Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai codé une chaine de communication à travers ses différents blocs (codage, entrelaceur, modulation, canal awgn, demodulation, décodage).
J'ai codé ces blocs moi-même. A présent, je dois remplacer mon bloc modulation par une librairie (.lib) et les fichiers qui lui sont associés (un header et un .c).
A priori, cette librairie fonctionné très bien chez les autres et la fonction modulation qui lui est associée permet de simuler toutes les modulations simplement. Le problème, c'est que malgré que je fasse un appel qui me semble correct à cette fonctions, cela ne marche pas. Je m'explique : si je demande du BPSK, au lieu d'avoir des symboles égaux à +1 ou -1, j'obtiens des choses incorrectes.
Je précise qu'avec ma propre fonction modulation, je n'avais pas de problèmes.
Enfin, un point qui m'embete, c'est qu'en tout début de code, au niveau du main, avant de faire appel à une quelconque fonction, j'ai vérifié quels étaient les symboles enregistrés (pour BPSK par exemple) dans cette librairie, et je trouve bien des symboles incorrects.
Du coup, puis-je en conclure que le problème ne vient pas de mon programme ?
J'ai verifié, aucune fuite mémoire à l'horizon, et à priori je fais bien appel aux headers corrects dans mes .c et .h
Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?
Si besoin est, je peux monter un extrait du code (très long).