Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/10/2009, 19h42   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Achat station de travail

Bonjour,

Je cherche a acheter une nouvelle configuration pour mon ordinateur de bureau.
Mon utilisation (par importance decroissante) : Developpement Web, Montage Video, MAO

Je souhaiterais acheter un processeur Intel 4 Coeurs et une carte mere l'acceptant.

Ayant deja de la RAM, des disques durs etc je ne souhaote remplacer que le necessaire induit par le changement de processeur. Il sera donc obligatoire de changer de carte mere mais je ne sais pas pour la carte graphique (AGP) si je peux la conserver, et si oui est ce interessant ?
Sinon existe t il des cartes mere avec 2 sorties video (Dual Screen) ?

Il faut aussi une alimentation plus puissante pour ces processeurs je suppose. Ainsi qu'un boitier.

En final quel serait environ le cout pour ces ameliorations et quels sont les composants les plus interessants a l'heure d'aujourd hui? Je pensait mettre un budget de 500E max, et depenser un minimum sur le boitier par exemple. Peut etre ai je aussi oublie certains elements.

Dernière modification par SirDarken ; 11/08/2010 à 16h18. Motif: Déplacement + Tag
chrissou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2010, 17h23   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Mon utilisation (par importance decroissante) : Developpement Web, Montage Video, MAO
A mon avis, pour une utilisation telle que celle-là, l'achat d'un 4 coeurs ne se justifie pas. Un "simple" double coeur permettrait de diminuer le prix par 2 ! Le prix d'un quad, chez intel, oscille entre 200€ et 300€, ce qui mange déjà la moitié du budget.

Pour la carte mère, il suffit d'en prendre une qui a un bus AGP, ce qui te permettra de conserver ta carte graphique. Il me semble, de plus, que le "dual screen" se situe au niveau de ta carte graphique, et non de ta carte mère. Il faut donc voir si ta carte graphique actuelle le supporte. Je ne sais pas quelle technologie utilisent tes disques pour transmettre les données, mais pense à vérifier que ta carte mère supportera le brochage.

Pour l'alimentation, a toi de faire le calcul en fonction des composants choisis, en ajoutant une petite marge.

Enfin, le boitier est à choisir en dernier. Du moment qu'il permet de recevoir tous tes composants...

En espérant vous avoir aidé... Damien
damien7307 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2010, 09h02   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Conserver une carte graphique AGP me parait peu judicieux ....

Perso, je dirais :

Une carte LGA 1156( Asus P7P55-M ). 100€

Un core I5 ( 650 ) 150€.

Un kit 2 Go de DDR3 60€.

Une carte graphique ( 5770 ) 70€.

Une bonne alimentation 80€.

Un boitier 40€ .

+FDP gratuit .....

Précisez quand même quel type de hdd vous souhaitez réccupérer, les performances pourraient s'en ressentir ....

Merci de penser à : !

Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
Civodul4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h17.

Partenaires

Hébergement Web