|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je branche ma caméra ou mon appareil photo, ou alors quand je clique sur "ajout de matériel" dans le panneau de config, j'ai ce message : Citation:
J'ai fait un restore système et j'ai restauré une image d'il y a un mois avec Acronis true image mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci beaucoup. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai essayé via "ajout de matériel" car quand j'ai branché l'appareil, rien ne s'est passé.
Entre-temps, j'ai essayé avec un disuqe dur externe portable. Idem, je le branche, le son qu'on entend quand on branche un périphérique usb retentit mais après plus rien. Il n'installe pas le disque. J'ai essayé plusieurs de mes ports usb et toujours pareil. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
carla-la-belle vient de te dire qu'il ne faut pas utiliser "ajout de matériel" pour des périphériques USB.
Si ton matériel n'est pas correctement détecté et installé par une des méthodes décrites par carla-la-belle, vérife tes ports USB, c'est probablement d'eux que vient le problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai bien compris ce que carla-la-belle a dit. Dans mon deuxième message, je n'ai fait qu'expliquer pourquoi j'avais essayé via ajout de matériel.
Comme je l'ai écrit, le test avec mon HDD externe portable est aussi négatif et là il n'y a pas de cd d'installation. Je suis donc comme tu dis dans le cas où aucune des 2 solutions de clara-la-belle ne fonctionne. J'ai essayé avec une clé usb et là, pas de soucis. Tu dois avoir raison en disant que le problème vient des ports mais quelle autre vérification pourrais-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Désinstaller et réinstaller les pilotes.
Après, si les périphériques fonctionnent sur un autre PC et pas sur le tien, il y a un os ![]() Vérifie s'il n'y a rien de désactivé dans le BIOS, ça pourrait arriver. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos propositions mais comme Guardian, il y a un os.
J'ai donc essayé : - les pilotes : n'ont pas solutionné le problème - branchement du HDD sur mon pc portable : il l'a reconnu et installé immédiatement - vérification du bios : tout ok - aucune lettre supplémentaire n'apparait dans l'explorateur - changement de lettre : pas solutionné le problème - j'ai retrouvé l'image de disque que j'avais faite juste après mon format en juin (aucun soucis à ce moment là) et je l'ai restaurée mais ça n'a rien changé. C'est comme si le pc était déjà entrain d'installer quelque chose alors qu'il n'y a rien en cours. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Voilà j'ai débranché tous les usb, redémarré puis connecté le HDD et toujours pareil. Le son retentit et le HDD tourne mais c'est tout.
Je suis bien en SP2 et je n'ai pas de multiple usb. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
On est deux à être perdu.
Effectivement, d'autres périphériques fonctionnent comme souris ou imprimante. Aucune anomalie dans le gestionnaire d epériphérique. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Le cable fourni est un simple, pas un double.
Va falloir trouver un cable double pour tester. Merci à toi. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bon ben je viens aux nouvelles.
J'ai enfin trouvé un cable en Y. Mais malheureusement, toujours pareil, le son retentit pour reconnaitre le HDD et puis c'est tout. Pour moi, le pc est bloqué sur une installation. je vais devoir formaté. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com