|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour tout le monde ,
je ne sais pas trop dans le monde linux ( debian ) , mais je voulais installer le jdk car j'en ai besoin . J'ai la version jdk-1_5_0_21-linux-i586-rpm.bin , j'ai essayé les etapes suivantes plusieurs fois , mais ça marche pas : mettre le jdk dans un repertoire usr/rep/jdk-1_5_0_21-linux-i586-rpm.bin. chmod +x jdk-1_5_0_21-linux-i586-rpm.bin. ./jdk-1_5_0_21-linux-i586-rpm.bin puis j'accepte la licence . Mais l'erreur suivante me gêne : Code :
Merci d'avance . |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Bonjour,
en fait, il y'a des dépendances à résoudre, autrement dit d'autres programmes nécessires à installer avant d'installer jdk lui-même. Citation:
Ces 2 outils se chargeront de résoudre les dépendances eux-mêmes et c'est ultra rapide. Par exemple pour chercher un programme, tu peux faire Pour installer, tu peux faire Code :
sudo apt-get install nom_exact_du_programme voici un lien du site d'aide de debian ... http://www.debian.org/doc/manuals/ap...pt-get.fr.html Cordialement,
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
mon but est d'installer le tomcat .
j'ai suivi les instructions que vous m'avez donné ; Néanmoins l'erreur est toujours la même : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Hum alors abandonne tout de suite ce fichier : jdk-1_5_0_21-linux-i586-rpm.bin
En plus c'est un rpm et rpm est utilisé par redhat/fedora/mandriva mais pas debian. Pour installer java il faut que tu installes le paquet : sun-java6-jdk Et pour faire ceci : (avec les droits root bien sûr) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci , ça fonctionne .
en effet , j'ai une autre question , y a t il un document qui explique les différences d'installation entre les differentes distributions Linux ( redhat /debian...) ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Petite parenthèse :
+ CentOS, Suse, OpenSuse et d'autres ...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com