|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 228 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Âge : 24 Localisation : France, Indre et Loire (Centre) Informations forums : Inscription : avril 2009 Messages : 228 Points : 146 |
Bonjours a tous
Alors voila mon problème, je doit dans le cadre d'un projet pour mes études étudier les technologies des calculs parallèles, notamment en utilisant le module CUDA en C++. Pour ceux qui ne connaissent pas, cette technologies consiste a utiliser les GPU (les cartes graphiques quoi) pour effectuer des calculs à la place du processeur. Ceci est efficace pour tous ce qui est calculs parallèles (un grand nombres de données traitées par une opération relativement simple en gros). Dans le cadre de ce projet disais-je, je doit donc acheter (enfin pas moi, mon établissement d'enseignement doit m'acheter ^^) un ordinateur afin de pouvoir faire des tests de performance notamment et certainement d'autres types de test quand je maitriserais mieux la chose (je commence pour l'instant tout juste a comprendre le principe, mais je doit acheter tout de suite le pc car l'administration ayant la vitesse d'exécution que l'on connait, si j'attends de bien comprendre pour acheter le pc, je ne disposerais que de 2 semaines pour ensuite tester ^^). Donc pour l'instant, la seule chose que je sois sur, c'est de devoir utiliser une carte graphique Nvidia assez récente de surcroit (type geforce 8000 ou 9000), je suis dans le flou complet pour tout le reste (ram, processeur, carte mère, DD...) certains d'entre vous qui connaissent un peu le problèmes pourrait ils m'orienter vers un type de matériel? Ou alors cela n'a aucune importance et je peut a peu près acheter n'importe quoi? Voila, je suis conscient de ne donner qu'assez peu de précision mais je ne sais pas trop de quoi vous avez besoin, donc n'hésitez pas à me poser des questions. En vous remerciant d'avance de vos réponses. Cordialement Mcfly |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com