|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
La Debian Lenny n'est pas fournie avec Firefox, mais un truc bizarre entre IE2 et Google Chrome 1, bref une horreur à mes yeux ! Je voudrais installer FireFox 3, mais ou Me renvoie qu'il ne peut trouver les paquets firefox ! ![]() Est-ce possible d'avoir Firefox 3 sous Debian Lenny ? Et si oui, comment ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
![]() ![]() sous debian firefox s'apelle Iceweasel et thunderbird Icedove donc iceweasel 3.0 = firefox 3.0 a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Merci de ta réponse.
Par défaut, Debian installe Epiphany ! Pourquoi ? Ca à l'air d'un navigateur soviétique des années 20 ! (1820 ) ![]() m'a installé la version anglaise ! Comment faire pour avoir la version française ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Epiphany est le navigateur par défaut développé par gnome.
C'est une version effectivement simplifié de firefox ^^ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Je n'arrive toujours pas à installer IceWeasel en français !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 855 ![]() |
Bonjour,
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Super, merci !
Faut le savoir ! Ca ne se devine pas !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 855 ![]() |
Une recherche dans synaptic avec les mots iceweasel + fr fait l'affaire
|
|
|
#9 |
|
Inactif
C'est quoi synaptic ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
En ligne de commande, tu as apt
en mode curses, tu as aptitude qui encapsule apt en mode graphique, tu as synaptic qui encapsule aussi apt Tout ce que c'est faire synaptic (ou aptitude), apt sait le faire
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Et je trouve où synaptic ?
Et c'est quoi le "mode curses" |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ben ... tu l'installes
Le mode curses, c'est un mode presque graphique sur des terminaux en mode texte comme celle là par exemple :
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Merci pour toutes ces informations très précieuses.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Bonsoir
@ ram-0000 : yaST (sous Suse ?) oui mais aptitude est aussi en mode curses ? Je croyais qu'il s'utilisait de la même façon que apt-get mais gérait simplement mieux les dépendances ... (c'est d'ailleurs certain puisque j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser quelquefois en cours mais pas chez moi car j'utilise d'autres distros). Si oui, comment l'afficher en mode curses ? Avec un simple aptitude ? (je ne peut pas tester).
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
La photo d'écran que j'ai présentée, c'était juste pour montrer une appli en mode curses (j'avais même pas fait attention que c'était yast)
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 295 ![]() |
Il est déjà installé de base, non ?
Synaptic, c'est juste l'interface graphique d'installation/désinstallation de paquets équivalent à apt. Sinon sous Debian, tu ne trouveras pas dans les paquets "de base" Firefox en tant que tel pour la simple et bonne raison qu'il y a un petit contentieux entre Mozilla et les développeurs Debian sur la totale libricité (c'est français ça ? Les développeurs Debian reprennent donc le code source des logiciels Mozilla et viennent implanter/supprimer les choses qu'ils considèrent nécessaires. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com