IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Courrielleur simplifié (projet social)


Sujet :

Projets

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous, bonjour coyote35,

    Bon, je crois qu'on tiens une bonne base !
    sur tes dernières propositions nous n'avons pas grand chose à commenter, tous semble être orienté dans la bonne direction

    Concernant les icônes, nous aurons quand même à retravailler les couleurs car ça fait un peu sapin de noël là !!!
    Sera t 'il possible d'avoir deux couleurs pour une même icône ?
    Je m'explique : par exemple dans le bandeau du haut qui fait fonction de menu principal : quand nous sommes dans l'inbox : icône 'inbox' en couleur les autres en gris. Idem pour un mail avec ou sans pièce jointe (donc couleur ou grisé). Suis-je clair ?

    Concernant leur licence (ici) d'utilisation à la relecture je m'aperçoit qu'il y à un hic : leur pack d'icônes (en kit) ne peut être redistribué que si on utilise leur soft pour les assembler, et leur soft n'est pas gratuit...
    Nous ferons donc prochainement une recherche pour trouver une solution convenable !

    Concernant l'ordi que toto828 cite, oui même remarque de coyote35 : bien que leur produit ait des atouts nous ne sommes pas dans le même registre d'offre.

    Merci à tous,
    A+
    Laurent

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut bonnes fêtes
    bonjour à tous,

    ce petit message pour vous souhaiter à tous de joyeuses fêtes de fin d'année,
    nous abandonnons le suivi de cette discussion le temps de notre fermeture de fin d'année.

    Bonnes fêtes
    Et à bientôt !
    Laurent CLAUDE

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut bonjour à tous, toujours là ?
    bonjour à tous,
    bien, après la trêve des confiseurs nous reprenons contact avec vous tout en espérant que vous êtes toujours là, et encore prêts à nous aider.

    Bon, nous avons trouvé un autre pack d'icônes qui est sous GPL, il s'agit de "nuoveXT.2.2" pack d'icône largement utilisé pour KDE. On peut le trouver sur sa page ici.

    Nous proposons toujours de l'adapter à notre besoin s'il faut quelques retouches, mais avant de nous y atteler il nous faudrait savoir les tailles des icônes nécessaires.

    Et vous, de votre côte ? Où en êtes vous ? Peut-on nous rendre utiles ?
    Merci de nous tenir informés.

    Laurent et Isabelle

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Hé bien je crois que nous pouvons dire que l'activité de ce fil est tombée à zéro,
    c'est bien dommage car le besoin est sérieux...

    Donc, si de bonnes volontés passent par ici sachez que nous sommes toujours en recherche d'aide pour ce projet, que malheureusement nous n'avons pas les compétences pour le mener à bien de façon autonome.
    Donc si vous êtes à la recherche d'une bonne idée de projet... sachez que celui-ci est le meilleur du monde !! même s'il ne concerne pas un public nombreux, en tous cas un logiciel de ce type pourrait vraiment rendre de bons services à des personnes pour qui l'informatique représente l'outil de communication idéal.... à la condition qu'il soit adapté à leurs capacités, bien sûr.

    N'hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez nous aider.
    Laurent CLAUDE

  5. #25
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ce projet est il toujours ouvert ?
    Avez vous trouvez votre solution ou etes vous toujours a la recherche d'aide sur ce projet.

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 25
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Salut Ian,

    Oui oui ce projet est encore ouvert. Malheureusement je n'ai pour ma part que très peu de temps à y accorder.

    Nous avons avec cajvaise pas mal avancé sur l'IHM. Relis bien tous les échanges antérieurs.

    Le projet est intéressant car assez technique (il faut intégrer du TTS, de la PJ audio en SMTP, le tout dans un mini client SMTP/POP dans une IHM ultra simple)

    J'ai pu trouver des bouts de code par ci par là mais toute l'intégration reste à faire.

    Si le projet devait se réaliser, nous partirions sur du WinForms .NET ou sur du Java JSF (j'ai pas de religion particulière, juste moins de pratique en applis clientes Java)

    Qu'en penses-tu?
    Quels savoir-faire peux-tu apporter?

  7. #27
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,

    Heureux d'avoir de vos nouvelles.

    Pour des raisons propres (une envie de me maintenir au niveau , etc) , et dans l'attente d'une réponse , j'ai sur la base de vos propositions d'IHM , de contraintes et de demande, démarrer une première ébauche de développement.

    J'ai réalisé un premier jet, de la Boite de réception , avec une intégration de la réception de mail (sans pj pour l'instant) et une lecture ( basé sur TTS ) du texte du mail.

    Ce premier jet a été réalisé a l'heure actuelle en DotNet , sur une base WPF.

    j'essayerai de vous uploader une ou 2 captures ce jour , et au pire demain en journée.

    Etat du dev : Un module pour la gestion des mails reçu (reste encore la partie du parsing des PJ)

    Moteur de lecture audio des textes : A améliorer et optimiser, mais prends en compte une partie de la ponctuation.

    NB : Je rappelle que c'est encore un début, de nombre choses reste a améliorer.

    Edit :

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 25
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut wow!
    Salut Ian,

    Je repasse en coup de vent sur le forum. Et quelle surprise!

    Je vois que tu as pas mal avancé.

    As-tu continué depuis ton dernier post? (qui date de début juillet déjà!)

    Es-tu en mesure de fournir un exe ou une install pour que je teste de mon côté?

    A+

    coyote35

  9. #29
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,

    Malheureusement peu d'avancement depuis (changement personnel) mais j'avance a petit pas.

    Pour l'install, il faut que je dé-poussière un peu, j'essaie de te préparer ça ce week end , mais comme je l'avais dit en juillet ,c'est probablement un peu maladroit, et largement améliorable.

  10. #30
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 25
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    pas grave,

    Tkt pas pour la 'maladresse'. Tu as eu le courage de t'y mettre et personne ne te fera la moindre critique. L'essentiel c'est déjà d'avoir une base de départ.

    Laisse-moi y jeter un oeil,

    Il faudra peut être faire un peu de refactoring


    Fais-moi signe quand tu auras qq chose d'"instalable"

    A+

    Coyote

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    nous aussi nous voilà de retour après une belle absence...

    Hé bien je suis content de cette capture d'écran, effectivement ça donne envie de tester... heu, c'est possible ? ou trop tôt ?

    Je reviens sur le nom de baptême que nous avions choisi, même si le projet en question est OFF, regardez c'est déjà pris :
    - http://en.wikipedia.org/wiki/Mailody
    - http://www.mailody.net/.
    Il va donc falloir remettre la boite à idée en route...

    Sinon, j'ai eu quelques personnes qui m'ont contacté par MP pour savoir si le projet était toujours d'actualité, aussi pour participer (avec notamment des conditions de licence), etc...
    J'ai renvoyé tout le monde ici, en invitant chacun à poster sa proposition.
    Si d'autres personnes passent par là, et souhaitent se proposer , je vous invite à laisser un petit mot ici en vous présentant rapidement et surtout en quoi vous pourriez vous rendre utile (langage, compétence particulière, degrés de disponibilité, ...).

    Un SVN ça vous intéresse ?

    En attendant de vos nouvelles,
    Laurent

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 25
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    coucou

    de passage à nouveau et je piaffe d'impatience que Yann envoie sa maquette.
    Comme je suis sur déjà plusieurs projets, je me vois mal partir de zéro sur celui-là. Mais intéressé pour partir sur un socle existant.Yann c'est quand tu veux!!!

    Et pour les autres personnes de passage, lisez-bien tous les posts précédents, ils résument bien la problématique et vous permettent de voir où on en est.

    Concernant le SVN, j'avais regardé gitHub pour partager un repository en ligne.

    (Sinon, on peut aussi, je crois héberger sur Developpez, mais je n'ai pas creusé)

    Laurent, tu as une piste?

    A bientôt

  13. #33
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Salut,
    concernant le SVN, non je n'en ai pas un de particulier en vue. Je lançais une perche... Pour nous structurer et histoire d'avoir un 'endroit' sur le net bien identifié pour le partage de fichiers, déjà.
    Bon, mais il faut un nom avant. Et je n'y ai pas re-réfléchi. Si certains ont des idées : bienvenue !

    Ian.... que fais tuuuuu ?

    Merci à tous, et a+

    Laurent

  14. #34
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour a tous.

    Désolé pour cette absence sans nouvelle.

    Une reprise professionnelle , le temps de prendre le rythme ^^.

    Je viens de reprendre mon "ébauche".

    Je termine quelques méthodes de ma classe de gestion des mails, entre autre pour gérer le parsing des pièces jointes , retouche un peu le code , ajoute quelques commentaires, et en parallèle , essaie de trouver une solution d'hébergement si vous n'en avez pas encore trouvé.
    Je me laisse encore une semaine si vous me le permettez , et vous mets à dispo une première version des sources , et de l'appli pour tester. (comme ça je prépare un petit package propre).

    Edit :
    Finalement je mettrais en ligne un peu avant , même si la fonction de parsing de pj n'est pas encore finie. Des que le Package est prêt est les commentaires complétés, je mets en ligne.

    Si vous avais ouvert un svn , ou un compte sur github, n'hésitez pas à me le dire , je mettrais dessus.

    A très vite. (on va essayer , en tout cas , je vais me secouer les puces^^ , d'accélérer le mouvement).

  15. #35
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,

    cela me prends un peu plus de temps que prévu, mais je vous donne très vite , une version exécutable sans bug majeur au plus vite.

    Encore quelque jours de patience, et je vous mets en ligne (je ne sais pas encore ou) les sources de ce que j'ai déjà fait, et un exe pour faire un test de ce "premier" jet.

  16. #36
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Mailody devient mail2vox, ... et repo ouvert !
    Bonjour à tous,
    bonjour ian_1979 et coyote35,

    Ian tu me fais plaisir !
    Je suis hyper content de tes annonces, et nous sommes impatients de tester ce que tu proposes. En tous cas tes maquettes me font dire que nous sommes en bonne voie.
    C'est vraiment un bon sentiment de savoir que ça avance.

    Mais je rembobine pour revenir sur le nom du soft : comme déjà annoncé "mailody" est déjà pris, j'ai creusé un peu pour trouver autre chose et, bien qu'imparfait, voici ce à quoi je suis arrivé : je vous propose de rebaptiser "mailody" en "mail2vox".
    Vous en pensez quoi ? Oui, je sais c'est moins poétique... mais avec un nom aussi barbare ça peut prendre aussi une dimension plus "internationale", enfin restons quand même modeste pour l'instant... Et puis si ça ne plait pas, disons qu'il s'agit d'un nom de code On pourra voir plus tard.

    Alors voilà, entre le besoin d'avoir un espace (dev et vitrine) sur le web dédié à ce soft, la contrainte d'avoir un nom pour ouvrir cet espace, j'ai pris la décision de créer un compte sur sourceforge et d'ouvrir un repo sous ce nom.
    Et ça ce passe là : http://sourceforge.net/projects/mail2vox/.
    Bon, pour l'instant c'est brut de pomme : j'ai juste créé le projet et rempli la mini description, et j'avoue que je ne sais même pas encore comment on se sert de cette forge. Mais ça viendra, et je m'y pencherai dès que j'aurais un peu de temps à lui dédier.

    Donc Ian, si tu veux bien, cet endroit t'attends
    Je pense qu'il te faut créer un compte et demander à rejoindre le projet. Vois ce que tu peux faire, je te contacte par MP pour qu'on s'échange des coordonnées plus directes.

    La suite sera de tester la 'chose' et de faire des remontées.
    bon, je vous laisse... j'ai asses volé de temps a ce dimanche en famille...

    A+
    Laurent

  17. #37
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 7
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    J'ai bien pris note de l'ouverture sur sourceforge , et vais de ce pas demander mon inscription au projet sur le site.

    J'ai encore corrigé quelques petits bugs ce week end, ajouter des commentaires , coder un "début" de modules de logs, et continuer le parsing des mails.

    Une fois le compte ouvert, j'y mettrais les sources, (il faut décider d'une license pour les sources ( open , mais laquelle ? )).

    Je commence a travailler sur la partie "rédaction" des mails (PJ audio comprises) à la fin de cette semaine.

    Il reste beaucoup de travail, en retouche, optimisation, sécurité, correction, mais cela avance. (... j'espère juste que vous n'êtes pas trop pressé).

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir Yann
    Suite à ton mail privé, je t'ai ajouté a la forge.

    Pour ce qui est du choix de la licence j'ai commencé à regarder, et à priori je voterai bien pour de la GPL (version à choisir).
    Par contre il se pose la question des licences des bouts de code que tu réutilises (j'imagine que tu n'as pas réinventé la roue) , pourrais tu les lister ?
    Voici quelques liens qui peuvent aider pour ce choix :
    http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html
    http://mjules.free.fr/licence/comparaisons_licences.htm

    Coyote35 qu'en penses tu ?

    A+
    Laurent

  19. #39
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 123
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Si le projet est toujours ouvert, j'aimerais y participer.
    Je vais regarder comment aborder le problème et proposer prochainement une maquette.

  20. #40
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 18
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir,
    oui ce projet est toujours ouvert, d'ailleurs de l'activité récente en témoigne sur ce fil.
    Je suis très content que tu souhaites rejoindre le projet, quelques doses de compétences et quelques mesures de bonne volonté ne sont jamais de trop pour démarrer !!
    Par contre pour ce qui est de proposer une maquette... peut être te faudrait il relire ce fil, car il en existe déjà une Donc, dans ce contexte si tu veux donner ton point de vue, et tes idées : GO

    A bientôt j'espère,
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Bénévole] Projet Social Recherche Développeur web
    Par Helody dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2011, 17h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2011, 21h29
  3. Projet social local spip
    Par Byronwat dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2011, 21h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 09h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo