|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
voilà j'ai un soucis...l'environnement est 4 serveurs ESX montés en cluser (Red Hat / VMWare Infra) et un serveur d'administration. Soit serveur admin serveurs ESX1 ESX2 ESX3 ESX4 serveur sauvegarde Ces 6 serveurs sont sur le même LAN (sans firewall). La connexion aux serveurs ESX se fait en SSH (port 22). Je lance une connexion en ssh par le serveur admin, j'arrive à me connecter en root direct sur les 4 serveurs ESX. Je lance la même connexion à partir du serveur de sauvegarde, j'arrive à me connecter direct en root sur 3 ESX et pas sur le dernier (ESX3). Il me marque accés refusé (access denied) quand j'essai de me connecter en ssh direct sur le serveur ESX3 en root (alors que ça marche par le serveur admin direct). J'ai un peu regardé dans les fichiers de conf du système (security, /etc/passwd) pour voir si le login ou la machine est interdite de connexion et je n'ai rien trouvé. Je vous demande ça car mon serveur backup n'arrive plus à sauvegarder les VM que j'ai sur ce serveur (ESX3), la conf à changer visiblement et quoi je ne sais pas car on fait intervenir des consultants extérieurs qui touchent et on a pas de communication. Pourriez-vous m'aider ? Je pensais un problème dans le login (accès direct root) mais apparemment pas ça. Je n'ai pas de fichiers .rhost (sur les 4 serveurs)...les fichiers host.allow et host.deny sont vides. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu n'as rien dans ton fichier sshd_conifg ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
ben j'ai ce qui suit mais c'est la même chose sur les autres serveurs, j'avais comparé Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
apparemment on m'aurai dit qu'il s'agirait d'un problème de certificat.
Je n'y connais rien dans cela. En effet, cet été ce serveur suite à une inondation a été changé (carte mère seulement).... Du coup apparement ça serai le problème de certificats auto signés venant des serveurs. On doit révoquer l'ancien certificat ? Comment ? Apparemment il n'y a donc pas d'autorité de certification. Help me please |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Je ne sais pas si par "certificat", on parle de la même chose, mais quand tu te connectes à un serveur, il stocke des infos dans un fichier (généralement, ~/.ssh/known_hosts). Peut-être que si le serveur a changé, il n'aime pas ?
Essaye soit de virer tout le fichier si ça ne pose pas de problème, soit de virer uniquement la ligne correspondant à ton serveur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 82 ![]() |
typiquement, c'est un problème lié à la configuration ssh sur le client (en l'occurence ton serveur de sauvegarde)
il te faut ajouter la clé publique ssh du serveur de sauvegarde dans le fichier /root/.ssh/known_hosts du serveur ESX3 en d'autre termes tu vas par exemple sur ton EXS2 sous /root/.ssh, ouvre le fichier known_hosts tu trouveras une ligne (clé ssh publique) finissant par par quelque chose comme root@serveursauvegarde. celle-ci correspond à la clé publique du serveur de sauvegarde/compte root. tu recopie cette ligne dans le fichier /root/.shh/known_hosts de ton serveur ESX3 et ce la devrait permettre l'authentification. explications détaillées: http://casteyde.christian.free.fr/sy....html#AEN10244 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com