Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 15/10/2009, 15h06   #1
Membre actif

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Démarrage aléatoire dun PC de bureau

Bonjour.

J'ai un problème sur un PC lors de son démarrage. Il n'y à pas très longtemps, j'étais sur Internet dessus et il s'est éteint tout seul.

Depuis, il redémarre mais de façon aléatoire. C'est à dire que des fois les ventilateurs ce mettent en route mais avant de faire le "bip", le PC ce coupe tout seul. Et des fois, il ce lance correctement.

Je coupe la prise de mon PC à chaque arrêt de la machine et généralement, quand il déconne je dois justement couper l'alimentation à l'arrière du pc et la rallumer pour que le pc redémarre correctement (et encore ça marche pas à tous les coups).

Je me dis du coup que le problème viens de la carte mère ou de l'alimentation. Il faudrait donc, je pense, changer un de ces deux composant. Je penche d'ailleurs plus pour la carte mère par-ce que la led sur celle-ci reste allumé ce qui me fait penser que l'alimentation délivre encore du courant après les coupures inopinées.

Je n'ai pas eu le temps ni le courage de tester l'alimentation sur un autre PC et j'aimerai éviter de changer inutilement des pièces car je n'ai pas un budget PC énorme.

C'est pourquoi je me tourne vers des personnes plus compétentes que moi en la matière

Donc si vous avez déjà rencontré le problème ou que vous avez une idée bin hésitez pas à m'en faire par ce serai vraiment sympathique

Merci d'avance à tous.

Petits liens utils :
-Chaine de connexion : http://www.connectionstrings.com/
-ADO et ADO.net : Tuto ADO et ADO.net
-Pour les utilisateurs d'ASP et VBscript : http://www.devguru.com/Technologies/...ript_list.html
tribaleur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2009, 19h23   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
je pencherais plutot pour ton alim... le voyant sur ta carte mère après que tu l'ai éteind c'est normal même si ton alim commence à foirée... essaie de récupérer une autre alim d'un ordi pour tester...
Viduc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h15.

Partenaires

Hébergement Web