IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Microsoft continuera à soutenir Windows Mobile 6.5
    Malgré l'arrivée de Windows Phone 7, principalement pour rassurer les entreprises


    Microsoft avait sorti un SDK pour Windows Mobile 6.5 en janvier (lire ci-avant). Puis dans la foulée, en février, il avait annoncé l'arrivée de Windows Phone 7 (ex-Windows Mobile 7).

    Problème, ce futur OS ne permet pas d'écrire des applications rétro-compatibles.

    Face à ces signes contradictoires, la question commençait donc à se poser avec insistance : WinMob 6.5 allait-il être abandonné ?

    Cette question est d'autant plus cruciale pour Microsoft que beaucoup d'utilisateurs de ses mobiles sont des professionnels et des entreprises. Une clientèle que Redmond n'a aucunement envie de se mettre à dos, notamment parce qu'ils sont généralement acheteurs de plusieurs autres technologies.

    Hier, Michael Chang, le « senior product manager » de Windows Phone 7, a donc tenu à rassurer ces clients particulièrement importants.

    Lors d'un entretien public à la CTIA Wireless Conference, il a ainsi confirmé que « nous continuerons à soutenir, fournir et vendre [Windows Mobile] 6.5 ». Le fait de ne pas préciser pendant combien de temps sous-entend que ce support ne sera pas limité dans le temps.

    Steve Ballmer l'avait déjà annoncé précédemment mais la nouvelle avait été noyée au milieu de la présentation des très nombreuses nouveautés de Windows Phone 7.

    Avec cette promesse de Michael Chang, on sait à présent que la migration vers le futur OS mobile de Microsoft ne se fera pas contrainte et forcée.


    Source : Déclarations publiques de Michael Chang à la CTIA Wireless Conference

    Et vous ?

    D'après vous, en faisant cohabiter deux OS, Microsoft diminue-t-il ses chances d'imposer son nouveau système ? Ou au contraire, rassurer ses clients les poussera-t-il vers la nouveauté ?

  2. #22
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Et vous ?

    D'après vous, en faisant cohabiter deux OS, Microsoft diminue-t-il ses chances d'imposer son nouveau système ? Ou au contraire, rassurer ses clients les poussera-t-il vers la nouveauté ?
    Personnellement, je trouve que c'est une très bonne nouvelle, je développe actuellement une application native sur WM et ce depuis plusieurs mois. Savoir que je ne vais pas devoir tout refaire est une bonne nouvelle.
    Je pense qu'il existe deux cibles pour Microsoft : les "monsieur tous le monde" amateurs de téléphone et consommateur d'app store, et les entreprises ayant besoins de solutions développées sur mesure disposant d'actif en logiciel. Arriver à proposer une solution à tous est une très bonne idée. Maintenir les deux, risque peut-être d'être compliquée en terme de marketing.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

  3. #23
    Membre habitué Avatar de jkakim
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 94
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    J'ai un LG KS20 venu avec WM 6, depuis j'ai cherché la version 6.5 sur le net je le trouve disponible pour HTC seulement; pourtant je veux bien avoir WM 6.5 sur mon LG et tester mes applications.

    Quelqu'un connait où je peux trouver un Windows Mobile 6.5 pour LG KS20 et comment l'installer ?
    Essor me dit : "Un clavier AZERTY booste le code mais ce n'est pour mettre des accents."

    http://code.code/

  4. #24
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 612
    Points : 1 226
    Points
    1 226
    Par défaut
    Bonjour,
    Vous pouvez vous renseigner le rom cooking.
    Sinon testez via l'émulateur.
    Flash player ActionScript Virtual Machine 2 http://www.mozilla.org/projects/tamarin/
    fonctionnement de la machine virtuel : (ActionScript Virtual Machine 2 (AVM2)) :
    http://www.adobe.com/content/dam/Ado...m2overview.pdf

Discussions similaires

  1. probleme de connection avec windows mobile device center
    Par patsolaar dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2010, 20h08
  2. Compatibilité d'un projet Pocket PC 2003 avec Windows Mobile 5
    Par slescure dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 19h36
  3. [DDraw]Comment l'utiliser avec Windows Mobile 5.0 ?
    Par progfou dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 11h24
  4. probleme de la fonction exit avec windows mobile 5.0
    Par ra_haja501 dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 17h29
  5. pocket access avec windows mobile 2005
    Par gascou dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 18h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo