IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Humour Informatique Discussion :

Qu'est-ce qu'un Navigateur Web ? Les utilisateurs répondent dans une vidéo

  1. #21
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    J ai bien aimé le mec qui disait :
    "J utilise Firefox, c est un pote qui est passé chez moi, qui m a foutu ca et m a *dit* (comprendre menacé ) de l utiliser"

    Sinon vidéo avec l amalgame classique
    google = internet
    "vaste programme"

  2. #22
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Sinon vidéo avec l amalgame classique
    google = internet
    Alors qu'on sait tous que c'est IE = internet...
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  3. #23
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Pour ce qui est de ne rien apprendre aux gens sur l'ordinateur, dans ce cas pourquoi apprendre à un conducteur à quoi servent les différents éléments de sa voiture ? Après tout, aucun intérêt hein, pi comme ça y'aura encore plus de dangereux sur les routes qui sont persuadés que pour s'arrêter rapidement sur l'autoroute on met le point mort et on freine à fond.
    On ne doit pas connaître en détail chaque composant, mais avoir un minimum de connaissances simplifierait grandement les choses et sincèrement, savoir qu'un navigateur est un outil permettant de naviguer sur internet, c'est pas la mer à boire

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    Hallucinant !
    Citation Envoyé par samuel.s Voir le message
    Whaouh c'est sur c'est vraiment hallucinant bon après c'est sur on est pas obligé de connaitre de nioms techniques mais au moins savoir ce que c'est
    Citation Envoyé par djayp Voir le message
    Ce n'est pas vraiment étonnement lorsqu'on voit que les mêmes utilisateurs (quelque soit la nationalité d'ailleurs) ne savent pas correctement situer la France ou même la Chine sur une carte du monde...
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    incroyable le nombre de personnes jeunes qui ne savaient pas : o

    Incroyable aussi le mélange qui existe dans la tête des gens entre le navigateur et le moteur de recherche.


    Vous comprenez mieux mon point de vue par rapport aux questions "Faut-il interdire IE6" et autres balivernes que vous débitez (IE vs Firefox vs Mozilla etc etc???


    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #25
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Vous comprenez mieux mon point de vue par rapport aux questions "Faut-il interdire IE6" et autres balivernes que vous débitez (IE vs Firefox vs Mozilla etc etc???


    non. D'ailleurs dans le même esprit. Ne pousse t'on pas les propriétaires de voitures à les renouveler car les nouvelles versions (pour un peu jt'y appliquerais des patchs ^^) sont plus respectueuses de nos poumons ?

    Pourquoi dans ce cas précis tu ne l'entends pas ?

    Parce que ce n'est qu'une discussion de technicien ?

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    non. D'ailleurs dans le même esprit. Ne pousse t'on pas les propriétaires de voitures à les renouveler car les nouvelles versions (pour un peu jt'y appliquerais des patchs ^^) sont plus respectueuses de nos poumons ?

    Pourquoi dans ce cas précis tu ne l'entends pas ?

    Parce que ce n'est qu'une discussion de technicien ?


    non, simplement pour la même raison que je ne change pas de voiture : j'ai déjà dépensé des sous pour en acheter une, je ne vois aucun intérêt d'en dépenser d'autres pour remplacer quelque chose qui marche



    Ce n'est donc pas une question de "cas précis", bien au contraire.. C'est vous qui, avec votre vision de gens qui sont "dedans", ne vous rendez pas compte que 99.5% des gens "normaux" s'en foutent royalement...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #27
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message


    non, simplement pour la même raison que je ne change pas de voiture : j'ai déjà dépensé des sous pour en acheter une, je ne vois aucun intérêt d'en dépenser d'autres pour remplacer quelque chose qui marche



    Ce n'est donc pas une question de "cas précis", bien au contraire.. C'est vous qui, avec votre vision de gens qui sont "dedans", ne vous rendez pas compte que 99.5% des gens "normaux" s'en foutent royalement...
    Beeiiinnnn c a d, que les gens s'en foutent royalement, de savoir quel navigateur ils utilisent, mais si tu leurs parles services, ils prêtent tout à fait l'oreille lorsque tu leurs signifient que leurs outils ne sont simplement plus adaptés à la demande.

    Mais dans l'absolu, avec ta mentalité, sans juger aucunement, on ne peut effectivement pas s'entendre.
    Même si je pense que l'on s'en accordera sur ce point, il n'est pas toujours judicieux de mettre à jour.

    Pour en continuer du hs. Si demain, toyota sort une voiture qui roule de traviole ou en zig zag, elle risque de ne jamais être homologuée, car elle ne respecte pas les normes et standard des autres constructeurs et conducteurs qui utilisent le même service autoroutier.
    De mon point de vue Internet est fait de même et les navigateurs comme les voitures, devraient partagées un même standard commun.

    Le problème qui se pose amha, c'est bien qu'un navigateur non standard à était introduit sur le marché. Et surtout, que celui ci soit autant utilisé.

  8. #28
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    sauf que là, il ne s'agit pas de marcher de travers, mais de marcher de travers par rapport à une nouvelle norme

    Si on t'oblige à changer toutes les prises chez toi parce que la norme AFNOR change, il te faudra consacrer tous tes sous de libre par an.. La norme change environ tous les 2 ans...



    Bref, tu m'accordes ce que je disais plus haut :

    les gens s'en foutent royalement, de savoir quel navigateur ils utilisent,
    Et donc tout le débat IE/Chrome/Firefox/etc ou IE6/7/8 n'est strictement qu'un débat entre techniciens, mais n'intéresse en rien le consommateur de base... qui, lui, veut simplement la pérennité du service...


    Merci
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  9. #29
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Mais tu n'aimes pas la nouveautés et l'évolution ?

    De plus, si on en vient à vouloir interdire IE, c'est peut être parce que personne ne pense (veut ou peut) à créer quelque chose de rétro compatible, ou des outils pour.

    Qd ils changent la norme AFNOR, ils restent rétro compatible, on peut même penser que cela fait partie de la norme en question.
    Tu as l'air de la connaitre, n'est ce pas le cas ?

    Merci
    .

    PS : Ce n'est pas une nouvelle norme. D'où sors tu cela ?

  10. #30
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Mais tu n'aimes pas la nouveautés et l'évolution ?
    je m'en fous royalement...

    J'ai un navigateur ouaibe pour.. naviguer sur le ouaibe..

    Venir sur ce forum et aller sur hotmail. C'est tout..

    Une fois de temps en temps aller voir les programmes télé ou réserver un train..

    Je me fous pas mal de la nouveauté ou de l'évolution. Le site SNCF marchait avec le Minitel, et il a fallu bien longtemps (en fait jusqu'à cette année) pour que le site Web rattrape la convivialité du Minitel....

    Du moment que j'ai accès aux mêmes choses qu'avant, je me fiche pas mal de "ce qui est nouveau"...



    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    De plus, si on en vient à vouloir interdire IE, c'est peut être parce que personne ne pense (veut ou peut) à créer quelque chose de rétro compatible, ou des outils pour.
    Et c'et contradictoire avec ce que disent les gens de la rue : ils s'en foutent de l'outil, pourvu que ça reste accessible...


    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Qd ils changent la norme AFNOR, ils restent rétro compatible, on peut même penser que cela fait partie de la norme en question.
    C'est pas eux qui fournissent l'électricité, mais non, ils ne sont pas compatibles.. Les prises, les diamètres et l'écrartement des vis et des trous ne sont souvent pas les mêmes d'une norme à l'autre..

    Ca fait marcher les entreprises, mais si l'utilisteur normal était obligé de changer, je peux t'assurer qu'il y aurait la révolution....


    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    PS : Ce n'est pas une nouvelle norme. D'où sors tu cela ?
    Ah bon ? Et depuis quand alors ne peut-ton plus voir les sites qu'avec IE8 ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #31
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation:
    Envoyé par kaymak
    Mais tu n'aimes pas la nouveautés et l'évolution ?
    je m'en fous royalement...

    J'ai un navigateur ouaibe pour.. naviguer sur le ouaibe..

    Venir sur ce forum et aller sur hotmail. C'est tout..

    Une fois de temps en temps aller voir les programmes télé ou réserver un train..

    Je me fous pas mal de la nouveauté ou de l'évolution. Le site SNCF marchait avec le Minitel, et il a fallu bien longtemps (en fait jusqu'à cette année) pour que le site Web rattrape la convivialité du Minitel....

    Du moment que j'ai accès aux mêmes choses qu'avant, je me fiche pas mal de "ce qui est nouveau"...
    Mais la nouveauté et l'évolution en question cherche justement à apporter du confort et de la convivialité. Du moins pour moi, mais il se peut que je vive dans un autre monde...


    Citation:
    Envoyé par kaymak
    Qd ils changent la norme AFNOR, ils restent rétro compatible, on peut même penser que cela fait partie de la norme en question.
    C'est pas eux qui fournissent l'électricité, mais non, ils ne sont pas compatibles.. Les prises, les diamètres et l'écrartement des vis et des trous ne sont souvent pas les mêmes d'une norme à l'autre..

    Ca fait marcher les entreprises, mais si l'utilisteur normal était obligé de changer, je peux t'assurer qu'il y aurait la révolution....
    Je viens de jeter un oeil sur ce qu'était l'AFNOR.
    Excusez moi du peu, mais pour un organisme de normalisation, c'est qd même un comble de ne pas proposer des normes rétro compatible, voir de dénormaliser un acquis.
    Il est ptet pourri l'organisme vu les choix qu'il à pris par le passé pour y revenir aujourd'hui ou demain.
    Ou ptet que de temps en temps il n'à plus le choix, et qu'il se doit d'évincer une ancienne norme.

    Enfin, je reste sur ce que je dis, on ne parle pas d'une nouvelle norme, on parle d'une norme qui n'est pas respectée de la même manière par tout le monde sur le même réseau.
    Depuis toujours.

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Enfin, je reste sur ce que je dis, on ne parle pas d'une nouvelle norme, on parle d'une norme qui n'est pas respectée de la même manière par tout le monde sur le même réseau.
    Depuis toujours.
    on ne vas pas s'étendre puisque nous ne sommes pas sur le bon forum, mais de quelle norme parles-tu ??
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    Mais la nouveauté et l'évolution en question cherche justement à apporter du confort et de la convivialité. Du moins pour moi, mais il se peut que je vive dans un autre monde...
    Je pensais que c’était un bon moyen de nous faire acheter de nouvelles choses sous le prétexte fallacieux que c’est nouveau donc NÉCESSAIREMENT mieux…

  14. #34
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    on ne vas pas s'étendre puisque nous ne sommes pas sur le bon forum, mais de quelle norme parles-tu ??
    voui je suis d'accord. Là j'avais zappé l'AFNOR, je pensé au standard édité par le w3c et consors.

    Je pensais que c’était un bon moyen de nous faire acheter de nouvelles choses sous le prétexte fallacieux que c’est nouveau donc NÉCESSAIREMENT mieux…
    Ben c'est simple tu prends le minitel, tu prends le net aujourd'hui.
    Tu nous dis ce que ce tu en penses ?

    Pour ce qui est du web 1 vers web 2, si certes il faudrait que tout cela soit mieux géré pour la rétro compatibilité ect. C'est une évolution qui va clairement dans le sens de l'utilisateur.

    A moins que tu ne préféres te retrouver bloqués avec des plug ins tiers (silver light and co) qui, si le html5 n'existait pas (ou tout autre solution alternative gratuite), aurait surement un businness plan payant dans les cartons.

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    voui je suis d'accord. Là j'avais zappé l'AFNOR, je pensé au standard édité par le w3c et consors.
    ..
    Pour ce qui est du web 1 vers web 2, si certes il faudrait que tout cela soit mieux géré pour la rétro compatibilité ect. C'est une évolution qui va clairement dans le sens de l'utilisateur.
    [ame="http://en.wikipedia.org/wiki/HTML"]http://en.wikipedia.org/wiki/HTML[/ame]


    May 2000
    ISO/IEC 15445:2000[21][22] ("ISO HTML", based on HTML 4.01 Strict) was published as an ISO/IEC international standard. In the ISO this standard falls in the domain of the ISO/IEC JTC1/SC34 (ISO/IEC Joint Technical Committee 1, Subcommittee 34 - Document description and processing languages).[21]
    As of mid-2008, HTML 4.01 and ISO/IEC 15445:2000 are the most recent versions of HTML. Development of the parallel, XML-based language XHTML occupied the W3C's HTML Working Group through the early and mid-2000s.
    D'après ce que je peux lire, rien n'est accepté comme norme depuis 2000
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #36
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    http://www.quirksmode.org/compatibility.html#t00

    The CSS Working Group began tackling issues that had not been addressed with CSS level 1, resulting in the creation of CSS level 2 on November 4, 1997
    [ame]http://en.wikipedia.org/wiki/CSS[/ame]
    donc depuis 1997 css2 existe; et ie6 ne l'à jamais entièrement intégré.

    C'est un ensemble. Et soyons sympa avec ie, ne parlons pas de javascript : )

    Mais bon, on avait dit qu'on arrêtait.

    Un truc qui peut t'intéresser, ou pas, mais que je trouve complètement débile lorsque tu en viens à l'appliquer :
    http://www.html4.com/mime/markup/php..._ways_3.php#p3

  17. #37
    Débutant Avatar de hb2ee
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    157
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 157
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    ah mon Dieu
    Un vétéran allongé sur son lit voit plus qu’un jeune débout sur ses pieds

    l'expert c'est celui qui a commit plus des erreurs

    Houss Boss 2 Entreprise Edition

Discussions similaires

  1. Énumérer les web-part qui existent dans une ferme SharePoint
    Par nizar_grindi dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2011, 09h56
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2010, 10h43
  3. Gerer Les fichier .jrxml dans une web Application
    Par y-ssir dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 13h21
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2009, 20h44
  5. [Tomcat]Où mettre les fichiers properties dans une appli web
    Par tchouki dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2006, 18h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo