|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 327 ![]() |
Bonjour,
J'ai le problème suivant avec mdadm : J'ai d'abord installé debian 5.0.1 (version 64 bits), téléchargé mdadm et lvm2 et monté des disques en RAID 5 en utilisant les 2. J'ai dû changer de disque système et j'ai donc décidé d'installer debian 5.0.3 (version 64 bits) à partir du CD net install. A l'installation, au moment de partitionner les disques, l'installeur me détecte mon RAID et le fait qu'il utilise LVM. Une fois l'installation réussie je constate que mdadm et lvm2 sont déjà installés. Jusque là rien de grave. Le problème se situe ici : J'ai rajouté un logger dans le fichier /etc/mdadm.conf seulement il n'est jamais appellé. Voici la ligne correspondant au logger dans le fichier : Code :
PROGRAM /home/username/RAID/log-events.sh Code :
J'ai regardé du côté des droits des différents fichiers : ce sont les mêmes que ceux que j'avais avant. J'ai essayé de voir si mdadm était lancé en daemon mais je ne sais pas bien comment procéder Mais un ps après connexion me donne ça : Code :
/sbin/mdadm --monitor --pid-file /var/run/mdadm/monitor.pid --daemonise --scan --syslog Merci d'avance, Loceka. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 327 ![]() |
Bon j'ai trouvé "l'erreur" qui n'en était pas une :
Dans le fichier /etc/mdadm/mdadm.conf, mon RAID ARRAY était spécifié (alors que je l'avais commenté dans mon ancienne config) Or les messages de log que j'avais avec mon ancienne config portaient, quand tout fonctionnait, l'événement NewArray, qui forcément n'apparaît plus ici vu que le RAID détecté est connu (donc pas nouveau). Pour avoir un message de log à chaque démarrage il me suffit donc soit de commenter la ligne déclarant le RAID, soit d'ajouter l'option --test au lancement de mdadm (dans /etc/init.d/mdadm). J'ai opté pour la seconde solution personnellement. Merci à tous pour votre attention !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com