|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a acheter une nouvelle configuration pour mon ordinateur de bureau. Mon utilisation (par importance decroissante) : Developpement Web, Montage Video, MAO Je souhaiterais acheter un processeur Intel 4 Coeurs et une carte mere l'acceptant. Ayant deja de la RAM, des disques durs etc je ne souhaote remplacer que le necessaire induit par le changement de processeur. Il sera donc obligatoire de changer de carte mere mais je ne sais pas pour la carte graphique (AGP) si je peux la conserver, et si oui est ce interessant ? Sinon existe t il des cartes mere avec 2 sorties video (Dual Screen) ? Il faut aussi une alimentation plus puissante pour ces processeurs je suppose. Ainsi qu'un boitier. En final quel serait environ le cout pour ces ameliorations et quels sont les composants les plus interessants a l'heure d'aujourd hui? Je pensait mettre un budget de 500E max, et depenser un minimum sur le boitier par exemple. Peut etre ai je aussi oublie certains elements. Dernière modification par SirDarken ; 11/08/2010 à 16h18. Motif: Déplacement + Tag |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 13 ![]() |
Citation:
Pour la carte mère, il suffit d'en prendre une qui a un bus AGP, ce qui te permettra de conserver ta carte graphique. Il me semble, de plus, que le "dual screen" se situe au niveau de ta carte graphique, et non de ta carte mère. Il faut donc voir si ta carte graphique actuelle le supporte. Je ne sais pas quelle technologie utilisent tes disques pour transmettre les données, mais pense à vérifier que ta carte mère supportera le brochage. Pour l'alimentation, a toi de faire le calcul en fonction des composants choisis, en ajoutant une petite marge. Enfin, le boitier est à choisir en dernier. Du moment qu'il permet de recevoir tous tes composants... En espérant vous avoir aidé... Damien |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Conserver une carte graphique AGP me parait peu judicieux ....
Perso, je dirais : Une carte LGA 1156( Asus P7P55-M ). 100€ Un core I5 ( 650 ) 150€. Un kit 2 Go de DDR3 60€. Une carte graphique ( 5770 ) 70€. Une bonne alimentation 80€. Un boitier 40€ . +FDP gratuit ..... ![]() Précisez quand même quel type de hdd vous souhaitez réccupérer, les performances pourraient s'en ressentir ....
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com