Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista > Installation
Installation Forum d'entraide sur l'installation de Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/10/2009, 19h13   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut peut on faire une installation de cette manière ?

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème et dont j'aimerai avoir une explication.
Sur mon portable, le disque dur est partagé en deux partitions (C et D).
Windows vista est installé sur le C.
J'ai voulu remplacer vista pré installé par XP, j'ai donc par fainéantise déplacé tous mes fichiers à sauvegarder sur le disque D. et j'ai installé XP sur le disque C.
L'installation s'est bien passée, mais au redémarrage le système m'a trouvé des erreurs sur le disque D et m'a fait des vérifications d'index puis je n'ai pas pu ouvrir les fichiers de sauvegarde sur D.

Que s'est il passé ?Peut être que j'aurai dû refusé que windows vérifie les index ? ou bien ce n'est pas du tout la bonne méthode mais il faut faire les sauvegardes sur un support externe ( c'est ce que je fais toujours) ?

Merci d'avance pour vos explications.
une_tite_question est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2009, 21h25   #2
Responsable Windows

Homme Thomas Garcia
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Garcia

Informations forums :
Citation:
Envoyé par une_tite_question Voir le message
je n'ai pas pu ouvrir les fichiers de sauvegarde sur D.
Quel était le problème ? Un message d'erreur ?
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/10/2009, 13h32   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par shawn12 Voir le message
Quel était le problème ? Un message d'erreur ?
Bonjour,

Après avoir installé XP, au redémarrage j'ai juste eu un message message m'indiquant que j'avais une erreur sur mes index et chkdsk s'est mis en route et a du mettre un gros B**** dans mes index de fichiers puisque maintenant j'ai toujours mon arborescence, mes fichiers apparaissent avec leurs extensions et à l'ouverture je n'ai pas pour les document word de message d'erreur mais juste une fenetre qui me demande le codage et là quoique je fasse c'est des hyérogliphes, les photos ne s'ouvrent pas j'ai un message : format inconnu.
C'est rageant de voir tous ces fichiers et de ne pas pouvoir les lire, si au moins ils avaient été supprimés.

Est ce que vous connaissez des utilitaires fiables de restauration de données, actuellement je suis en train de tester tous les freewares que je trouve ?

Merci
une_tite_question est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/11/2009, 22h15   #4
Modérateur

Homme Moncef
Directeur de lycée
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Moncef

Informations professionnelles :
Activité : Directeur de lycée
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à l_autodidacte
Par défaut Une possibilité...

Bonjour
C'est un peu tard, dira-t-on, mais vaut mieux tard que jamais!
Vérifie que ton lecteur D n'est pas infecté par un quelconque virus(et éventuellement C). Fais une analyse avec un autre antivirus que celui que tu utilises actuellement.
Si cela ne marche pas après l'analyse antivirus, essaie de déplacer(je dis bien DÉPLACER) le fichier d'indexation vers la corbeille. Redémarrer le PC et regarde ce que cela donne.
Il faut regarder aussi du côté du panneau de configuration :Options régionales et linguistiques si tu as d'autres langues activées telles que le Japonais, le Chinois, l'Arabe... qui peuvent engendrer l'utilisation d'un codage ne correspondant pas au Français ce qui peut entraîner l'affichage d'un texte illisible. Si c'est le cas, désactives toutes ces langues et ne laisse que le Français(bien sur si c'est la langue de l'interface ou langue par défaut).
Une autre possibilité est de créer sur le lecteur D une autre partition de 2 ou 3 Go sur laquelle tu installes Windows 98SE avec les programmes de ton choix et qui peuvent te servir. Si tes fichiers s'ouvrent normalement, tu dois alors avoir un problème de compatibilité entre Vista et XP. Ne perds alors pas de temps et copie tes fichiers sur un support de stockage permanent(DVD ou CD...).
l_autodidacte est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35.

Partenaires

Hébergement Web