IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Commerce Discussion :

Bonne boutique e-commerce pour ma femme


Sujet :

E-Commerce

  1. #1
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Bonne boutique e-commerce pour ma femme
    Salut,

    Ma femme souhaite créer une boutique de vente de fringues. J'ai fait une recherche sur les différentes solutions et j'avoue avoir du mal à me prononcer sur le meilleur choix à faire.

    D'après vous quel serait le meilleur compromis ?

    Boutique payante sans commission sur les ventes ?
    Boutique gratuite avec commission sur les ventes ?

    Connaîtriez-vous un bon site qui compare les avantages et les inconvénients des différentes solution ?

    Je suggère à ma femme te commencer en auto entrepreneur mais elle préfère directement créer une société.

    Pensez-vous que les acheteurs font suffisamment confiance aux auto entrepreneurs ?

    Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

    Je pourrais lui créer un site mais pour en avoir réaliser plusieurs de ce type je sais qu'il est plus facile de savoir quand on commence que quand on fini ce type de dév.

    L'idéal pour nous serait une solution extensible à base de dot net qui me permettrait d'ajouter des fonctionnalités sans avoir à recréer une boutique from scratch.

    D'avance merci pour votre aide,

    Laurent

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 464
    Points : 474
    Points
    474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    Salut,
    ...
    D'après vous quel serait le meilleur compromis ?

    Boutique payante sans commission sur les ventes ?
    Boutique gratuite avec commission sur les ventes ?
    ...
    Si je peux me permettre, c'est une mauvaise question. Je dirais plutôt quelle offre me permettra d'avoir un bon retour sur investissement ?
    Il vaut mieux regarder le rapport fonctionnalités / prix.
    Les offres avec un % sur les ventes permettent difficilement la comparaison, mais c'est possible.
    Souvent la différence entre les 1ers prix et les autres offres, c'est les capacités de référencement. Donc attention si c'est un point essentiel.

    Citation Envoyé par Laurent Jordi Voir le message
    ...
    Je suggère à ma femme te commencer en auto entrepreneur mais elle préfère directement créer une société.

    Pensez-vous que les acheteurs font suffisamment confiance aux auto entrepreneurs ?

    Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

    ...
    Qui sont les clients, des sociétés ou des particuliers ?
    Si société, une société avec un bon bilan rassure. Il faudra aussi être assujetti à la TVA. C'est plus intéressant pour eux.

    Si particuliers, peut importe, mais l'idéal est de ne pas être assujetti à la TVA pour faire de meilleurs prix avec une meilleure marge.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Sayrus
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 899
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour votre type de cas, je ne fais pas dans le dotnet, mais il y a magento (php) qui est très performant et extensible à souhait et bien sur open source.

    Voilà, si ça peut aider...

  4. #4
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Pas glop
    Salut,

    Comme indiqué plus haut, je ne développe qu'en ASP.Net, bien que le php semble être assez facile, je n'ai pas le temps d'apprendre ce langage sachant qu'en plus, je pourrais me polluer l'esprit en ce qui concerne mon expertise dot net.

    Mais merci pour ta participation

    Laurent

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut proposition
    Bonjour,

    Peut être cela peut-il vous intéresser. Une solution économique et rapide, avec une aide pour la prise en main et les question purement gestion d'un site ecommerce, peu importe le domaine.


    Je suis le gérant d'un site ecommerce de puériculture. La société étant sur le point de fusionné avec un partenaire, nous nous séparons de notre site. Celui-ci est très complet, entièrement modifiable graphiquement car dynamique. Voici un bref aperçu des fonctionnalités :

    - site est entièrement dynamique et modifiable graphiquement.
    - Back-office complet pour le transformer en site Ecommerce dans un autre domaine d’activité.
    - Liste de cadeaux
    - gestion des achats normaux et des achats en location
    - affichage des stocks dispo et si produit hors stock possibilité d'afficher le délai de réappro et d'accepter les commandes quand même (choix indépendant pour chaque produit)
    - programme fidélité et échange des points en bons d’achats
    - service cadeaux de bons d’achat en ligne
    - newsletter
    - gestions des commentaires clients sur chaque produit
    - produits associés et conseillés
    - gestion des stocks complète par attribut
    - gestion des actus avec bibliothèque d’articles
    - FAQ entièrement dynamique
    - contenu des pages dynamique
    - Fonction recherche
    - gestion des notations des produits attribuées par les acheteurs
    - gestion des codes réduction
    - gestion dynamique des emails
    - Rubrique "a la Une" avec les produits du moment
    - gestion des prix promo.
    - Espace membre complet.
    - Egalement appréciée, la fonction d’export en csv des différents éléments du back office pour une liaison facile avec gestion commerciale et gestion comptable
    - pages spéciales soldes ou promo
    - possibilité de vente de produits en téléchargement.
    - etc.

    Les cgv et mentions légales sont approuvées par cabinet d'avocat et adaptables à chaque cas.

    Le site est parfait pour une création ou pour un développeur indépendant souhaitant gagner du temps.

    Pour les créations d'entreprise, cela représente un très bon apport en capital.


    -> Si vous souhaitez rester dans le domaine de la puériculture, nous joignons au site, sa base clients, fournisseurs et leurs conditions et contacts, sa base articles et son stock en partie ou en totalité. Nous vous accompagnons dans la prise de contact avec les fournisseurs et la prise en main du site.

    -> Si vous souhaitez changer de domaine d'activité, pas de problème, le site est modifiable complètement en moins d'une journée. Nous accompagnons dans les démarches de paramétrage et dans l'acquisition des obligations légales.

    Aucune connaissance requise pour l'administration du site.

    C'est une excellente façon d'économiser temps et argent et de partir avec une base client déjà valide et avec le pied à l'étrier tout de suite.

    N'hésitez pas à me demander une présentation en direct par téléphone du site et de son back-office.


    Cordialement,

  6. #6
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci je transmets...

Discussions similaires

  1. [PrestaShop] Créer une boutique e-commerce pour une plateforme multiboutique
    Par Zeu--- dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2016, 21h44
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2003, 10h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo