IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

[eCommerce] Meilleure solution pour ecommerce


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [eCommerce] Meilleure solution pour ecommerce
    Bonjour,

    Chargé de la réalisation d'un site de souscription d'abonnements en ligne, je voulais faire un petit sondage chez les développeurs PHP.
    La plupart des solutions open source (oscommerce, scriptconnector, zencart) ont pour finalité de vendre des produits, mais quel est le meilleur système (ou à défaut le moins pire dans les couches basses) pour réaliser (en utilisant un framework adapté) une offre d'abonnements en ligne (style FAI) avec comme paramètres la durée d'engagement (12 ou 24 mois), plus un multltitude d'options (backup, espace disque, users...?), venant se corréler avec la durée ( 5euros/mois supplémentaires pour une solution de sauvegarde, p.ex)

    Voilà si vous pouviez m'aider à y voir un peu plus clair,je n'ai trouvé que très peu d'informations (libres) sur le sujet.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 55
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut ...
    ou lala !!!

    tu penses pouvoir faire le site ?
    sa me semble bien compliqué
    sur tous pour le temp que tu vas mettre pour le réaliser !!!

    deja dans un premier temp il faut avoir de tres bonne base en php sa c tres sur.... car il va faloir modifier ennnnormmmément oscommerce pour l'adapter

    il faut que tu trouve un autre webmaster sinon tu va pas en voir la fin et au final un site non fini

    sinon pour moi c oscommerce avec de bonne modif perso !
    voila @++

    regarde s que j'ai fait avec oscommerce :
    http://www.graphisweet-editions.com
    http://www.eki-eqo.com

    sa p donner des idées

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 125
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut Re: ...
    Citation Envoyé par weldoo
    ou lala !!!

    tu penses pouvoir faire le site ?
    sa me semble bien compliqué
    sur tous pour le temp que tu vas mettre pour le réaliser !!!

    deja dans un premier temp il faut avoir de tres bonne base en php sa c tres sur.... car il va faloir modifier ennnnormmmément oscommerce pour l'adapter

    il faut que tu trouve un autre webmaster sinon tu va pas en voir la fin et au final un site non fini
    T'es super optimiste weldoo
    Sincerement, comme tout projet, il faut faire un bon cahier des charges, commencer en // a regarder ce qu'il se passe du cote des scripts PHP disponibles et commencer a faire des tests.

    Rien de bien inabordable nan ?

    Ca parait meme super interessant comme site

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    en fait j'hésite tjs entre 3 solutions.... mais peut -être une autre serait plus intéressante ou plus rapide à mettre en oeuvre:

    1/ ezpublish et son framework ecommerce (le pb est que ce type de soluce est trop gourmande en ressources pour des serveurs mutualisés)
    2/ os commerce et une adaptation aux offres 'immatérielles' type service
    3/ 100% spécifique, avec pear ...

    voilàn mais en résumé ça ne me paraît pas démentiel comme taff car 4 offres de services cohabitent, et au fond ça resseble de très près à ce que proposnet les FAI (comme céleonet) ou les operateurs de telephonie avec un enregistrement en 4 étapes, pour la partie CRM on gerera ça offline avec un sgbdr type access déjà éprouvé. Cependant je veux être sur de partir sur les bonnes bases....


    Donc 4 offres selon la durée d'engagement et l'espace disque choisi (4 choix de memoire de stockage et à chaque fois la possbilité de souscrire pour 12 ou 24 mois avec 2 options supplémentaires backup et nbr d'utilisateurs)...
    Je reprécise que l'enjeu de ma requête ici est la version commerciale (avec à la clef une demande de prelevement à integrer dans un pdf), l'offre de service est déjà quasiment terminée.

    L'idée de base est de garder un système évolutif et simple...


    Merci déja pour vos particpations

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Kioob
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 550
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Hello,

    perso je laisserais tomber complètement les usines à gaz du genre oscommerce... surtout si tu dois en modifier les 3 quarts afin de coler à ton besoin.

    Eventuellement, si tu ne veux pas partir de zero, je te conseillerais plutot de te baser sur un bon framework, pas trop lourd (pas PEAR quoi ). Par exemple Copix, et peut etre Seagull aussi.
    Google is watching you !

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 55
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut ...
    je suis ok avec toi
    oscommerce é tres bien mais tro de modif design et autre
    pour adapter

    oscommerce, je croi qu'il n'est plus pris en compte par google pour une bonne ref. ya telllleeemmmeent de personne qui utilise que......
    dans tous les résultat de rechercehe que j'ai pu tester, j'ai jamais trouvé un oscommerce... mais bon :o

    bon courrrrage au projet...

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 125
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    Je ne connais pas oscommerce, mais je developpe pas mal en utilisant Drupal, ils ont d'ailleurs un module d'ecommerce qui a plutot une bonne reputation, je pense que tu pourrais y jeter un oeil et je pense que je pourrai surement te filer un coup de main cote Drupal.
    Le CMS/Framework (je sais jamais quoi lui donner comme appelation car il est plutot hybride) Drupal est vraiment genial et franchement d'un point de vue code, c'est du bonheur. Ultra leger, super extensible, un systeme de hooks au top...

    Bref vu que tu vas surement devoir construire un portail complet, autant ne pas partir de zero, tu gagneras du tps.

    Au passage, Drupal supporte actuellement MySQL et PgSQL. Vu que tu vas devoir surement mettre en place un systeme de transactions, je pense que pg sera plus approprie, mais j'ai pas bcp d'info la dessus.

    Bon courage

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    En effet ça me paraît vraiment pas mal Drupal, d'autant que TBL (Tim Berners Lee l'utilise paraît-il ... Une bonne qualité de dév en tous cas, simple et bien extensible!

    Sinon, après une petite recherche j'ai vu qu'un script d'ntégration à prado existerait...
    J'avais pas mal utilisé mambo pour certains services mais à première vue Drupal a vraiment un atout entreprise par sa modularité;

    au fait entre seagull et prado comme outil de dvpt de module, quel pourrait le gain de temps moyen pour l'appli? Quel avantage de Seagull? (j'ai déjà un touché le prado pour du webform)
    si des fois vous avez des exemples de services online que vous avez développer ou pris en référence, ça m'intéresserait bien...

  9. #9
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 6
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    salut!

    ah j'oubliais, j'ai trouvé le type de site web1.fr que le système de vente de packs est tres semblable au plan architecture à ce que je souhaite mettre en oeuvre,

    si qqun parmis vous a des infos sur l'architecure utilisée?

Discussions similaires

  1. Meilleure solution pour création PDF
    Par chouchou93 dans le forum Documents
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2007, 11h38
  2. Meilleure solution pour déployer un projet Eclipse
    Par nicolas.pied dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 11h19
  3. meilleure solution pour implementation
    Par shirya dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2005, 21h46
  4. meilleur solution pour créer un document imprimable???
    Par martimacfly dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/07/2004, 10h09
  5. [Conception] Meilleures solutions pour gérer le multilangage
    Par scorpiwolf dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2004, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo