|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous !
Je souhaite monter un serveur basse conso/le moins de bruit possible allumé 24/7. ce serveur serait personnelle, aurait pour vocation pour une part d'être un NAS (pour la musique, film, doc, ...) et aussi de serveur pour m'amuser sur différents projets (sites et applications web, projets communautaires, ...) - Boitier : SMART TECK Ezplug à 79,99 € (alimentation incluse qui génère 220 watts) - Carte mère/MB : INTEL DG45FC Flying Creek (LGA755) à 110,50 € (utilise 70 watts) - Processeur/CPU : INTEL Core 2 Duo E7500 (Socket 775) à 104,99 € (utilise 65 watts) - Mémoire/RAM : KINGSTON DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz) à 31,99 € - Disque dur/HDD : WESTERN DIGITAL Caviar Green 1 To SATA II (Cache 32 Mo) à 69,99 € (utilise 15 watts) Qu'en pensez-vous ? c'est une configuration qui n'est pas trop chère ... le seul hic serait l'alim du boité qui n'est pas standard |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Certes cela fera un serveur, mais il doit être possible de faire mieux au niveau consommation ( processeur = 65W ).
Je sais que certains ont tenté de l'Atom 330 en serveur, mais je n'ai pas trop lu de résultats. A réfléchir.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 545 ![]() |
salut,
tu peux également jeter un oeil du côté du couple: - boitier silverstone sugo SG05 mini-itx. - carte mère Zotac GeForce 9300 itx WiFi Le boitier a une alim de 300W certifiée 80PLUS (rendement >=80%), donc consommera d'autant moins(*). Il a un système de refroidissement super bien pensé et extrêmement silencieux ; encore plus si tu l'équipes avec un ventilo Noctua. La carte mère embarque une GeForce 9300 (largement plus puissante que le GMA d'Intel), un socket 775, le WiFi intégré et propose un port d'extension PCI Express 16x qui laisse largement la place à l'évolution. Le tout pour 197€, soit grosso modo pour le même prix que ton boitier + CM initiaux (à 10€ près). C'est ce que j'ai à la maison ; installé dans un emplacement (ouvert) dans mon salon sous ma TV et il est largement assez discret pour se faire complètement oublier. (*) pour info, les 220W et 300W annoncés sur les alims ne renseignent que sur la puissance maximale acceptée par l'alim. A config égale, une alim de 300W ne consommera pas plus qu'une alim de 220W (c'est même plutôt le contraire: une alim qu'on ne pousse pas dans ses retranchements a un meilleur rendement et une meilleure qualité de courant délivrée en général). Mais surtout une alim 80PLUS te garantira un bien meilleur rendement à charge égale. Donc une consommation moindre. Citation:
Dernière modification par Domi2 ; 25/04/2011 à 13h40. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci nouknouk, la config que tu proposes est vraiment intéressante !
Le boitier semble mieux que celui que j'ai initialement sélectionné et l'alim toujours incluse dedans semble également mieux ! Et la carte mère que tu propose en couple avec le boitier ... beaucoup mieux également (wifi, port d'extension PCI Express 16x ...) Vous êtes de bon conseil ! il est difficil de tomber sur ces produit comme ça du premier coup. Bon ... je vais pousser le vice un peu plus loin ... et coté Processeur, vous conseilleriez lequel ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Non .. personne ne veux être de bon conseil encore une fois ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 545 ![]() |
Ca dépend de ce que tu cherches à faire mais hormis pour les jeux tu n'as vraiment pas besoin de quelque chose de puissant. Donc, un des plus 'petits' Core 2 Duo pour socket 775 suffira amplement: prix moindre, moins de chauffe et de consommation (chercher la fréquence la plus basse, et gravure la plus fine), genre.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
Fais aussi un tour sur cette discussion, on y discute justement de NAS et de pas mal de choses gravitant autour.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Il n'y a quasi aucune différence entre INTEL Core 2 Duo E7400 et INTEL Core 2 Duo E7500 (même au niveau du prix, donc je n'étais pas lion alors, j'avais visé juste
donc : - Boitier silverstone sugo SG05 mini-itx. - Carte mère Zotac GeForce 9300 itx WiFi - Processeur/CPU INTEL Core 2 Duo E7500 (Socket 775) - Mémoire/RAM KINGSTON DDR2 2 Go PC2-6400 (800 MHz) - Disque dur/HDD WESTERN DIGITAL Caviar Green 1 To SATA II (Cache 32 Mo) ça devrait donner quelque chose de pas mal ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Salut tout le monde,
Attention quand même pour le disque dur, le Caviar Green 1To existe en plusieurs versions différentes et souvent avec la même référence constructeur (WD10EADS). Toutefois, n'oublie pas qu'il s'agit d'un 5400 tours/minute, même si sur le site de vente on veut te faire croire autre chose, je doute que ton but est d'être désenchanté par les performances. Mais que l'on soit bien clair, cela n'enlève en rien qu'il s'agit d'un excellent produit, le tout est de lui fournir un environnement à sa juste mesure. Pour le reste, j'ai pas regardé.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com