|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'un windows server 2003 sur lequel un serveur smtp IIS tourne. lors des premières semaines de l'install, tout se passe bien, mon smtp relaie les mails que mes utilisateurs souhaitent envoyer. après plusieurs semaines je me retrouve avec Code :
Pour info : dans l'onglet "accès" de mon serveur smtp, à la rubrique authentification, sont cochés : connexion anonyme authentification de base authentification intégrée de windows A la rubrique "connexion", "sélectionnez les ordinateurs pouvant accéder à ce serveur virtuel", le radio button "tous sauf la liste ci-dessous" est activé et la liste est vierge. A la rubrique "restriction de relais", le radio button "uniquement les ordinateurs de la liste ci-dessous" est activé, la liste comporte l'ip du serveur, en dessous la checkbox "autoriser tous les ordinateurs correctement authentifiés à relayer, indépendamment de la liste ci-dessus" est coché. Accessoirement, j'ai testé l'envoi de mail en passant par telnet, ça fonctionne uniquement si le telnet est effectué depuis le serveur lui-même, pas depuis un remote host. En cas d'accès telnet par remote host, je ne peux même pas ouvrir de connexion telnet. Je soupçonne très fort un soucis d'authentification... petit détail : lorsque l'envoi de mail fonctionnait encore, je devais, en tant qu'user du pop3, utiliser user@host.com en tant que login pour le pop3 et seulement user pour le login smtp pour un check dns, le domaine en question est lausanne-massage.ch si vous souhaitez tester un envoi de mail par vous même, voici un compte mail provisoire de test : login : test pass : developpez Merci pour toute aide, je suis un peu dépité mnem0
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com