|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 719 ![]() |
La 9me édition du Forum PHP dans les starting-blocks à Paris
L'édition 2009 du forum PHP a lieu à la cité des sciences à Paris les 12 et 13 novembre 2009, organisé par l'AFUP (Association Française des Utilisateurs de PHP) et en partenariat avec LeMug (MySQL User Group). Cette année, Le Forum PHP accueillera des conférenciers internationaux comme Zoe Slattery (PHP Women), Anna Filina (PHP Quebec), Johannes Schlüter (PHP) et pour la première fois en France, Michael "Monty" Widenius, le créateur de MySQL, mais aussi nationaux : Damien Seguy, Fabien Potencier, etc. Des témoignages seront présents sous la forme de retour d'expériences touchant de nombreux secteurs d'activités. Comptez-vous y aller et pourquoi ? Qu'attendez-vous de ce genre d'évènements ?
Tutoriels sur les UPS, e-commerce, PHP, critiques de livres... Ce forum est fait pour vous et surtout par vous, merci d'en respecter les règles. Je n'ai rien à voir avec la société www.ovh.com ! Dernière modification par mathieu ; 17/10/2009 à 17h03. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 401 ![]() |
Salut,
Moi perso je n'irais pas car 180€00 les deux jours je trouve ça abusé, c'est sur c'est moin cher que les formations sur le référencement organisées par webrankinfo, mais bon quand même. Je pense sérieusement que cela doit limite être gratuit voir le prix d'un salon entre 15 et 30€00, car de toute façon cela touche une minorité de personne (les developpeurs). Je vois mal les touristes qui passent par la y aller ! J'aurais vue plutôt ça comme un partage de connaissances dans l'interêt de tous. La moi j'ai l'impression que seul une minorité pourrat s'y rendre, ils avaient qu'a rester entre eux pour débattre. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 147 ![]() |
Merci pour le prix... je ne vais pas y aller.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Frédéric DUBOIS Inscription : novembre 2009 Messages : 29 ![]() |
>>Comptez-vous y aller et pourquoi ?
Non trop loin et ... trop cher |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas RambaudDéveloppeur Web Inscription : décembre 2007 Messages : 2 132 ![]() |
Pour ma part je trouve ca également un peu trop cher. J'imagine que pour ce prix le repas est compris ? Mais je n'y vois aucune référence sur le site.
Sinon je trouve les sujets abordés très intéressants, en phase avec les besoins actuels et les nouvelles émergences. J'aurais été très intéressé par les session Cloud et MariaDB. Dernière modification par ThomasR ; 03/11/2009 à 17h47. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Je pense que l'AFUP s'adresse avant tout aux entreprises.
180€ pour un particulier c'est peut être une somme notable mais pour une entreprise c'est vraiment rien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 385 ![]() |
Bonsoir,
j'aurai bien voulu y aller mais les frais: trajet + prix d'entrée, ça fait beaucoup d'un coup.... Bien que les sujets qui vont y être abordés ont l'air d'être très intéressant, je trouve dommage que les organisateurs n'ont pas fait d'avantage d'effort sur le tarif étudiant
Les pièges de l'Internet Helix, réponse à une intrusion[ Pas de questions techniques en MP ] "La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius "Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants." Isaac Newton |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2009 Messages : 91 ![]() |
Clairement, des sujets intéressants bien que beaucoup me passent aussi de la tête, tiens !
Par contre, l'espace ouvert là... waw, y'a quelques personnes que j'aurais bien voulu rencontré, n'empêche. C'est pas des petits rien, dirais-je, |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Emmanuel REMY Inscription : novembre 2005 Messages : 2 826 ![]() |
Trop cher (s'il faut ajouter déplacement, congés ?, ...) , trop de MySQL, trop de sujets a priori "légers" ou "décalés" (Motiver ses développeurs , VIM puissance PHP = VI Improved ! , LeMug : mysqlnd / "MySQL native driver for PHP" : Les améliorations de la stack etc...).
Bref, pas cette année ! ERE
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 632 ![]() |
Citation:
En fait, 180 euros, ce n'est vraiment pas chers pour ce genre d'evenement
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 16 ![]() |
Moi j'y serai je vous raconterai
Par contre effectivement c'est pas moi qui paie, c'est la boite... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Cool^^
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
![]() Marc VachetteInscription : octobre 2009 Messages : 8 ![]() |
idem pour moi : j'y serais au frais de ma boite
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 367 ![]() |
Un compte rendu est disponible sur Developpez:
http://php.developpez.com/articles/forum-afup-2009/ On peut entendre les conférences sur PHP TV : http://www.phptv.fr/forum-php-2009-conferences (malheureusement sans vidéo ou slides... Pour certaines conférences, ça manque quand même. En tout cas, je salue l'initiative de les proposer gratuitement - pour les amateurs comme moi, c'est génial) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com