|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2009
|
Bonjour,
J'ai une base de donné qui contient des noms de personnes qui ont des compteurs de chiffre et je voudrais faire un formulaire ou on choisi d'une date à une autre date et que sa affiche le compteur correspondant à cette période. J'ai donc intégrer un calendrier mais je ne sais pas comment gérer la date. Est ce qu'il faut faire une autre table?? |
|
|
|
|
|
#2 |
![]() |
Salut !
Pas besoin d'autre table, sauf si tu veux conserver le résultat des recherches. Il te suffit d'avoir un formulaire ou tu choisis une date de début et une date de fin (avec ton calendrier par exemple), puis tu utilises une requête qui cherchera les "compteurs" dont la date se situe entre la date de début et de fin (fonction date et heure et clause BETWEEN). A++ |
|
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2009
|
Le problème c'est que les compteurs sont par numéro de semaine et pas par date. Donc il faut convertir la date en numéro de semaine et par rapport a ce numéro afficher le compteur.
Code :
<?php /** * Fonction retournant le numéro de la semaine en fonction de la date au format français (JJ/MM/AAAA) * @param string $date Date au format français (JJ/MM/AAAA) * @return integer Numéro de semaine */ function dateFR2WeekNum($date) { list($day, $month, $year) = explode('-', $date); $weekNum = (date('W', mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year)) * 1); return $weekNum; } |
|
|
|
|
|
#4 |
![]() |
Je ne dois pas être encore bien réveillé car je n'arrive pas à comprendre ce qui bloque :
- Tu as un calendrier qui te permet de choisir une date - Tu as une fonction qui te permet de convertir cette date en numéro de semaine Tu peux donc effectuer une requête par rapport à ce numéro de semaine, non ? A+ |
|
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Peut être que le calendrier est en javascript....Donc il te faut récupérer ces dates dans un formulaire que tu soumettra pour pouvoir les soumettre à un script en PHP sous forme de $_POST ou $_GET, ce dernier fera ta requête SQL.
Wrong? |
|
|
|
|
|
![]() |
||
formulaire avec date
|
||
| Outils de la discussion | |