IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

extraction de donnée provenant d'autres applications


Sujet :

Framework .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut extraction de donnée provenant d'autres applications
    Bonjour,

    Voici toute une question à laquelle j’ai beaucoup de misère à trouver une solution.
    La compagnie pour laquelle je travail doit « Interfacer » avec les données d’applications faite par d’autre compagnie.
    Le problème, c’est que la plupart de ces dites compagnie ne veulent pas débloquer de temps ou d’argent pour ouvrir un canal de communication avec l’extérieur de leurs système.
    Par exemple, nous aurions voulu un service, un SDK ou simplement un système de transfert de fichier avec lesquels nous aurions pu importer des données provenant de leur système.

    Donc j’en suis à réfléchir à une méthode d’extraction de donnée visuel provenant de d’autres applications dont je n’ai aucun contrôle.

    J’ai fait quelques expérimentations et j’ai réussis à développer des outils utilisant les API de Microsoft me permettant, par le « Handle » d’accéder des contrôles d’une autre application et à leurs données de TextBox ou Label par exemple et ça marche.
    La ou j’ai un problème actuellement, c’est lorsque je tombe sur des applications développer en JAVA ou les contrôles utilisé dans ces applications ne sont pas « Standard » Microsoft et pour lesquels je n’ai aucune façon d’accéder à leurs contenu. Par exemple, le « Handle » est associé à la « Form » au grand complet et non pas à chacun des champs texte de l’écran.

    Donc j’en suis la. Je recherche une solution plus générique qui me permettrait de donner la possibilité au utilisateur de bâtir une librairie de « Mapping » entre ma propre application et celle d’un autre et par un simple click, un « Scan » effectuant et rapatriant les données provenant d’autres écran vers la mienne.

    Les APIs ça marche jusqu'à un certain point, mais je me demande s’il existe d’autre méthodes qui me permettrait d’une façon universelle d’accéder à mon objectif, peu importe la façon don l’application (dont je n’ai pas le contrôle) ai été développer.

    Merci de m'aider.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Les APIs ça marche jusqu'à un certain point, mais je me demande s’il existe d’autre méthodes qui me permettrait d’une façon universelle d’accéder à mon objectif, peu importe la façon don l’application (dont je n’ai pas le contrôle) ai été développer.
    non
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Discussions similaires

  1. Export de données vers une autre application
    Par oitsuki dans le forum Odoo (ex-OpenERP)
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 23h02
  2. Extractions de données SAP vers une application web
    Par Pampasgiolu2b dans le forum SAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2013, 12h46
  3. Utilisation de la base de données d'une autre application
    Par Sunrise2012 dans le forum Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2012, 21h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 17h23
  5. Extraction de données vers d'autres feuilles dans Excel 2007
    Par josef-68 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2010, 16h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo