|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2009 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
J'ai un compte utilisateur sur un serveur sun. J'y accèdes à partir de mon mac en ouvrant une fenêtre terminal et en tapant la commande suivante: J'ai un répertoire data (sur mon mac) que je veux mettre sur monCompte solaris. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la commande à utiliser? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah oui, j'oubliais, je ne peux pas me connecter en root, J'ai un compte dans home/monCompte avec tous les droits.
La seule possibilité est de demander à mon prof de faire le transfert pour moi, mais c'est un peu embêtant de lui demander de le faire à chaque fois car je le ferrai assez souvent. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 912 ![]() |
Qu'est ce que tu entends par "répertoire que je veux mettre sur monCompte solaris" ?
Copier, synchroniser, monter ?
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
copier ou transférer un répertoire de mon mac à monCompte Solaris
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 693 ![]() |
Si ton serveur est configuré pour cela tu peux utiliser soit
je ne sais pas si tu as des lignes de commande sous mac avec scp ce serait un truc du style: scp monfichierlocal user@serveur-distant:/home/user/nomfichierdistant2 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai essayé scp et rcp en utilisant le nom trouvé dans préférences système > partage > session à distance (Pour ouvrir une session à distance sur cet ordinateur, tapez*ssh zimoun@blabla.univ.com) (Pour mettre repCopy dans monCompte)
Code :
scp zimoun@blabla.univ.com: users/repCopy Serveursun:home/monCompte pour ce qui est de ftp et sftp, je ne sais pas trop comment les utiliser, je vais essayé demain car je ne suis sur le réseau de l'université. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 693 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Lui aussi ne sait pas hélas,... une personne lui avait installé le système mais elle est partie, il a uniquement un petit guide pour taper des commandes de base.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
ssh est il activé dessus ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
J'avais déjà essayé la syntaxe /Users/zimoun/repCopy mais il me mets,
cannot access /Users/zimoun/repCopy en faisant un peu de recherche, je suis tombé sur la syntaxe zimoun@blabla.univ.com: users/repCopy, j'ai l'impression que c'est la bonne syntaxe car il mets du temps à afficher le message d'erreur "connection time out". Peut être qu'il faut configurer le mac de manière à ne pas bloquer la connection avec le serveur mais je ne sais pas non plus le faire. (Je débute également avec Mac). En ce qui concerne la version solaris, je saurai ça dans deux heures, il est 7h du matin, le temps d'arriver au bureau. J'essayerai également le ftp pour voir ce que ça donne. Que voulez-vous dire ssh est activé dessus? Je suppose que oui puisque mon prof peut faire le transfert avec son compte admin., il va me faire le transfert cette fois-ci mais nous cherchons toujours la solution car il faudrait que je le fasse pour moi et les autres étudiants pour les fichiers à venir. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Pas très clair tout ça. Sur quelle machine lances-tu ta commande, le Mac ou le serveur Solaris ?
PS: L'usage est de se tutoyer dans les forums.
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Je lance ça sur le mac, j'ouvre une fenêtre terminal et je tape
ensuite mot de passe. et voici le message affiché qui me donne la version Sun: Sun Microsystems Inc. SunOS 5.9 Generic May 2002 tcsh: using dumb terminal settings. est-ce que ça peut aider? merci encore |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Voilà où j'en suis:
J'ai téléchargé fugu et je me suis connecté au serveur distant. Les fichiers ont était déplacé sans problèmes. Ce qui résout mon problème lié aux déplacement de fichiers. Seulement voilà, je dois appliquer des commandes unix sur ces mêmes fichiers mais je n'arrive pas à exécuter les commandes qui se trouve dans le dossier usr/local/tools/bin/ j'ai l'erreur: command not found, pourtant elles sont bien là. Je vais bientôt m'arracher les cheveux. Que faut-il faire svp? Même quand je tape j'ai le même message Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre Expert
Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci infiniment, j'essayerai demain une fois au bureau.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca marche,
![]() Une dernière question: est-ce que je dois toujours faire cette procédure pour utiliser mes commandes? Merci infiniment, mes commandes marchent à merveille en tout cas .
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
Ces commandes ne persistent pas au delà de la session shell. Tu peux bien sur faire en sorte qu'elles soient automatiquement exécutées lors de chaque login. Où et quoi mettre va dépendre de ton shell de login.
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Je pense qu'à ce stade, le exec ksh et Path me suffisent, car je le lance une fois à chaque fois que j'ai des données, donc c'est pas si mal.
Mais juste par curiosité pour mieux comprendre le fonctionnement que fait exec ksh exactement? je sais qu'il remplace le processus shell par korn-shell mais en quoi réside la différence? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
La différence avec quoi ?
00