Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > Consoles
Consoles Forum discussion sur les jeux vidéos sur Consoles (Wii, Xbox, PSx, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 08/10/2009, 14h35   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [PS3][Astuce]Les petites économies !

Bonjour à tous,

Je viens vous faire profiter d'un petit truc pour faire des économies assez intéressantes pour ce qui est des jeux et accessoires pour PS3.

Comme vous devez le savoir, les DVDs PS3 sont multi-zones, c'est-à-dire que les jeux US fonctionnent correctement sur les PS3 européennes et inversement. Ce que certains ne savent pas, c'est que la langue du jeu est fonction de la langue choisie sur votre PS3.

Prenons donc un exemple pour expliquer ceci plus en détail.
Je possède un jeux anglais : boîte achetée en Angleterre, notice en anglais. Cependant, ô miracle, lorsque je le lis sur ma douce PS3, le jeux est intégralement traduit en français. Les textes, explications, tout ! Le jeu se comporte comme si il était en version française. La même chose pour un jeu Chinois traduit en anglais pour la france (Pas de traduction faite en français)

Ce qui me conduit donc à cette petite astuce :

Pour faire des économies (jusqu'à 40%) pensez à visiter le site d'amazon d'Angleterre : Sur ce lien.
Les jeux et accessoires coûtent moins cher. J'ai, par exemple, acheté récemment Guitar Hero 5 : 44€ frais de ports inclus pour un jeu neuf, notice en anglais, jeu en français.

Petit comparatif :
Code :
1
2
3
4
5
Jeu                          France               UK+FdP
Batman: Arkham Asylum        52.99€          36.89£(40.13€)
Guitar hero 5                69.90€          40.22£(43.78€)
Wet                          49.90€          28.98£(31.55€)
mordrhim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/10/2009, 16h37   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Java/Web
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java/Web
Secteur : Transports

Informations forums :
Salut,

Juste pour info, en ce qui concerne l'Angleterre il ne s'agit pas de jeux US mais bel et bien de jeux européens...

En général il n'y a que la pochette et la notice qui change

a++
Vieux 08/10/2009, 16h41   #3
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par adiGuba Voir le message
Salut,

Juste pour info, en ce qui concerne l'Angleterre il ne s'agit pas de jeux US mais bel et bien de jeux européens...

En général il n'y a que la pochette et la notice qui change

a++
Oui c'est vrai

Mais j'ai essayé avec un jeu US et après une mise à jour au lancement du jeu, j'ai bien eu le jeu en français.
le seul jeu qui est passé en anglais était un jeu vendu uniquement en asie (Demon's souls). Il est entièrement traduit en anglais, autant en paroles que texte.

Enfin, après analyse, les jeux US sont plus chers qu'en France, en comptant les frais de port.

Pour le temps de livraison, ça prend environ 5 jours ouvrés.
Vieux 08/10/2009, 16h54   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Java/Web
Détails du profil

Activité : Développeur Java/Web
Secteur : Transports

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mordrhim Voir le message
Mais j'ai essayé avec un jeu US et après une mise à jour au lancement du jeu, j'ai bien eu le jeu en français.
Oui il y a également de plus en plus de jeux US qui comporte des traductions en français. Tout ceci grâce au Canada et Quebec en particulier qui a poussé les éditeurs à proposer le français...

Par contre là attention car les jeux XBox360 et Wii sont zonés et ne fonctionneront pas sur une version européenne (pour la X360 il me semble que cela peut dépendre du jeu).

a++
Vieux 19/01/2010, 09h25   #5
Membre Expert

Homme Maxime Gault
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Maxime Gault

Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Salut.

Personnellement, j'achète des jeux PS3 en Angleterre sur un site sur lequel les frais de port sont gratuits Le temps de livraison est d'environ 5 jours ouvrés également si mes souvenirs sont bons.

Généralement, j'arrive à obtenir des jeux neufs moins cher que d'occasion dans l'enseigne à côté de chez moi : à titre d'exemple, j'ai eu, peu de temps après leurs sorties respectives, Mirror's Edge à 15€ et Call Of Duty Modern Warfare à 30€

Il faut juste prendre le temps de vérifier au préalable que le jeu est bien en version FR, le manuel restant en anglais comme l'a précisé mordrhim. J'utilise cette liste qui est régulièrement mise à jour pour effectuer ces vérifications (j'avoue m'être fait avoir une fois , bon en même temps avouons que pour COD ce n'est pas capital ).

A +
_Max_ est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/01/2010, 10h42   #6
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
L'import permet effectivement d'avoir des tarifs très compétitifs avec ceux pratiqués par les revendeurs français, il y a toutefois le risque que le colis soit intercepté et contrôlé par la Douane, et que cette dernière exige l'acquittement de la TVA + taxes pour qu'il soit délivré. Le risque est très faible vu le volume, mais il est réel. C'est notamment ce qui est arrivé à des clients français de Play.com, quand les colis partent de Jersey. Enfin, avec des différences de prix d'au moins 40%, le risque vaut d'être couru.

Dans le cas précis de la PS3, il y a autre chose à considérer, la compatibilité jeu/DLC : par exemple, un jeu US tournera sans aucune difficulté sur une console française, mais ses DLC achetés sur le store Europe ne fonctionneront pas avec lui. Il faudra acquérir les DLC sur le store US (et s'assurer qu'ils disposent bien d'une localisation française). Il semblerait que certains jeux n'ont pas cette limitation, mais ils semblent minoritaires.
Giacomo Leopardi
GrandFather est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/01/2010, 18h03   #7
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à erfindel
Moi j'achète sur ce site : Game.
Pour Exemple :
Code :
Batman Arkham Asilum France : 60€ Angleterre : 25€
Vieux 22/01/2010, 10h46   #8
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par GrandFather Voir le message
L'import permet effectivement d'avoir des tarifs très compétitifs avec ceux pratiqués par les revendeurs français, il y a toutefois le risque que le colis soit intercepté et contrôlé par la Douane, et que cette dernière exige l'acquittement de la TVA + taxes pour qu'il soit délivré. Le risque est très faible vu le volume, mais il est réel. C'est notamment ce qui est arrivé à des clients français de Play.com, quand les colis partent de Jersey. Enfin, avec des différences de prix d'au moins 40%, le risque vaut d'être couru.

Dans le cas précis de la PS3, il y a autre chose à considérer, la compatibilité jeu/DLC : par exemple, un jeu US tournera sans aucune difficulté sur une console française, mais ses DLC achetés sur le store Europe ne fonctionneront pas avec lui. Il faudra acquérir les DLC sur le store US (et s'assurer qu'ils disposent bien d'une localisation française). Il semblerait que certains jeux n'ont pas cette limitation, mais ils semblent minoritaires.
Etant donné que le royaume uni fait partie de la CE, il n'y a pas (je pense à 80%) de TVA lors de l'importation.
De plus, rajouter 20%+20€ de frais de dossier.
Il faudrait, pour dépasser le prix francais, acheter un jeu à 45€ (soit 65% environ) du prix originel ET se prendre la douane. Or, Les prix anglais sont entre 40 et 60% du prix français. Donc même avec la douane (ce que je pense "impossible") le jeu revient toujours moins cher ou au pire 5€ plus cher.

Compte tenu des économies faites avant, je pense que le risque de douane est largement amorti.
Vieux 25/01/2010, 10h07   #9
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mordrhim Voir le message
Etant donné que le royaume uni fait partie de la CE, il n'y a pas (je pense à 80%) de TVA lors de l'importation.
En fait, si l'achat se fait en Angleterre, il n'y a pas à proprement parler d'importation, et donc pas de taxe de douane ; il y a par contre bien paiement de la TVA, normalement prélevée par le site marchand. La douane peut donc toujours intercepter le colis et s'assurer que cette TVA a bien été payée (assez peu probable).

Le cas de Play.com que j'ai cité est peu spécial spécial. Les îles anglo-normandes jouissent d'un statut fiscal particulier, et les Douanes surveillent particulièrement les colis qui en proviennent. Pas mal de clients français de Play.com en ont semble-t-il fait les frais...
Giacomo Leopardi
GrandFather est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2010, 08h55   #10
Membre chevronné

Homme Francois curter
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Francois curter

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à lilington Envoyer un message via Skype™ à lilington
oui c'est vrai pour l'histoire de multi zone.
je suis en chine ma ps3 est configure FR et j'achete des jeux en regardant juste derriere si c'est ecrit japonais only you chinois only. quand c'est pas le cas c'est tranquille.
pour info le jeux le plus chere que j'ai achete ici etait a moin de 40 euro.
bon c'est la chine
lilington est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h38.

Partenaires

Hébergement Web