Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Humour Informatique
Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/10/2009, 02h12   #1
Membre expérimenté

Homme Pierre Louis Chevalier
Directeur des systèmes d'information
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre Louis Chevalier

Informations professionnelles :
Activité : Directeur des systèmes d'information
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Qu'est-ce qu'un Navigateur Web ? Les utilisateurs répondent dans une vidéo

Qu'est-ce qu'un Navigateur Web ? Les utilisateurs répondent dans une vidéo

Suite à la proposition de Microsoft de laisser choisir leur navigateur aux utilisateur de Windows 7 dans un "Ballot screen", de nombreuses voix se sont levées pour dire que ça n'était pas aussi évident que cela, car les utilisateurs savent-ils ce qu'est un navigateur ?

Voici un élément de réponse avec cette vidéo qui interview des utilisateurs en leur demandant "qu'est ce qu'un navigateur ?" (en anglais Browser).

Pour répondre à cette vidéo, voici une autre vidéo qui essaye d'expliquer ce qu'est un navigateur

Pierre Louis Chevalier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2009, 07h56   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Hallucinant !

Même s'il est compréhensible que ceux qui n'utilisent pas Internet ne le savent pas, que tout le internautes ne connaissent pas tous les termes techniques, les alternatives ... il y a quand même un minimum de culture générale à encourager.

On ne devrait avoir le droit d'utiliser un ordinateur que si l'on avait un permis, ça éviterait pas mal de soucis.
Il y a bien un permis de conduire, de chasse, de pêche, de vol, de bateau, ...

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.
benwit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2009, 08h09   #3
Membre confirmé

Homme Vincent Chalmel
Ingénieur d'Etudes
Détails du profil
Nom : Homme Vincent Chalmel

Activité : Ingénieur d'Etudes
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Comme dit le proverbe "Je ne pense pas être un pilote de course à chaque fois que je prend le volant, alors pourquoi tout le monde pense être informaticien ( voire geek ^^ ) dès qu'ils touchent une souris"

plus sérieusement, c'est évident, que pour reprendre l'analogie avec la voiture, il faudrait connaître un minimum certaines choses de bases ne serait ce que pour assurer la sécurité de son système, de la même façon que l'on apprend le fonctionnement d'une boite de vitesse en passant le permis de conduire
argonath est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2009, 10h10   #4
Membre éprouvé

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Whaouh c'est sur c'est vraiment hallucinant bon après c'est sur on est pas obligé de connaitre de nioms techniques mais au moins savoir ce que c'est
S@mking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2009, 10h18   #5
Membre habitué

Homme
Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
C'est moi ou la 1ère vidéo ne marche pas ?
bigben89 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2009, 12h49   #6
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à djayp
Ce n'est pas vraiment étonnement lorsqu'on voit que les mêmes utilisateurs (quelque soit la nationalité d'ailleurs) ne savent pas correctement situer la France ou même la Chine sur une carte du monde...

Peu importe que l'on connaisse la définition d'un "Navigateur web", le tout c'est que les gens aient accès à internet, et sache comment aller sur un site web ou effectuer une recherche.

Ceci dit, avant de faire un choix il faut au moins avec des explications sur les différentes options, et là il faut espérer que Microsoft proposera une description objectives des différents logiciels...
Vieux 07/10/2009, 16h28   #7
Rédacteur

Détails du profil

Informations forums :
Personnellement ça ne me surprend pas du tout et je trouve même ça normal. Quand je parle de IE / FF, on me répond "ça change quoi ?". Difficile de répondre car dans le fond... pour la plupart des gens... ça ne change rien
Aurelien.Regat-Barrel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2009, 16h30   #8
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par djayp Voir le message
Ce n'est pas vraiment étonnement lorsqu'on voit que les mêmes utilisateurs (quelque soit la nationalité d'ailleurs) ne savent pas correctement situer la France ou même la Chine sur une carte du monde...
Je voudrais sauter sur ça.

Il faut arrêter les préjugés, la vidéo qui montrait des américains ignorants était vraiment manipulée de toute pièces. On peut le faire avec n'importe quelle population. D'ailleurs la même enquête a été menée en France, et l'auteur a bien dit qu'on pouvait manipuler les choses de manière à exactement faire passer ce qu'on veut.

La vidéo montrait que toutes les personnes intérogées avaient d'énormes lacunes géographique/politique/autre.
JulienDuSud est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2009, 17h42   #9
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à djayp
Citation:
Envoyé par JulienDuSud Voir le message
Il faut arrêter les préjugés, la vidéo qui montrait des américains ignorants était vraiment manipulée de toute pièces. On peut le faire avec n'importe quelle population. D'ailleurs la même enquête a été menée en France, et l'auteur a bien dit qu'on pouvait manipuler les choses de manière à exactement faire passer ce qu'on veut.

La vidéo montrait que toutes les personnes intérogées avaient d'énormes lacunes géographique/politique/autre.
Je suis bien d'accord avec toi, et c'est pour cela que j'ai réutilisé le terme "utilisateurs", car on voit bien dans cette vidéo que ces personnes ont des lacunes avec le domaine informatique (et ce n'est pas un mal d'ailleurs !).
A priori les utilisateurs de windows 7 seront très différents les uns des autres et tous ne seront pas des cracks en informatique. Donc si on leur demande de choisir entre un navigateur ou un autre, il faudra absolument qu'ils puissent avoir des détails pour les aiguiller dans leur choix.
Vieux 07/10/2009, 18h00   #10
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Remizkn Envoyer un message via Yahoo à Remizkn
Le problème c'est que la plupart des utilisateurs (qu'ils se croient geeks ou non) ne savent pas grand chose en l'informatique: ils supposent que c'est une histoire de disque dur et de processeur qui chapotent le tout a coup de gifs (Donc ça ne va pas). Un ordinateur c'est comme un jouet, si tu t'amuse à l'utiliser n'importe comment il va finir par partir vers l'autre monde... Ils faut qu'ils apprennent un minimum pour savoir s'en servir: Le nettoyer et ne pas le taper à chaque fois qu'un mail ne s'ouvre pas.

« À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
Anonymous

Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici
Remizkn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2009, 23h10   #11
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
incroyable le nombre de personnes jeunes qui ne savaient pas : o

Incroyable aussi le mélange qui existe dans la tête des gens entre le navigateur et le moteur de recherche.

Au fond, ce que j'en comprend , C'est que google à juste voulu expliquer à microsoft et consors qu'il se fichait de ne pas avoir le navigateur le plus populaire, pour l'heure, car les gens ne savent pas ce que c'est,
par contre
ils connaissent google : )
kaymak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/10/2009, 02h48   #12
Membre expérimenté

Homme Pierre Louis Chevalier
Directeur des systèmes d'information
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Louis Chevalier

Activité : Directeur des systèmes d'information
Secteur : Finance

Informations forums :
Quand on voie ça on comprends pourquoi les éditeurs se battent de façon aussi acharnée pour des parts de marchés sur les navigateurs, les OS et les moteurs de recherches...

Comme les utilisateurs ont du mal à faire la différence, une fois que tu les as capturé sur un de ces logiciel c'est plus facile pour leur refourguer le reste des logiciels ou services....

Bref Google à bien compris l'avenir : Os google, navigateur google, moteur de recherches google, site google, emails google, réseau social google, bureautique google, actualités Google, etc. Dans 10 ans on dira plus internet mais Google, et on dira plus ordinateur mais "Google Box"

Les autres éditeurs comme Microsoft ont maintenant bien compris la menace et sont en train de se battre pieds et ongles...
Pierre Louis Chevalier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/10/2009, 14h44   #13
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Firwen
Pour beaucoup d'utilisateurs, un PC est un outil banal : Ils l'utilisent sans essayer de comprendre ne serait-ce qu'un peu son fonctionnement.

Ainsi Internet explorer et Bing/Google devient "Internet",
"Word" devient LE traitement de texte,
et Windows devient un "PC" ,
Vieux 08/10/2009, 14h56   #14
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Firwen Voir le message
Pour beaucoup d'utilisateurs, un PC est un outil banal : Ils l'utilisent sans essayer de comprendre ne serait-ce qu'un peu son fonctionnement.

Ainsi Internet explorer et Bing/Google devient "Internet",
"Word" devient LE traitement de texte,
et Windows devient un "PC" ,
Oui, m'enfin moi je ne leur en veut pas trop. Après tout je n'y connait strictement rien en décisionnel par exemple et j'aurais l'air tout aussi bête. Au contraire, il te rappelle ce qui compte réellement.
Vieux 08/10/2009, 15h23   #15
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Oui, m'enfin moi je ne leur en veut pas trop. Après tout je n'y connait strictement rien en décisionnel par exemple et j'aurais l'air tout aussi bête. Au contraire, il te rappelle ce qui compte réellement.
Le problème c'est que: déja l'informatique occupe une grande place dans la société aujourd'hui et moi si je ne sais pas comment marche "la finance" je n'achète pas d'actions (ou j'apprend avant d'en acheter tout plein).

« À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
Anonymous

Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici
Vieux 08/10/2009, 15h49   #16
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil

Activité : dba

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Remizkn Voir le message
Le problème c'est que: déja l'informatique occupe une grande place dans la société aujourd'hui et moi si je ne sais pas comment marche "la finance" je n'achète pas d'actions (ou j'apprend avant d'en acheter tout plein).
Comme corolaire à ton propos, tout le monde utilise le français sur ce forum et pourtant, je constate qu’il y a pas tant de monde que ça qui comprend comment ça marche...
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/10/2009, 15h58   #17
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
ouè mais tes actions sont un investissements. Un ordinateur est un outil. Un utilisateur veut savoir s'en servir par comment il fonctionne, enfin je pense.
Vieux 08/10/2009, 16h39   #18
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
Comme corolaire à ton propos, tout le monde utilise le français sur ce forum et pourtant, je constate qu’il y a pas tant de monde que ça qui comprend comment ça marche...
"Corolaire" s'écrit "corollaire"...

Et pour revenir au sujet: Je ne dis pas non plus que les gens devraient ne pas acheter d'ordinateurs tant qu'ils n'ont pas appris par coeur chaque composant mais on peut en avoir un et être un peu curieux au moins, apprendre à connaître son outil (sous entendu l'ordi).

Anonymous

Vieux 08/10/2009, 17h17   #19
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil

Activité : dba

Informations forums :
Citation:
"Corolaire" s'écrit "corollaire"...
Et en plus, je prouve ce que je dis !!!
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/11/2009, 02h15   #20
Inscrit

Détails du profil
Informations forums :
Moi j'ai eu ma licence en Mathematique avant de connaitre l'existance d'autre navigateur qu'internet explorer: J'etais trompé ; il est le plus faut des navigateurs que j'ai jamais vu
jahbromo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h18.

Partenaires

Hébergement Web