IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Gros problème avec XP Pro (explorer.exe certainement)


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Gros problème avec XP Pro (explorer.exe certainement)
    Bonjour à tous,

    J'ai un énorme problème sur un laptop tournant sous windows XP Pro.

    Je précise que j'ai effectué pas mal de choses depuis 2 jours afin de résoudre CES ENORMES soucis.

    Bitdefender refusait de s'exécuter correctement, j'ai donc décidé de le désinstaller mais là les problèmes ont commencé : en voulant le supprimer, au redémarrage, windows a commencé à merder sérieusement : ralentissements, freezes, etc etc.

    J'ai alors pensé à "réparer" ce XP Pro grâce au CD de boot. Chose faite, je reboot, et là HORREUR : plus que la barre de tâches sur le bureau : plus d'icônes, plus RIEN ! et lorsque je double clic sur le bureau, c'est le menu démarrer qui s'ouvre alors que je ne suis pas dessus -_-'

    pas de clic droit disponible. Je me dis donc que c'est le processus explorer.exe qui est en galère manifeste... j'ai donc récupéré un autre explorer.exe sur un xp Pro, j'ai remplacé l'ancien mais rien à faire. Cela continue !!!

    Aucune restauration n'est possible puisque je viens de "réinstaller" xp. Y a t'il une solution a mon probleme ? Le formatage ne doit être qu'une solution ultime car ce laptop est professionnel et cela serait très embêtant de devoir le formater.

    Dernière note : sous Sans échec, cela va un peu mieux mais j'arrive à freezer aussi....

    A l'AIDE et merce d'avance

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 31
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    bonjour

    je pense qu un bon formatage est necessaire

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de fallais
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 858
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut
    Il y a très longtemps sur le PC de bureau de mon père, Bitdefender avait causé exactement le même problème. Formatage.
    Dire Straits, Bob Dylan, Led Zeppelin, the Who, Pink Floyd, AC/DC, Guns & Roses, the Doors, ...
    Nicolas Jaar, Paul Kalkbrenner, Marek Hermann

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut suite sans fin
    Bonjour à vous,

    Il y a une soluce pour ne pas reformater mais il faut y aller avec des pincette :

    Démarre la console de récupération, créé un dossier temporaire et ensuite :
    copy c:\windows\system32\config\system vers ton fichier temporaire en nommant system par system.bak, faire la même chose pour software, sam, security, default.

    ensuite delete :
    delete c:\windows\system32\config\system
    idem pour software, sam, security, default.

    ensuite on recopie :
    copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
    idem pour software, sam, security, default.

    ressortir de la console de recup.

    redémarrer en mode sans echec, puis outils, options des dossiers, afficher les fichiers cachés, décocher l'option "masquer les fichiers protégés du système.

    acceder au dossier nommé "System Volume Inforation" dedans on doit trouver un ou plusieurs fichiers commencant par rpx (il s'agt de points de restauration) à l'intérieur des rpx (x représeantant 0,1,2 ou x) il doit y avoir un dossier nommé "snapshot", à partir de ce dossiercopier les fichiers :
    _registery_user_.default (et les autres) vers votre dossier temporaire créé précédamment.

    ensuite les renommer _.default en default, _securty en security... etc...

    dernière partie :

    del c:\windows\system32\config\security ... et les autres...

    copy c:\windows\tmp\software c:\windows\system32\config\software
    idem pour les autres...

    Bon courage, ensuite on redémarre et on lance une restauration du système...

    Bonne chance (ça a tjs fonctionné avec moi)...

Discussions similaires

  1. [Débutant] Gros problèmes avec IIS (windows 8.1 Pro)
    Par Sylvebarbe dans le forum ASP.NET
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/05/2014, 17h07
  2. Gros problème avec J2SE
    Par StreamEarth dans le forum Général Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/04/2006, 22h06
  3. Gros problème avec les colations
    Par scaleo dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 09h36
  4. Gros problème avec la facturation de Tiscali
    Par Harry dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2004, 18h55
  5. Gros Problème avec DirectShow et la méthode RELEASE
    Par Olivier Delmotte dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2003, 18h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo