|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour, mon souci est le suivant :
J'ai mis une tâche cron pour redémarrer la machine une fois par semaine la nuit mais je me suis apreçu en regardant les logs que la machine redémarrait 4 fois de suite. La tâche cron se relance après le redémarrage. J'avais d'abord utilisé /sbin/reboot dans le job. Cette nuit j'ai essayé avec '/sbin/shutdown -r +1 &' (à 4:00) Résultat : redémarrage 3 fois de suite. De plus, je me suis aperçu que celà concernait également une autre tâche qui est programmée à 3:57. Elle s'est exécutée deux fois (3:57 puis 4:02). Voici un aperçu des logs syslog : Code x :
Dernière modification par ram-0000 ; 13/10/2009 à 10h32. Motif: Ajout des balises de code [code][/code], merci d'y penser à l'avenir |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 170 ![]() |
Peux tu envoyer le résultat de crontab -l ?
(j'imagine que tu utilises crontab de root) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
j'utilise le module cron de webmin ou crontab en root.
crontab -l : Code :
Au début la ligne était : 0 4 * * * /sbin/reboot # redémarrage système |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 170 ![]() |
Citation:
rien de faux. Peux tu regarder les processus qui tournent sur ta machine, je pense que le problème vient d'ailleurs. Utilises tu la commande "ntpdate" au démarrage de ta machine ? L'utilises tu une fois par heure pour maintenir ta machine à l'heure ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Eric tu n'étais pas loin du problème.
J'ai observé les logs pour voir si l'heure changait au démarrage (ntp est installé avec la config par défaut). Je me suis aperçu que c'était le cas. L'heure recule de plus de 5 minutes après cette ligne : kernel: vmmemctl: started kernel thread pid=2239 Et réavance ensuite via ntpd. Le problème viens donc du serveur VMWare sur lequel se trouve le serveur et qui semble synchroniser son heure avec celle du serveur virtuel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com