|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 123 ![]() |
Bonjour,
Je suis fan de la serie des nfs, et mon prefere est le most wanted. cependant, j'ai un nouveau laptop avec vista. et a ma grande surprise, cela ne fonctionne pas. reflexe : je teste le mode "compatible avec xp" dans les propriete de l'exe...rien apres avoir demande a mon coupain google, j'ai essaye toutes les solutions trouvees dans les forums : - copier le cd sur un hard disk - changer l'autorun.cfg... - le mettre en iso - le patch 1.3 - dx9 et toujours rien... ma question est la suivante : Qui a reussi a y jouer alors qu'au depart il ne pouvait pas ? => pour eviter les reponses du style "ah, bah moi ca fonctionne naturellement, rien a modifier" merci d'avance =) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Je n'ai pas essayé avec NFS Most Wanted sous Vista (j'y ai joué quand j'avais XP) mais j'ai eu le même problème que toi avec Civilization IV (qui marche normalement à l'aide d'un patch sous Vista mais pas avec la version 64bits)
Pour les jeux qui ne fonctionnent pas sous Vista, je me suis donc monté une Virtual Machine avec XP et depuis je n'ai plus aucun problème. Utilise Virtual PC si tu n'es pas familier avec les VM, il est gratuit et c'est je pense le plus simple à configurer. Par contre il te faut une version de Windows XP disponible. Pour ma part, je me suis même monté une VM avec un Windows 98 SE pour les très vieux jeux qui ne sont compatibles ni avec XP, ni avec Vista (Myst par exemple). Enfin, Microsoft vante un niveau de compatibilité fort de Seven vis à vis de XP. Il faudra tester.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 123 ![]() |
Hmm, c'est vrai que j'avais pense aux VM...
Mais mon laptop est tout neuf, et comme on va nous donner des cles speciales pour seven et vmware (si je me rappel bien) je prefere attendre que faire ca de mon cote et me retrouver en galere apres faudra attendre 1 moi avant de tester ca >_< |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
DosBox, je m'en servais avant de connaître les VM (quand j'ai rejoué à Theme Park ou Killing Moon par exemple). Mais je le trouve beaucoup moins User Friendly : il y a souvent plusieurs paramètres à modifier avant d'installer chaque jeu (fréquence du proc, répertoire...) alors qu'une VM, tu as juste à l'installer et ça marche.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
haha, je replonge en enfance =)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com