Le Java est un langage semi interpreter donc si ca a son importance ...
Et peu importe la machine virtuelle ... Java restera moins performant qu'un langage natif.
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ...
Y'a des jeux biens fouttus en Java ... mais il y a moins de possibilitee du a l'overhead apporter par la VM par rapport a un langage natif.
De plus je n'ai aucunement parler de puissance de langage ...
On peut tout pratiquement tout faire en Java (j'ai pas vu de drivers en Java
) ... mais on revient toujours a la meme limitation par rapport au langage natif : la gourmandise de la VM.
Une des solutions autres que l'utilisation des langages natifs: l'embarquement d'un processeur Java (oui ca existe) ... apres faut voir niveau autonomie ...
Et oui les jeux videos ont leur places maintenant sur telephone mobile.
Perso entre me trimballer entre 1 console portable + 1 telephone + 1 lecteur mp3 + 1 appareil photo d'appoint et un telephone qui integre tout cela ...
On assiste a ce qu'on appel la convergence numerique et c'est pas plus mal ... ca va nous permettre d'alleger nos poches
.
L'un des autres gros problemes dans l'histoire c'est pour les editeurs faisant souvent des applis natives et voulant passer sur Android .... bim faut re-ecrire tout le code natif en Java = cout supplementaires.
Apres ca peut etre compenser par le fait que ce code sera re-utilisable sur tous les phones Android et n'est pas specifique a un telephone.
Partager