|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 146 ![]() |
Bonjour
sur un Compaq Presario de 2007 - 512 Mb Ram - CG radeo X300, j'ai le problème suivant : - démarrage BIOS est OK (rien d'anormal) - puis lancement Xp, l'écran reste noir avec curseur clignotant, idem en mode sans échec - si j'essaie avec disque de boot de Xubuntu, il reste sur la page de présentation avec la barre de progression qui défile et ne va pas plus loin - je teste avec la version MiniXp de HirenBoot Cd, là ça marche... Je pense donc que la carte graphique a un problème, je l'essaie sur une autre machine et ça fonctionne impeccable dans toutes les résolutions ! J'ai tout testé (toujours avec les applis de HirenBoot), la RAM OK, la carte-mère OK, le disque dur OK... Si vous avez une idée je suis preneur, car je ne sais plus quoi faire ??? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Un problème de chauffe ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
dès le démarrage ? et quoi qui pourrait chauffer ?
j'ai lu sur des forums US de faire un reset du Bios ? ou alors la carte mère qui est en train de lacher... quelle galère !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Le CPU ( cela chauffe vite ces petites bêtes ) ou la carte graphique.
Vérifiez la bonne fixation des radiateurs et que les ventilateurs tournent. Au passage si vous avez un peu de pâte thermique .... ![]() Niveau RAM ( j'ai vu que vous l'aviez testée ). Une, deux barettes ? Identiques ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour les ventilos, je vais vérifier...
Pour la RAM, 1 barrette de 512 uniquement. Ce qui est curieux c'est que seul le MiniXp de HirenBoot fonctionne normalement et qui rien d'autre ne se lance ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
Bonjour bonnafb
Si tu as un ventilo sur ta carte graphique tu peux depoussierer ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
eh non ! pas de ventilo sur la CG !
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Vous pouvez quand même nettoyer le ventirad.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com