IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Windows 7 passe la barre des 30 % de part de marché en Europe, et sur Développez aussi [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #41
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Non, ça, ça serait reconnaitre la vente liée, qui n'existe pas et est du troll.

    Il doit bien y avoir une vrai raison.
    Quitte à assumer mon statut de bob4.

    C'est surement parce que Vista est le meilleur système jamais conçu :
    - il ne plante jamais et produit jamais de BSOD
    - son UAC est à la fois discret et efficace.
    - Sa gestion du réseau est parfaite ( surtout l'ipv6 ) même sans service pack.
    - il ne réclame pratiquement aucune ressource.
    - Son système de package fournit des mises à jour automatiques pour tous les logiciels installés dessus ! ( si si mspaint est à jour ! ).
    - NTFS est un système de fichier parfait qui ne se fragmente que les 30 février.
    - Aucun Virus ni rootkit ne survit sur ce coffre fort.
    - La base de registre est un jouet facile à utiliser.
    - Le système32 est clair et organisé.
    - Il fait le café et sauvera le monde.

    C'est tout.

    [EDIT] ceci est un poste objectif et crédible.
    It's not a bug, it's a feature

  2. #42
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    A l'échelle d'écoles (pas les écoles pures de geek ie. epita ) ce que l'on remarque c'est qu'en tout cas les enseignants, les cours, bref tout, a pour don de faire détester le monde Linux aux élèves.

    Par contre, Windows et Mac ils aiment bien

    Entendu en octobre 2008 (cours d'introduction au déboguage, 1ère année BTS IG) :
    Le débogueur est une fonctionnalité très pratique, mais attention, il n'y en a pas systématiquement. Par exemple, sur Linux il n'y en a pas.

  3. #43
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rizza Voir le message
    Si Linux reste autour des 1% ce n'est pas EXCLUSIVEMENT en raison de la vente des PC avec Windows inclus.
    Ose dire que ça n'influe pas

  4. #44
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par manudwarf Voir le message
    Ose dire que ça n'influe pas
    Puisqu'on te dis que non ! Tu vas nous croire à la fin ?

  5. #45
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Non, ça, ça serait reconnaitre la vente liée, qui n'existe pas et est du troll.

    Il doit bien y avoir une vrai raison.
    Ouais, déjà pour XP et Vista on nous avait sorti cette excuse, maintenant pour 7 il faut se rendre à l'évidence il y forcément autre chose parce que pas trois fois de suite quand même hein.

    On vous dit que les gens ils veulent Windows, ils en ont envie ! Dans ce cas pourquoi il faudrait leur laisser le choix, c'est pas logique. Et puis je suis désolé mais le consommateur ne veut pas avoir le choix (il me l'a dit dans l'oreille) !

    Heu, CQFD ! C'est bien comme ça qu'on dit John, quand on a rien montré et encore moins démontré ?

    Pour revenir sur le sujet, moi j'adore trop Windows depuis la version Vista, avec le cube et la transparence qu'ils ont inventé, je trouve ça trop wahoo comme effet fun !

  6. #46
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 742
    Points
    742
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ouais, déjà pour XP et Vista on nous avait sorti cette excuse, maintenant pour 7 il faut se rendre à l'évidence il y forcément autre chose parce que pas trois fois de suite quand même hein.
    Comparons ce qui est comparable, comparons quel est le pourcentage d'utilisateurs d'Ubuntu qui fera la mise à jour vers la 10.04 dans le même temps.

    On vous dit que les gens ils veulent Windows, ils en ont envie ! Dans ce cas pourquoi il faudrait leur laisser le choix, c'est pas logique. Et puis je suis désolé mais le consommateur ne veut pas avoir le choix (il me l'a dit dans l'oreille) !
    Encore un nostalgique de l'URSS. C'est qui les communistes ?

    Heu, CQFD ! C'est bien comme ça qu'on dit John, quand on a rien montré et encore moins démontré ?
    Arrête, rien que de penser à lui j'en ai des boutons...

    Pour revenir sur le sujet, moi j'adore trop Windows depuis la version Vista, avec le cube et la transparence qu'ils ont inventé, je trouve ça trop wahoo comme effet fun !
    Je commence à me demander si ce post est sérieux ou si c'est une blague

  7. #47
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Bon alors attention je n'ai pas dit que Linux est mieux et que Windows c'est d'la merd... C'est fou dés qu'on parle des deux OS il faut forcement que celui qui défend l'un ou l'autre trouve l'autre nul. NON ! Je comprend parfaitement que certaines personnes preferent Windows !!! Ce sont deux systémes différents !! Et je SAIS d'expérience personnelle que sur 7 personnes que j'ai vu passer à Linux, 1 est revenu à Windows pour une question de manque de temps (car oui il faut changer ses habitudes). Donc je pense (mais encore une fois ça n'engage que moi) que si plus de personne connaissaient Linux ou si les nouvelles générations commencaient sur Linux, ce pourcentage augmenterait ! Pas jusqu'a depasser Windows !! C'est vrai que le fait qu'il soit gratuit l'avantage par rapport a un Mac. Mais je pense qu'il arriverait à homogéneiser tout ça. Beaucoup de personnes resterait sur Windows. Je pense aussi que ce qui freine la montée de Linux ce sont tous les formats fermés utilisé par 80% de la population, comme xls ppt doc et encore mieux xlsx, qui ne sont pas compatible 100% avec du openoffice etc ...

    Bon Skyounet, qui n'utilise pas d'antivirus sur windows et qui n'en a pas ... 2 solutions :
    - soit tu ne tourne qu'en local ou tu ne fait que des recherches googles
    - soit tu as des virus mais qui ne se manifestent pas .. genre les spywares ou cheval de troie !!
    La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

  8. #48
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 412
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Si tu sais te servir de ton ordinateur et que tu fais les mises à jours, tu peux te passer d'antivirus.
    J'ai eu avast expiré pendant 1 an et demi, j'ai installé un antivirus avant de passer à 7, et il a rien trouvé.

    Le nouveau open office doit lire les docx et ses copains. Enfin, sa FAQ le dit.

    J'ai un copain qui utilise son Pc comme M. Toutlemonde, et il est passé de Ubuntu à 7. C'est juste plus joli.
    [Pourtant il trouvait ça simple et à la porté de tout le monde Ubuntu, ça lui paraissait naturel et pas plus compliqué que de cliker sur un .exe de faire un chmod +x sur un script d'installation de logiciel ]

    Si les "nouvelles générations" commencaient sur Linux, elles prendraient quelle distribution? J'ai un peu de mal à voir là. On mettrait un ballot screen pour choisir?

  9. #49
    Membre habitué Avatar de h472009
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 86
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    A l'échelle d'écoles (pas les écoles pures de geek ie. epita ) ce que l'on remarque c'est qu'en tout cas les enseignants, les cours, bref tout, a pour don de faire détester le monde Linux aux élèves.

    Par contre, Windows et Mac ils aiment bien
    T'as raison,

    c'est le cas surtout des Ecoles qui profite des subventions de Microsoft, que ça soit au niveau de produits ou des offres de stages/embauches.

    En tout les cas, je pense que seven a commencé à se montrer fort par rapport aux anciennes versions, mais celà ne va pas me pousser en aucun cas de quitter ma belle UBUNTU..

    Soyons Libre...Soyons Linux
    The Matrix has you.....

  10. #50
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 92
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Aprés avoir vu les stats je constate aussi que windows est en baisse depuis 2008, alors que linux(qui comprend les BSD ????) et mac sont en progression.

    Et je pense qu'a long terme les UNIX et linux vont continué a augmenté, pour plusieurs point qui sont:
    -> les linux sont de plus facile a prendre en main ( fedora et ubuntu sont de bon exemple)
    -> les ecoles, fac, et administration(gendarmerie, assemblé nationale .) commence de plus en plus a migré sous linux
    -> les communauté scientifique ecoeuré par vista, continue de convertir les scientifique aux linux, mac et Unix.
    -> le gain economique

    Il faut également noté qu'un certain nombre d'utilisateur Unix, Linux et Mac ce font passer sur le web pour des utilisateurs windows+internet explorer ce qui peut tronquer légérement les stats. Je dis ca car je connais un certain nombre de personne ( moi compris ) qui fesont cela.


    Et voila un troll de plus

  11. #51
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 243
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Bonjour,

    La majorité des gens comme moi n'y connaissent rien, on leur vend un truc avec Windows, ils utilisent Windows .. C'est ce que je fais

    On leur vendrait avec Linux, ils utiliseraient Linux .. C'est probablement ce que je ferais ..

    De plus très souvent le fabricant n'assure plus la garantie si le système d'exploitation a été remplacé ...

    Autant dire que personne n'a envie de perdre sa garantie en retirant Windows même s'ils en ont fortement envie comme c'est mon cas en ce moment ...

    Bonne journée

  12. #52
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 92
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Si tu sais te servir de ton ordinateur et que tu fais les mises à jours, tu peux te passer d'antivirus.
    J'ai eu avast expiré pendant 1 an et demi, j'ai installé un antivirus avant de passer à 7, et il a rien trouvé.
    Mdr c'est pas parce que ton antivirus a rien trouvé que tu n'as pas de virus

  13. #53
    Membre habitué Avatar de h472009
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 86
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par thibaultG Voir le message
    alors que linux(qui comprend les BSD ????) et mac sont en progression.
    Les BSD ne sont pas des Linux...

    les BSD sont de vraies UNIX, leurs noyau est un noyau UNIX.

    Linux est un noyau développé par Linus Torvalds, tout en respectant l'architecture et la cohabitation avec UNIX..

    c'est très diffèrent...
    The Matrix has you.....

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par firwen
    Quitte à assumer mon statut de bob4.

    C'est surement parce que Vista est le meilleur système jamais conçu :
    - il ne plante jamais et produit jamais de BSOD
    - son UAC est à la fois discret et efficace.
    - Sa gestion du réseau est parfaite ( surtout l'ipv6 ) même sans service pack.
    - il ne réclame pratiquement aucune ressource.
    - Son système de package fournit des mises à jour automatiques pour tous les logiciels installés dessus ! ( si si mspaint est à jour ! ).
    - NTFS est un système de fichier parfait qui ne se fragmente que les 30 février.
    - Aucun Virus ni rootkit ne survit sur ce coffre fort.
    - La base de registre est un jouet facile à utiliser.
    - Le système32 est clair et organisé.
    - Il fait le café et sauvera le monde.

    C'est tout.

    [EDIT] ceci est un poste objectif et crédible.
    Et tu te permets de critiquer les réponses précédentes pour ensuite sortir ce tissu de bêtises?


    C'est incroyable à quel point un linuxien satisfait de son OS se sent soudainement investi d'une mission divine consistant à purifier le monde informatique de ce fléau qu'est windows.

    Il vaudrait mieux partir en croisade contre les contructeurs qui ne proposent pas suffisamment de machines équipées d'OS linux. Ce serait surement plus constructif que troller sur tous les topics concernant microsoft pour dire que windows est plein de bugs, inefficace alors que linux est merveilleux.

    Parce que si je me met à la place d'un nouveau (je suis utilisateur des 2 systèmes au passage), ce ne sont pas ces commentaires de troll à ressorts qui me donneraient envie d'essayer.

  15. #55
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    [Pourtant il trouvait ça simple et à la porté de tout le monde Ubuntu, ça lui paraissait naturel et pas plus compliqué que de cliker sur un .exe de faire un chmod +x sur un script d'installation de logiciel ]
    Et voila, encore un gros mensonge sur Linux !!! Comme à chaque discussion il y en a un pour sortir ce gros mensonge parcequ'il n'a pas utilisé Linux depuis 10 ans. Sache que c'est plus facile d'installer un logiciel sur Linux que sur Windows et plus sur (en ce qui concerne les logiciels utilisés par la majorité, pas les logiciels de statistiques poussés ou de bionfo). Il y a un logiciel qui te permet de choisir ce que tu veux installer et lui se charge d'aller le chercher et d'installer les dépendances. Sur Windows tu ne sais pas quel exe tu as récuperer sur le net par exemple. Donc quitte à sortir des trolls au moins qu'ils soient un peu fondés ou d'actualité !!
    La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

  16. #56
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Federico_muy_bien Voir le message
    Et voila, encore un gros mensonge sur Linux !!! Comme à chaque discussion il y en a un pour sortir ce gros mensonge parcequ'il n'a pas utilisé Linux depuis 10 ans. Sache que c'est plus facile d'installer un logiciel sur Linux que sur Windows et plus sur (en ce qui concerne les logiciels utilisés par la majorité, pas les logiciels de statistiques poussés ou de bionfo). Il y a un logiciel qui te permet de choisir ce que tu veux installer et lui se charge d'aller le chercher et d'installer les dépendances. Sur Windows tu ne sais pas quel exe tu as récuperer sur le net par exemple. Donc quitte à sortir des trolls au moins qu'ils soient un peu fondés ou d'actualité !!
    Tiens donc, ça me fait penser au linuxien de base qui hurle sur des bugs de windows qui datent de 9x...
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  17. #57
    Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 154
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Tiens donc, ça me fait penser au linuxien de base qui hurle sur des bugs de windows qui datent de 9x...
    Relis mes posts !
    La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Federico_muy_bien Voir le message
    Relis mes posts !
    Est-ce que je t'ai ciblé toi? non, je dis juste que ce que tu dis c'est le même problème des deux côtés. Les linuxiens reprochent à windows des bugs qui n'existent plus et les windowsiens reprochent des choses à Linux qui ont été corrigées aussi
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  19. #59
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 92
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par h472009 Voir le message
    Les BSD ne sont pas des Linux...

    les BSD sont de vraies UNIX, leurs noyau est un noyau UNIX.

    Linux est un noyau développé par Linus Torvalds, tout en respectant l'architecture et la cohabitation avec UNIX..

    c'est très diffèrent...
    Lol je sais mais beaucoup de personne font l'abus et comme je ne voyais pas les BSD dans les stats ca me paraissait bizarre je me demandais donc si les BSD n'avait pas été inclus dans les Linux

  20. #60
    Membre régulier
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 92
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Est-ce que je t'ai ciblé toi? non, je dis juste que ce que tu dis c'est le même problème des deux côtés. Les linuxiens reprochent à windows des bugs qui n'existent plus et les windowsiens reprochent des choses à Linux qui ont été corrigées aussi
    Mince moi je croyais que windows était le nom d'un bug MDR oki je sors.


    Plus sérieusement mon opinion est que la plupart des gens sont formaté ( ce n'est pas negatif comme terme ) a utiliser windows ( car n'ayant connu que ca), et comme changer ces habitudes demande un investissement personnel ce que peut de personne sont prête a faire car pour eux ce n'est pas une priorité. Windows reste. Et tant que microsoft et les constructeur de pc s'entendront pour préinstallé windows sur les pc, il n'y aura pas de concurrence possible.Surtout que si on veut acheter un ordi sans windows on pert la garantie, ce qui est absurde.

    Ensuite il faut savoir que le commun des gens ne connaisse aucun systeme d'exploitation autre de windows, a part peut-etre mac.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2015, 14h36
  2. Windows Phone Store passe la barre des 130 000 applications
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2013, 18h35
  3. Réponses: 148
    Dernier message: 23/08/2010, 00h11
  4. Facebook passe la barre des 500 millions de membres
    Par X-plode dans le forum Actualités
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/07/2010, 19h20
  5. Passé la barre des 24k
    Par Ryuuku dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 13h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo