec CSS et jQuery.Bonne lecture !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
30
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
Il ne manque qu'une chose ( souvent oubliée ) => les listes déroulantes et objets flash passent au dessus ...
il faut utiliser une iframe en background ...
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir,
Dans le précédent message le chômeur fait une remarque sur cette méthode et écrit : "il faut utiliser une iframe en background ..." En effet, lorsque la popup est ouverte au-dessus de la zone opacifiée le fait de passer la souris sur cette zone déclenche le déploiement de la liste déroulante. Vous serait-il possible de me donner plus d'informations pour éviter cela ? Merci pour votre réponse Jojolito |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 12 ![]() |
Hello,
Joli design mais un oubli de taille pour les puristes : l'accessibilité ! Si je n'ai pas Javascript, je n'ai pas accès au contenu. Le principe de base il me semble est de donner accès au contenu, hors tout besoin technologique spécifique, puis d'améliorer l'expérience utilisateur. Dommage. |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 846 ![]() |
Bonsoir
L'article et le code sont intéressants, mais les codes (CSS, HTML, et jQuery) peuvent être améliorés. Ci-dessous ma version HTML5 (je travaille pour l'avenir Pour les navigateurs obsolètes, le code du popup devrait fonctionner en remplaçant simplement le tag "section" par un tag "div". @le_chomeur : je ne vois pas le problème, avec le code CSS corrigé bien entendu. [Édition du 2011-06-20T22:00:00.000+02:00] Motif : correction du code de l'exemple. Lors du passage de la version 1.5.1 à la version 1.6+ la manière d'écrire un attribut data HTML5 a été modifiée. On doit maintenant impérativement écrire data-popup-class au lieu de data-popupClass, idem pour data-popup-width. Code :
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 3 612 ![]() |
Salut danielhagnoul
Sous ie6/7 firefox 3.X , les éléments flash ainsi que les listes déroulantes passaient par dessus quelque soit le z-index je viens de tester , très bel exemple , fonctionne parfaitement sous firefox 4.0 , chrome , mais plante sous ie8 : Citation:
EDIT : la phrase navigateur obsolète m'avait échappé méa culpa ^^
est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts ) |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : avril 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Serait il possible créer une fenêtre modale dans laquel un membre puisse se connecter ? merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 118 ![]() |
Non, il est strictement interdit de mettre un formulaire d'inscription dans cette fenêtre !
Plus sérieusement, le contenu de la fenêtre est du code HTML classique, qu'est-ce qui t'empêcherait d'y mettre un formulaire ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
![]() Lycéen Inscription : avril 2011 Messages : 7 ![]() |
Salut,
Citation:
![]() Citation:
Tout à fait je pourrai, je pense |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 32 825 ![]() |
Je rencontre beaucoup de soucis de compatibilité sous IE
IE6 => attention a la transparence des png ! le bouton close en particulier ... on peut mettre un gif à la place. ou tenter d'utiliser un pngfix. IE7 => marche pas du tout IE8 => le bouton de fermeture est derrière le cadre réoslu en modifiant le css ainsi Code :
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr Humour |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bilal AsliIngénieur qualité méthodes Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Salut,
J'ai tester chez moi et apparemment ça ne fonctionne pas.. Pas d'opacité ni de bouton close J'ai chargé jQuery à partir de Google Code :
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.1/jquery.min.js"></script> Des idées? Merci Bilou |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bilal AsliIngénieur qualité méthodes Inscription : avril 2011 Messages : 47 ![]() |
Et bien j'ai fait un copier/coller du tuto
->Structure HTML ->Mise en forme CSS ->Mise en place du jQuery J'ai mis le code jQuery entre de nouvelles balises <script></script> dans le <head></head> Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait.. Tant pis Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Ben de deux choses l'une, soit lorsque tu testes la page d'exemple (http://sohtanaka.developpez.com/tuto...uery/fichiers/) ça ne fonctionne pas chez toi et dans ce cas, tu ferais bien de faire désenvouter ton PC, soit ça fonctionne et dans ce cas, c'est ton code qui est problématique et il nous sera impossible de te dire pourquoi sans le voir...
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok je vais voir du côté du code
Super article en tout cas! |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
==> Asli Bilal Pour ton problème de fermeture de fenêtre modale. Tu dois ajouter dans le HTML : Code :
Code :
En espérant t'avoir aidé. ==>Allez plus loin.<== Une fois la fenêtre modale fermé, si je reclique sur le lien d'ouverture de celle-ci. Le lien ou l'image de fermeture a disparu Pour éviter cela, j'ai enlevé : Dans : Code :
Code :
Merci de m'éclairer. Bon week-end à tous. |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ça fonctionne désormais!
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
Pourriez-vous me diriger vers une solution qui permet en cliquant sur un lien du style informationsuser.php?id_user=$_GET[id_user] et que la fenetre modale puisse aller récupérer les informations dans la base de données à partir de l'id_user ? Merci beaucoup |
|
|
01
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 20 ![]() |
merci pour cette traduction, mais j'aimerais faire en sorte que la fenetre modale s'ouvre tout seule à l'ouverture de ma page d'accueil.
Il doit juste falloir ajouter un petit bout de code mais mon niveau est encore bien trop faible même pour ça. Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com