|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a uploader des fichiers .rar ou .zip. Pourriez vous me dire pourquoi? <br /><br /><form enctype='multipart/form-data' action='save_file.php' method='post'> <p> <label >Nom : </label> <input type='text' name='form_name' /><br /> <label >Prénom :</label><input type='text' name='form_prenom' /><br /> <label >fichier compresser : </label><input type='file' name='form_photo' /><br /> <br /> <input type='submit' name='validation' id='validation' value=\"Créer le new User\" /> </form>"; if(isset($_POST['validation'])) { //Indique si le fichier a été téléchargé if(!is_uploaded_file($_FILES['form_photo']['tmp_name'])) echo 'Un problème est survenu durant l opération. Veuillez réessayer !'; else { //liste des extensions possibles $extensions = array( '/x-zip-compressed' , '/octet-stream'); //récupère la chaîne à partir du dernier / pour connaître l'extension $extension = strrchr($_FILES['form_photo']['type'], '/'); //vérifie si l'extension est dans notre tableau if(!in_array($extension, $extensions)) echo 'Vous devez uploader un fichier de type .rar!! png, gif, jpg, jpeg.<br> '.$extension.' test S : '.$extensions; else { //on définit la taille maximale define('MAXSIZE', 10485760 ); if($_FILES['form_photo']['size'] > MAXSIZE) echo 'Votre image/Zip/rar est supérieure à la taille maximale de '.MAXSIZE.' octets ne peut pas depasser 10 mega soit 10 485 760 octets'; else { //récupération des infos saisies $nom = mysql_escape_string($_POST['form_name']); $prenom = mysql_escape_string($_POST['form_prenom']); //Lecture du fichier. On doit utiliser la fonction mysql_escape_string car les données binaires contiennent des caractères spéciaux. $form_photo = mysql_escape_string(file_get_contents($_FILES['form_photo']['tmp_name'])); move_uploaded_file($_FILES['form_photo']['tmp_name'],"../../../../../abcformationlog/CACES/".$nom."-".$prenom.".rar"); mysql_close(); $_POST['validation'] = null; header("Location:index.php?good_post"); } } } } |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
est ce qu'il y a une erreur qui s'affiche ? quelle est la taille des fichiers que vous voulez uploader ?
Pro : http://www.web-scope.fr -> Spéciliste en développement de site e-commerce, Expert Prestashop perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup] |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je veux uploader un fichier de 7mb, mon erreur est : Un problème est survenu durant l opération. Veuillez réessayer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
dans la majorité des cas chez les hébergements la taille de fichier uploader est limité à 2 Mo ! donc la 7Mo il doit pas être accéder car trop gros.
Pro : http://www.web-scope.fr -> Spéciliste en développement de site e-commerce, Expert Prestashop perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup] |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai modifier dans php.ini avec sa :
; Maximum size of POST data that PHP will accept. post_max_size = 48M ; Maximum allowed size for uploaded files. upload_max_filesize = 42M mais je ne peut toujours pas uploader un ficher de 7mb, j'ai toujours la même erreur... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bon bas il fallait juste que je redémarre le serveur pour qu'il prenne en compte la modification du php.ini .....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com