|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai actuellement un soucis avec un user "locké" (trop d'essai sur un mot de passe changé sans prévenir). En utilisant smit, j'essaye de le "unlocker" mais il me signale que le user ne l'est pas. En regardant les caractéristiques de ce user, il me signale bien qu'il est "locké" (user account is locked). Toutes mes tentatives de déblocage ont échoué. Je suis un peu perdu. Que faire ??? J'espère avoir été clair Merci d'avoir pris le temps de me lire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Que veux-tu dire par utilisateur verrouillé ? ![]() Est-il verrouillé dans une application, progiciel qui tournerait sous ton système Unix ? De toute façon si avec SMIT le déverrouillage n'est pas efficace, c'est qu'il se pourrait que l'utilisateur a un processus en cours. ![]() Pour ne pas arrêter et redémarrer les services, moi ce que j'effectue c'est d'abord lister tous les processus en cours de l'utilisateur avec la commande suivante : ps -fulogin | grep appli (avec login = profil de l'utilisateur) Puis, une fois listé, voir les processus générés par cet utilisateur (login) avec date et heure (car Unix est un ensemble de processus qui tournent en arrière plan). Puis je tue le ou les processus qui le verrouillent en identifiant dans la 1ere colonne le numéro du processus à tuer avec la commande : Kill 38456 Et je prend soin de tuer tous les processus qui s'y rattachent. Par contre si l'utilisateur est verrouillé dans une application logiciel ou progiciel, vous devriez disposer dans le logiciel d'un module de sécurité qui vous permet de déverrouiller les utilisateurs connectés, d'une manière assistée. Sinon, refaire le déverouillage avec SMIT. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 24 ![]() |
Salut,
si c'est un utilisateur du système qui est locké, tu peux utiliser la commande chuser pour le délocker : http://publib.boulder.ibm.com/infoce...hcg/chuser.htm |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses. Le problème est à présent réglé |