IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Microsoft continuera à soutenir Windows Mobile 6.5 et le fera cohabiter avec Windows Phone 7
    Mise à jour du 25/03/10


    Microsoft continuera à soutenir Windows Mobile 6.5
    Malgré l'arrivée de Windows Phone 7, principalement pour rassurer les entreprises


    Microsoft avait sorti un SDK pour Windows Mobile 6.5 en janvier (lire ci-avant). Puis dans la foulée, en février, il avait annoncé l'arrivée de Windows Phone 7 (ex-Windows Mobile 7).

    Problème, ce futur OS ne permet pas d'écrire des applications rétro-compatibles.

    Face à ces signes contradictoires, la question commençait donc à se poser avec insistance : WinMob 6.5 allait-il être abandonné ?

    Cette question est d'autant plus cruciale pour Microsoft que beaucoup d'utilisateurs de ses mobiles sont des professionnels et des entreprises. Une clientèle que Redmond n'a aucunement envie de se mettre à dos, notamment parce qu'ils sont généralement acheteurs de plusieurs autres technologies.

    Hier, Michael Chang, le « senior product manager » de Windows Phone 7, a donc tenu à rassurer ces clients particulièrement importants.

    Lors d'un entretien public à la CTIA Wireless Conference, il a ainsi confirmé que « nous continuerons à soutenir, fournir et vendre [Windows Mobile] 6.5 ». Le fait de ne pas préciser pendant combien de temps sous-entend que ce support ne sera pas limité dans le temps.

    Steve Ballmer l'avait déjà annoncé précédemment mais la nouvelle avait été noyée au milieu de la présentation des très nombreuses nouveautés de Windows Phone 7.

    Avec cette promesse de Michael Chang, on sait à présent que la migration vers le futur OS mobile de Microsoft ne se fera pas contrainte et forcée.


    Source : Déclarations publiques de Michael Chang à la CTIA Wireless Conference

    Et vous ?

    D'après vous, en faisant cohabiter deux OS, Microsoft diminue-t-il ses chances d'imposer son nouveau système ? Ou au contraire, rassurer ses clients les poussera-t-il vers la nouveauté ?


    MAJ de Gordon Fowler




    Mise à jour du 25/01/10

    Un nouveau SDK prévu pour Windows Mobile 6.5
    Pour développer des Widgets : un second souffle pour l'OS ?


    Pierre Cauchois, responsable des relations techniques avec les développeurs de Microsoft, vient d'annoncer sur son blog l'arrivée d'un nouveau SDK pour Windows Mobile 6.5, un OS qui « a encore pas mal de temps à vivre sur le marché » si on en croit ses dires.

    Ce SDK proposerait « des templates et un environnement de développement sérieux pour les widgets, ou bien encore, un contrôle de cartographie riche », ainsi que des émulateurs localisés.

    Un lien avait même été donné pour le télécharger.

    Le problème c'est que ce lien a été retiré par Microsoft, sans aucune explication.

    Vues les réactions de certains, il semblerait que le SDK ait été fortement buggué.

    Rien ne semble aller simplement pour Windows Mobile 6.5, l'OS «*foiré*» de Microsoft selon les propres termes de Steve Ballmer.

    Ce nouveau SDK ne devrait cependant pas tarder à refaire son apparition sur le Centre Windows Mobile (où les annonces du SDK sont encore là).

    En attendant Windows Mobile 7... qui ne sera pas retro-compatible.


    Et vous ?

    Pensez-vous qu'un nouveau SDK peu donner un second souffle à WinMob 6.5 ?


    MAJ de Gordon Fowler



    09/10/09

    Les développeurs se font pirater leurs applications pour Windows Mobile
    Le MarketPlace de Microsoft ne serait pas assez sécurisé ?


    En théorie, les applications payantes de MarketPlace, l'AppStore pour les smartphones sous Windows Mobile 6.5, ne peuvent pas être partagées par plusieurs téléphone.

    En théorie seulement.

    Depuis le lancement, mardi, la grogne monte sur les forums.
    Il aura fallu à peine quatre jours pour mettre à jour une faille de sécurité importante. On pourrait d'ailleurs plus parler de faute de conception.

    Dans les faits, le verrou qui empêche la copie illégale se trouve dans l'OS, pas dans l'application elle-même. Un simple changement d'emplacement du répertoire d'installation permettrait de contourner la protection et d'éviter ainsi que le mécanisme prévu n'efface les fichiers "cab" (fichiers d'installation des applications).

    Résultat, le logiciel fonctionne sur un mobile et le fichier .cab peut être envoyé à un autre appareil.

    Aucune réaction de Microsoft n'est venue pour l'instant rassurer les développeurs quant à une éventuelle solution pour le problème.

    Vue l'importance stratégique du MarketPlace, gageons que cette réponse ne saurait tarder.

    Et vous ? :

    Cela vous freine-t-il dans votre intention de développez pour Windows Mobile 6.5 ?

    MAJ de Gordon Fowler.


    Mise à jour du 07/10/09

    Windows Mobile 6.5 divise les utilisateurs
    Serez-vous un détracteur ou défenseur du nouvel OS pour smartphones de Microsoft ?


    Pas de changements réellement novateurs.

    Tel pourrait être le résumé du nouvel OS Mobile de Microsoft : Window Mobile 6.5 qui vient de sortit.
    Certains diront que le retard sur les l’iPhone ou les Google Phones sous Android n'est pas encore comblé. On ne pourra pas leur donner tort. Il ne faudrait pas pour autant oublier que cette mouture est loin d'être mauvaise.

    Le problème réside dans le fait que chaque nouveauté a, ici, son revers.




    L'exemple le plus révélateur est celui de la nouvelle interface qui, simplifiée pour les uns, incompréhensible pour les autres, a été spécialement repensée pour une utilisation plus ergonomique du tactile.
    A l'arrivée, plusieurs testeurs notent que pour la navigation ou l'écriture, le stylet reste cependant un accessoire indispensable.

    De quoi rebuter une clientèle privée que peu concernée par les outils professionnels que propose l'OS ?

    Les nouveauté pour la cible grand public sont en effet moyennement convaincante en terme d'innovation majeure : Hotmail en push, l'accès direct aux réseaux sociaux (et à Windows Live), Flash Lite, Windows Media Player et un système repensé de synchronisation des contenus (photos, contacts, etc) nommé MyPhone.

    Quant à Internet Explorer Mobile, il fait toujours l'objet d'un débat passionné entre ses défenseurs (qui soulignent, à juste titre, que de nombreuses applications d'entreprise sont fondées sur IE) et ses détracteurs (qui critiquent son ergonomie désastreuse – d'après eux – pour la navigation internet mobile).

    Coté utilisation professionnelle, et dans la lignée du débat "pro-grand public" sur IE, Windows Mobiles 6.5 a des qualités.
    Outlook pour les mails (compatible avec des comptes Exchanges) et Office (en lecture et écriture) sont par exemple intégrés aux Windows Phones.

    Ces fonctionnalités sont les bienvenues au moment où le marché des smartphones professionnels est en pleine évolution, souvent pour la plus grande joie des concurrents de la firme de Redmond.
    A noter, cependant, que certains beta-testeurs se sont plaint publiquement du clavier tactile, visiblement difficile à maitriser, sauf à utiliser le stylet.

    Une concession pour certains, un retard technologique inadmissible pour d'autres.

    Autre évolution majeure, et dans l'air du temps, le magasin d'applications on-line : MarketPlace (cf. article précédent ci-dessous) qui est pour beaucoup une vraie réussite. Plus simple et efficace, il n'aurait pas à rougir face, par exemple, à AndroidMarket. Mais là encore, l'avis n'est pas unanime (MarketPlace ne possède pour l'heure qu'une petite centaine d'applications).

    Pour la grande révolution de Windows Mobile on attendra cependant la version 7 de l'OS, déjà annoncée, officieusement. Microsoft n'ayant jamais affirmé que la mouture 6.5 serait celle du changement radical.

    D'ici là, à vous de nous dire quel est votre camp : celui des défenseurs de Windows Mobile 6.5, ou celui de ses détracteurs.


    MAJ de Gordon Fowler.



    Windows Marketplace déjà ouvert
    La plateforme de téléchargement d'applications pour Windows Mobile précède le lancement de l'OS d'un jour

    Windows Mobile 6.5 sera lancé officiellement demain.

    Plusieurs fuites de bêta-testeurs des Windows Phone laissent cependant entendre que l'App Store de la firme de Redmond aurait d'ores et déjà ouvert ses portes (pour mémoire MarketPlace est uniquement accessible depuis les mobiles sous Windows Mobile 6.5).

    En voici une capture d'écran en avant-première :





    De quoi aviver le buzz sur l'autre nouvel OS de Microsoft ?

    Lire aussi :

    Windows Mobile 7 sera axé réseaux sociaux, 1.000 développeurs travaillent sur le futur OS pour portables de Microsoft

    Les Rubriques Windows et Développement Mobile (actu, FAQ, forums, tutos) de Développez

    Et vous ? :

    Pensez-vous que MarketPlace arrivera à s'imposer - ou simplement à se faire une place - face à l'hégémonie de l'AppStore et de l'iPhone

    Source.
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Mise à jour : Windows Mobile 6.5 divise les utilisateurs

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Pas de changements réellement novateurs.
    Le problème est bien là quand on sait que ça fait bientôt 10 ans que cet état de fait perdure.

    Quand on voit un système comme Android:
    * développé en deux-trois ans à peine, il concurrence largement l'OS de Redmond en termes de fonctionnalités et d'expérience utilisateur
    * qui est gratuit (ou presque) pour les constructeurs de mobiles
    * qui est plus facilement personnalisable pour les opérateurs

    A moins qu'il y ait un réel investissement de Microsoft dans leur OS mobile (), je vois mal comment l'OS de Microsoft pourra tenir la distance sur la durée.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 321
    Points : 360
    Points
    360
    Par défaut
    Il n'y a qu'à voir l'avis de Steeve Balmer sur le sujet et le fait que l'équipe entière de Windows Mobile ait été renouvellée...

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de UNi[FR]
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 340
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Pas de grandes nouveautés juste des améliorations.

    Je pense qu'il faut plutôt attendre windows mobile 7 pour se poser cette question !
    Gnarf !
    Mon C.V.
    Culture agile && Software Craftsmanship && (.NET {VS 2019 && WPF} || PHP {(PHPStorm || VS Code) && (Docker)})

    Pensez au TAG

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par leyee
    Il n'y a qu'à voir l'avis de Steeve Balmer sur le sujet et le fait que l'équipe entière de Windows Mobile ait été renouvellée...
    Citation Envoyé par UNiFR
    Je pense qu'il faut plutôt attendre windows mobile 7 pour se poser cette question !
    Mouais, d'un autre côté sachant que ça fait la x-ième fois que Microsoft nous fait le coup du 'on va radicalement faire bouger les choses pour la prochaine mouture', je préfère attendre de pouvoir juger sur pièce personnelllement.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 321
    Points : 360
    Points
    360
    Par défaut
    idem mais cela indique bien qu'ils sont eux même conscient qu'il faut avancer

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 116
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    A mon sens il faut rappeller les origines de Windows Mobile.

    Windows mobile est une surcouche de Windows CE (qui est très prisé des industriels), windows ce c'est la version industriels qui sert à faire les automates, par exemple beaucoup des distributeurs de billet, bref.

    Tout ça pour dire que à la base la conception est un poil différentes, ils ont adapté leur plateforme CE aux mobiles, et je pense que c'est la raison qui fait que l'expérience utilisateur pèse par rapport à la concurrence. Toutefois les avantanges de Windows mobile pour les devs sont indéniables, là où l'iphone ne propose qu'un émulateur et l'impossibilité de test sur le tel sans acheter le sdk, windows mobile permet de faire tourner du .NET en natif, pour les dev .Net c'est juste cool , l'android à ce niveaux là est aussi bien.

    Perso je reçoit mon htc magic (android) dans 2 jours :p.

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de Sankasssss
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 842
    Points : 4 232
    Points
    4 232
    Par défaut
    J'utilise un htc touch HD depuis maintenant neuf moi.
    L'interface de WM6.1 était archaïque mais ayant le HTC TOUCH HD j'avais l'avantage d'avoir le TOUCH FLO 3D : [ame="http://www.youtube.com/watch?v=EeNd1qLepTI&feature=PlayList&p=658F184EEA4F17C9&playnext=1&playnext_from=PL&index=16"]YouTube - HTC Touch HD and TouchFLO 3D[/ame]
    , ayant envie de voir les nouveautés de WM 6.5 j'ai fait l'installe, l'amélioration est bien mais est loin de rivaliser avec l'interface de l'iphone ou d'androide. Il intègre enfin le principe des widgets...
    Juste après j'ai découvert SPB Mobile Shell que j'ai toujours en version d'essais et j'ai l'impression d'avoir changé de téléphone !!! (où du moins d'interface) [ame="http://www.youtube.com/watch?v=IGrfQ7IKGBs&feature=player_embedded"]YouTube - SPB Mobile Shell 3.5[/ame]
    Il y a quelque jour je viens de découvrir WAD2 (WisBar Advance Desktop) qui m'a l'air vraiment pas mal non plus, surtout par le fait que l'on peut mettre différent skin,
    ici le skin windows vista :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=3RQEFDM7MdY"]YouTube - Vista Thème WAD2[/ame]
    et y'en a bien d'autre dont :


    Bref pour moi WM6.X n'est pas terrible mais des outils font en sorte qu'il le devient, et pour des gens qui aime bidouiller leurs machines, c'est bien plus puissant qu'un certain iphone ^^

    Pour le post sur la copie du look, je ne suis pas d'accord car comme l'a dit kuranes il n'y a pas 50.000 façon d'afficher des icons à l'écran, une taille pour que l'on puisse appuyer dessus, et un look arrondi...

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Plorf
    Toutefois les avantanges de Windows mobile pour les devs sont indéniables, là où l'iphone ne propose qu'un émulateur et l'impossibilité de test sur le tel sans acheter le sdk, windows mobile permet de faire tourner du .NET en natif, pour les dev .Net c'est juste cool , l'android à ce niveaux là est aussi bien.
    +1

    Le développement sur Windows Mobile avec Visual Studio est d'une très grande simplicité. De plus, avec SQL Server CE, on peut vraiment faire des applications puissantes, ce dernier pouvant en plus se synchroniser très facilement avec une base de donner SQL Server afin d'avoir une application à la fois fixe et mobile.

    J'ai aussi un HTC Touch (Diamond 2 pour ma part) avec le touch flow 3D et je le trouve très pratique. Je pense que le plus gros reproche que l'on pourrait faire à Windows Mobile, c'est que c'est trop orienté "professionnel" et qu'il y a beaucoup de fonctionnalités qui n'ont pas d'utilité pour un particulier.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Mise à jour : Les développeurs se font voler leurs applications pour Windows Mobile 6.5, le MarketPlace de Microsoft ne serait pas assez sécurisé

  12. #12
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    658
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 658
    Points : 892
    Points
    892
    Par défaut
    La securité n'a jamais preoccupé microsoft.

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par jahbromo Voir le message
    La securité n'a jamais preoccupé microsoft.
    Faux
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  14. #14
    ILP
    ILP est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de ILP
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 258
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    Je crois que sur les portables, il ne faut pas trop se fier à la sécurité. Ce n'est pas le genre de truc à prendre beaucoup de place dans la roadmap. La faille de l'iPhone en est un exemple.

    J'utilise Windows Mobile 5 (je sais c'est un peu vieux ), mais je ne pense pas que Internet Explorer ai beaucoup évolué. Il est certes rapide au chargement, à l'affichage et ne consomme pas énormément de ressources (la batterie en est témoin). Mais il est vraiment trivial (Internet Explorer 4 pour Windows 95 ). J'utilise le regretté Iris Browser. Un des rares navigateurs à passer le test Acid3. Et je pense pas que le nouveau Internet Explorer Mobile le dépasse.

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 90
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    la rapidité de internet explorer n'a jamais été la priorité de microsoft

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par devouring strossus Voir le message
    la rapidité de internet explorer n'a jamais été la priorité de microsoft


    Mais quel est le rapport dans le contexte ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message


    Mais quel est le rapport dans le contexte ?
    Surtout que ILP disait justement qu'il était rapide au chargement et à l'utilisation. Il ne lui reprochait que sa "simplicité".
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  18. #18
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Un nouveau SDK prévu pour Windows Mobile 6.5
    Pour développer des Widgets : un second souffle pour l'OS ?


    Pierre Cauchois, responsable des relations techniques avec les développeurs de Microsoft, vient d'annoncer sur son blog l'arrivée d'un nouveau SDK pour Windows Mobile 6.5, un OS qui « a encore pas mal de temps à vivre sur le marché » si on en croit ses dires.

    Ce SDK proposerait « des templates et un environnement de développement sérieux pour les widgets, ou bien encore, un contrôle de cartographie riche », ainsi que des émulateurs localisés.

    Un lien avait même été donné pour le télécharger.

    Le problème c'est que ce lien a été retiré par Microsoft, sans aucune explication.

    Vues les réactions de certains, il semblerait que le SDK ait été fortement buggué.

    Rien ne semble aller simplement pour Windows Mobile 6.5, l'OS « foiré » de Microsoft selon les propres termes de Steve Ballmer.

    Ce nouveau SDK ne devrait cependant pas tarder à refaire son apparition sur le Centre Windows Mobile (où les annonces du SDK sont encore là).

    En attendant Windows Mobile 7... qui ne sera pas retro-compatible.


    Et vous ?

    Pensez-vous qu'un nouveau SDK peu donner un second souffle à WinMob 6.5 ?

  19. #19
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Un nouveau SDK prévu pour Windows Mobile 6.5
    Pour développer des Widgets : un second souffle pour l'OS ?


    Pierre Cauchois, responsable des relations techniques avec les développeurs de Microsoft, vient d'annoncer sur son blog l'arrivée d'un nouveau SDK pour Windows Mobile 6.5, un OS qui « a encore pas mal de temps à vivre sur le marché » si on en croit ses dires.

    Ce SDK proposerait « des templates et un environnement de développement sérieux pour les widgets, ou bien encore, un contrôle de cartographie riche », ainsi que des émulateurs localisés.

    Un lien avait même été donné pour le télécharger.

    Le problème c'est que ce lien a été retiré par Microsoft, sans aucune explication.

    Vues les réactions de certains, il semblerait que le SDK ait été fortement buggué.

    Rien ne semble aller simplement pour Windows Mobile 6.5, l'OS « foiré » de Microsoft selon les propres termes de Steve Ballmer.

    Ce nouveau SDK ne devrait cependant pas tarder à refaire son apparition sur le Centre Windows Mobile (où les annonces du SDK sont encore là).

    En attendant Windows Mobile 7... qui ne sera pas retro-compatible.


    Et vous ?

    Pensez-vous qu'un nouveau SDK peu donner un second souffle à WinMob 6.5 ?
    non je crois pas, android gagne du terrain très rapidement, son nombre d'application grimpe en flèche et des terminaux sort régulièrement
    en somme un système qui croît alors que wm stagne, n'apporte rien
    il faudra beaucoup plus je crois pour que le public et développeur s'intéresse à wm

  20. #20
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Hello,

    J'ai parcouru ce post avec grand intérêt puisque je suis moi même un défenseur de Microsoft et un fan de .NET depuis les débuts.

    J'aimerais bien développer des applications sur Windows mobile mais quand on voit la pauvreté des contrôles d'interface ben on se dit que Microsoft ne nous donne pas ce qu'il faut pour lutter contre Apple et autre.

    De là, comment veulent ils que leur OS prenne de l'ampleur.

    J'espère qu'ils vont comprendre rapidement qu'ils doivent nous donner un environnement et des contrôles au moins du niveau de l'IPhone.

    Et qu'on ne viennent pas me dire, oui mais tu peux faire tes contrôles toi même etc.....

    Voilà
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

Discussions similaires

  1. probleme de connection avec windows mobile device center
    Par patsolaar dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2010, 19h08
  2. Compatibilité d'un projet Pocket PC 2003 avec Windows Mobile 5
    Par slescure dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 18h36
  3. [DDraw]Comment l'utiliser avec Windows Mobile 5.0 ?
    Par progfou dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 10h24
  4. probleme de la fonction exit avec windows mobile 5.0
    Par ra_haja501 dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 16h29
  5. pocket access avec windows mobile 2005
    Par gascou dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo