|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 511 ![]() |
Bonjour,
En dotnet, je souhaiterai savoir s'il est possible d'imprimer des documents word, html, pdf, xml en choisissant l'imprimante par défaut du poste de travail et ainsi de pouvoir gérer les bacs de maniére automatique par l'utilisateur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jérémie BertrandConsultant études et développement Inscription : décembre 2006 Messages : 1 344 ![]() |
Oui, en passant par les classes de Print : PintDialog, PrintDocument...
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par vouloir gérer les bacs de façon automatique par l'utilisateur ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 232 ![]() |
Bonjour,
Pour imprimer des documents Office il te suffit d'appeller Word ou Excel, pour cela utilise les méthodes PrintOut() des dll Microsoft.Office.Interop.Word, Microsoft.Office.Interop.Excel (en version 12 si c'est du Office 2007). Ces dll te permettent de piloter Office depuis du code .Net et de faire ce que tu veux: création de document, impression, publipostage... Apres pour les autres formats il faut un peu plus galérer, en fait cela dépend du résultat et de la présentation que tu attends. Cordialement, Ronald
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 511 ![]() |
par exemple, pour un pdf, il faudrait utiliser quoi comme fonction.
Quand je parle des bacs, je parle des bacs 1 et 2 d'une imprimante. Mais en fait, elles seront à gérer de manières manuelles par les utilisateurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jérémie BertrandConsultant études et développement Inscription : décembre 2006 Messages : 1 344 ![]() |
Et hop, une recherche google spécial pdf :
[C#] Comment imprimer un fichier .pdf ? : http://www.developpez.net/forums/d56...r-fichier-pdf/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com