Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 17/10/2009, 14h29   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut conf bind sous centos

salut la liste,j'ai besoin de vos idées, j'ai une distribution CentOS 5.3 que j'ai instaler chez moi et que j'aimerais bien configure un serveur DNS;ma preocupation est la suivante: pour quoi faut il configuré bind sous /var/named/chroot/etc/ au lieux sous /etc/named.conf?
svp reponder moi car je suis confut.
merci et bon week-end
ektape est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2009, 15h09   #2
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Parce que ton démon bind est prévu pour effectuer un chroot, c'est à dire un changement de racine.

Le répertoire /var/named/chroot/ va devenir le répertoire / pour le démon. Donc comme il cherche un fichier /etc/named.conf, il faut le mettre dans le répertoire /var/named/chroot/etc/named.conf.

L'option chroot est une option de sécurité qui permet d'emprisonner un process dans une arborescence réduite. Ainsi, si quelqu'un exploite une faille de sécurité du démon il ne pourra voir du disque système que la cage où il est emprisonné. Cela permet de limiter la casse en cas d'intrusion.

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.

Partenaires

Hébergement Web